Topic de Ataraxatteint5 :

La moto>all

Le 18 mai 2021 à 16:24:55 :
budget pour le permis moto + avoir une bonne bécanne pour commencer ?

6/7000 balles

Les motards bruyants sont un fléau. Je comprends l'amour de la belle mécanique et franchement j'adore la machine qu'est la moto, mais ceux qui ne jurent que par leur sortie akrapovic ou je ne sais quoi et qui font juste du bordel, c'est next. Pareil pour les tarés qui font du 200 en interfile.
Ça attire pas les filles :rire:
C'est au mieux un petit truc sympa, mais rien de plus.

Le 18 mai 2021 à 16:22:20 :

Le 18 mai 2021 à 16:20:03 :

Le 18 mai 2021 à 16:17:10 :
Le vélo électrique > Vélo > All

L'assurance moto exorbitant :rire:
Le prix de l'équipement cher avec aucune aides et qui vous assure pas 100% de chance de survie le comble :rire:
La galère ensuite à porter l'équipement moto sur ça, une fois à pied :rire:
Aucun temps de gagner le matin au final car minutes perdu à s'équiper et minutes perdu à démarrer et faire chauffer sa moto :rire:
Les vieux qui panique quand ils vous voit arriver sans voir votre visage :rire:
Les automobilistes qui font la gueule à vous voir sachant que c'est dernier à de base une ceinture et une carroresserie :rire:

- Bien mon assurance pas obligatoire et mon casque pas obligatoire sur mon vélo électrique ? :rire:

Tu fais de belle balade sur la côte en vélo électrique ?
Tu ressent le plaisir de l'accélération et de la puissance quand tu roule avec ton truc ?

Non, car le vélo électrique et la moto c'est deux plaisirs très differents Corentin :hap:

Ben justement si :hap:
Moins d'accélération certes mais tu la sens quand même dans une moindre mesure :hap:
Puis dites vous qu'un vélo à assistance électrique (le vrai nom mais tous le monde dit électrique après tous :hap: ) ça se débride hein :hap: mais je l'ai pas fait encore

Niveau puissance et sensation de vitesse, désolé mais ce n'est pas comparable. Je crache pas sur les vélos électriques hein, ça doit très sympa à l'usage.
Mais c'est limité en vitesse (32kmh ton vélo, débridé j'imagine que tu peux atteindre un bon 50kmh, donc puissance d'un scooter en fait), limité en plaisir, limité en autonomie.

En gros je trouve que mettre 1500e dans un truc comme ça, c'est chère aux vues de ses limites. Alors que la moto... Pour 2000e tu as une moyenne cylindrée beaucoup plus polyvalente et pas si onéreuse à l'usage :hap:

Pour ceux qui demande combien ça coûte la moto (au minimum)
Permis : 600e
Moto (occasion) : 2000e une vielle et robuste moyennes cylindrée
- équipements : alors la ça dépend mais pour ma part casque à 150e, chaussures à 90e, blouson coqué 45e d'occasion, gants récupérer mais moyen d'en chopper des bons d'occasion pouemr 20-30e

Si tu es pas un golem qui veut le dernier roadster à la mode vendu 10 000e neuf et l'équipement full-Keke haut de gamme, il y'a moyen de commencer pour pas chère :hap:

Le 18 mai 2021 à 16:26:11 :
Les motards bruyants sont un fléau. Je comprends l'amour de la belle mécanique et franchement j'adore la machine qu'est la moto, mais ceux qui ne jurent que par leur sortie akrapovic ou je ne sais quoi et qui font juste du bordel, c'est next. Pareil pour les tarés qui font du 200 en interfile.

ben l'interfile c'est devenu totalement interdis maintenant...

donc à 10 ou 200 km/h... :noel:

entièrement d'accord, la moto cet objet de fantasme :hap:

Données du topic

Auteur
Ataraxatteint5
Date de création
18 mai 2021 à 16:10:38
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 320