Topic de Igoyamowgli :

Une entreprise c'est une SECTE en fait

  • 1

Tu donnes tout le fruit de ton travail à l'entreprise, qui t'en rend ensuite une petite partie à sa guise

Les employés sont manipulés, formatés, de façon à exécuter leur travail et correspondre aux normes de l'entreprise

La culture d'entreprise est oppressive, le pire c'est dans les entreprises qui se donnent un côté "jeune" style si tu vas pas au babyfoot du jeudi soir t'es direct écarté du groupe

bref ça fait peur :peur:

un avis ? moi ça me fait peur j'ai pas envie de passer ma vie dans un truc comme ça
les mouvements de groupe dans l'entreprise c'est vraiment le pire... les ragots etc... c'est pareil qu'au collège ou au lycée la popularité fait tout

Le 14 mai 2021 à 18:50:33 :
Tu donnes tout le fruit de ton travail à l'entreprise, qui t'en rend ensuite une petite partie à sa guise

L'op qui vient de découvrir le salariat :peur:

Le capitalisme est une secte mondiale :oui:

Le 14 mai 2021 à 18:57:38 :

Le 14 mai 2021 à 18:50:33 :
Tu donnes tout le fruit de ton travail à l'entreprise, qui t'en rend ensuite une petite partie à sa guise

L'op qui vient de découvrir le salariat :peur:

:peur:

quel enfer

Monte ton entreprise si tu veux éviter ça :(

Les gens acceptent le salariat pour la sécurité de l'emploi qui est associé mais dans l'absolu, la vraie liberté c'est d'être entrepreneur, à toi de voir dans quel domaine tu veux aller :(

Vous connaissez la vidéo "la mise à mort du travail", un reportage d'une heure sur Carglass ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Extrait: https://youtu.be/CRGpgBy6Ji4

Le 14 mai 2021 à 18:58:52 :
Le capitalisme est une secte mondiale :oui:

En quoi ce serait quelque chose d'uniquement présent dans une société capitaliste ? :(

C'est la conséquence de notre mode de vie. Peu importe l'organisation de la société, si tu veux qu'elle soit efficace, tu es obligé de mettre en place ce type de système en réalité :(

Je ne vois pas vraiment d'alternative (pour la société j'entends bien) qui n'amène pas à des dérivés du même type tout en gardant un niveau de vie relativement élevé :(

Beaucoup sont Franc Maç
  • 1

Données du topic

Auteur
Igoyamowgli
Date de création
14 mai 2021 à 18:50:33
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 401