http://www.youtube.com/watch?v=PKczqP9hpkk&t=2m27s
Sérieux j'oublierais jamais l'après-midi de 2007 que j'ai passée avec mon petit frère a testé la bêta de ce jeu magique, on était tellement absorbés et fascinés, tellement amusés et éclatés.
Si le délire hapiste avait du avoir un jeu à son effigie ou représentant son idéal, ça n'aurait pu être que Little Big Planet.
Pas de vraie compétitivité, pas de skill pas d'ilvl pas de stuff pas d'adversaires à terrasser, juste du contenu à créer, des capacités à développer et à démontrer en créant des niveaux toujours plus fous, toujours plus grandioses et toujours plus travaillés, et ça pas pour une reconnaissance particulière, nan, pour le plaisir de l'avoir fait et pour le plaisir de savoir que peut-être, des millions de joueurs vont surkiffer ton travail et adorer ton niveau.
Pas de guerre, pas de haine, juste des millions de petits sackboys qui sautillent dans tous les sens tels des hap à la recherche de toujours plus de niveau à découvrir et à terminer.
Lancer une partie rapide au hasard, voir 2 sackboys débarquer dans ton pod, et passer l'après-midi avec eux à enchainer les niveaux.
N'avoir aucune idée d'avec qui tu joues, ni de la partie du globe sur laquelle ils sont mais t'éclater avec eux quand même et finir par les ajouter en amis au bout de 4 heures de jeu même si tu sais que plus jamais vous vous recroiserez en jeu.
Cet état d'esprit totalement hapiste dans lequel t'es quand tu joues, complètement posé, sans plus aucune pression ni haine alors que t'es là à t'amuser à agripper les autres sackboys pour les tirer dans tous les sens.
Les voir pleurer quand tu fais ça trop longtemps.
Ce jeu.