Topic de secretsqueen :

Les boomers qui pouvaient devenir cadres sans diplômes

• 1

https://youtu.be/ga87ESujLnU?t=524 :)

from coursier to cadre d'une banque qui pèse plus que le cac 40 :)

Aujourd'hui, un plombier bien référencé gagne davantage qu'un cadre, en même temps, difficile de comparer.
Y'a juste eu une inversion de la rareté des profils

Années 70s : majorité de métiers manuels, peu de diplômés, donc les diplômés sont payés cher et les manuels pas très cher

2021 : le contraire

Le 12 mai 2021 à 12:48:23 :
Aujourd'hui, un plombier bien référencé gagne davantage qu'un cadre, en même temps, difficile de comparer.
Y'a juste eu une inversion de la rareté des profils

Années 70s : majorité de métiers manuels, peu de diplômés, donc les diplômés sont payés cher et les manuels pas très cher

2021 : le contraire

oui mais le salaire n'a pas d'autonomie, il s'inscrit dans un contexte historique, pour se faire une idée il suffit de comparer le taux d'inflation réel sur les deux époques et de comparer les salaires relatifs sur les deux monnaies et le pouvoir d'achat. Pour faire court, on gagne moins et on paie beaucoup plus chère des produits de qualité globalement très inférieure :)

J'ai vu sur LinkedIn un DRH d'un très grand groupe connu qui a fait uniquement un bts en journalisme :)

Le 12 mai 2021 à 12:52:05 :
J'ai vu sur LinkedIn un DRH d'un très grand groupe connu qui a fait uniquement un bts en journalisme :)

il a traversé la rue :)

:rire: c'est marrant mais tellement vrai a l'époque des bommers il suffisait littéralement de volonté d'entreprenariat pour devenir riche :rire: aujourd'hui bac+5 tu deviens un ingeslave pour 1900 le mois :)

Le 12 mai 2021 à 12:56:40 :
:rire: c'est marrant mais tellement vrai a l'époque des bommers il suffisait littéralement de volonté d'entreprenariat pour devenir riche :rire: aujourd'hui bac+5 tu deviens un ingeslave pour 1900 le mois :)

Le 12 mai 2021 à 12:56:40 :

C'est pour ça que je cherche une planque :)

• 1

Données du topic

Auteur
secretsqueen
Date de création
12 mai 2021 à 12:43:22
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 318