Topic de OkromeMercur :

Aix-en-Provence c’est bien ?

• 1

Le 10 mai 2021 à 21:10:05 :
Bof 6/10

Tu peux développer ?

Bonne ville étudiante, plein de bars, boites etc
Donc en ce moment c'est clairement pas fou
Les gens ont pour la plupart une mentalité de gros con bourgeois ou l’argent et l’apparence passe avant le reste
Sinon la ville est plutôt propre mais y’a rien d’intéréssant à y faire, de jour ou de nuit, les étudiants hors covid se font chier là bas
C’est à Marseille que ça bouge
Plus belles meufs de France la bas

Le 10 mai 2021 à 21:12:36 :

Sérieux ?

Le 10 mai 2021 à 21:11:21 :
Les gens ont pour la plupart une mentalité de gros con bourgeois ou l’argent et l’apparence passe avant le reste
Sinon la ville est plutôt propre mais y’a rien d’intéréssant à y faire, de jour ou de nuit, les étudiants hors covid se font chier là bas

Marseille c’est à combien de temps en voiture ? En transport ?

Point positif:
-Très vivant pour une ville de cette taille (hors covid)
-Facilement à la campagne ou à la ville avec un bon réseau de bus
-Pas ou peu d'insécurité (à part à Corsy)
-Liaison avec Marseille très simple
-Les meufs bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Point négatif:
-Esprit bourgeois mais pas bourgeois sympa, bourgeois néo-riche quoi
-Mafia encore présente donc si tu veux ouvrir un commerce c'est minimum pizzo et tutti quanti
-Centre-ville pas pratique du tout pour les voitures et voirie totalement à refaire sauf vers l'ouest

Le 10 mai 2021 à 21:16:30 :

Marseille c’est à combien de temps en voiture ? En transport ?

20-30min en bagnoles un peu plus en bus ça dépend de si tu roule pendant les heures de pointes ou pas. Hors heure de pointe la différence est minime

Le 10 mai 2021 à 21:15:58 :

Le 10 mai 2021 à 21:12:36 :

Sérieux ?

Je confirme

J’ai une pote là bas c’est vrai qu’elle est jolie
Et intelligente en plus

Il a bien résumé

J'ai habité au 50 Cours Mirabeau j'entendais des bruits de travaux sans arrêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png bel endroit nonobstant

C'est vrai que les meufs sont vraiment belles ici. Mais les frappes sont inaccessibles souvent, elles se prennent pas pour de la merde.

Sinon comme un khey a dit c'est sympa pour les étudiants grace aux boites et aux bars, mais y'en a un paquet qui ont fermé déjà donc à mon avis pour l'an prochain c'est mort même si les restrictions sont levées. En dehors de ça, je suis pas d'accord pour dire qu'il y a rien à faire. C'est sûr que dans la ville en elle même c'est un peu mort, mais la région est magnifique. Tu peux aller te balader à la sainte victoire, t'es à 20 grosses minutes de marseille (des liaisons en bus toutes les 15 minutes depuis la gare routière), t'as les calanques, cassis....
En comparaison avec une ville comme Lyon, qu'on présente comme une ville qui bouge, mais où une fois que t'en as marre d'aller à des expos ou te défoncer en boite y'a plus rien à faire, je préfère largement aix.

Mentalité bourge c'est vrai, mais quelque part ça évite l'insécurité donc je prends perso. Et tout le monde est pas comme ça, ce genre de personnes tu les cotoies pas forcément, y'a des gens de toute la France à Aix, et généralement ils sont de passage donc assez ouverts aux nouvelles relations généralement.

Les deux vrais points négatifs c'est d'abord l'immobilier, qui est délirant (mais bon la rareté fait la valeur, et vivre dans une des dernières villes tranquilles de Fronce ça se paie), et la circulation en centre ville. Si t'as une voiture je te déconseille de t'installer au centre tu pourras JAMAIS te garer, sauf à payer un abonnement au prix fort dans un parking public.

• 1

Données du topic

Auteur
OkromeMercur
Date de création
10 mai 2021 à 21:09:48
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 133