Ceux qui dénoncent le Hamas, je serais d'accord dans le fond, mais que peuvent ils faire d'autre? Ne pas se défendre? S'ils ne font rien, dans quelques années il n'y a plus de Palestine, plus de musulman en terre de Palestine. Les tentatives diplomatiques ont échoués, par mauvaise foi israélienne la plupart du temps en refusant clairement d'arrêter de coloniser.
Les Palestiniens sont abandonnés par tout le monde, y compris par les dirigeants arabes, les gazaouis sont sous blocus, avec un accès limité aux soins, à l'eau, une économie étouffée. Alors oui c'est tout ce qu'il leur reste pour montrer qu'ils existent encore et qu'ils subissent une injustice: lancer des roquettes de l'ère soviétiques depuis Gaza et jeter des pierres sur les CRS israéliens à Jérusalem.
Pour rappel, lorsque les résistants palestiniens ont eu l'opportunité de mener des attaques "à la loyale", ils l'ont fait et sont allés au corp à corps, en tuant majoritairement des soldats à chaque fois (guerre de 2014 et guerre au Liban).