[CUL 10/10] La selection marche comment en prépa ?
SuppriméEnsuite, j'ai 22 ans, et je suis en L1 biologie que je valide avec environ 19 de moyenne après une scolarité chaotique ( 2 réorientation avec des notes de merde , le tout précédé par un lycée de merde avec un dossier de merde )
Mon 19 de moyenne a la fac de bio me permet t'il d'intégrer une prépa de malade ? genre les grand lycées parisiens malgré mes 22 ans et le reste de mon dossier qui est éclaté ?
Une prépa de malade non ils prennent personne à 22ans, je dis pas ça pour être méchant mais dans le référentiel des classes préparatoires 19 en L1 ça vaut strictement rien n'importe quel élève de prépa de province lambda décroche des notes similaires jusqu'en fin de L2.
En revanche si tu continues sur cette voie et que t'arrive à terminer ta L3 toujours avec des notes autour de 18-20 tu pourra très certainement poursuivre en ENS ou avoir de sacrées opportunités que t'aurais jamais eues via la prépa, je te conseille de continuer sur cette voie ça finira par payer
Le 17 mai 2021 à 12:05:08 :
bah avec une fac de bio tu peux tenter les écoles par le biais de la fac, en plus les concours sont plus faciles et le dossier joue énormément donc si tu majore avec 19 t'es bien
Mais je vais me faire exploser par les jean prépa sur le concours non ? je vais me faire rouler dessus en math physique ect ?
Le 17 mai 2021 à 12:05:10 :
Une prépa de malade non ils prennent personne à 22ans, je dis pas ça pour être méchant mais dans le référentiel des classes préparatoires 19 en L1 ça vaut strictement rien n'importe quel élève de prépa de province lambda décroche des notes similaires jusqu'en fin de L2.En revanche si tu continues sur cette voie et que t'arrive à terminer ta L3 toujours avec des notes autour de 18-20 tu pourra très certainement poursuivre en ENS ou avoir de sacrées opportunités que t'aurais jamais eues via la prépa, je te conseille de continuer sur cette voie ça finira par payer