Topic de LaitPeche :

D’autres trentenaires célibataires endurcis ?

  • 1

J’ai dépassé mes trente ans il y a une poignée d’années maintenant et depuis autant d’années, et de plus en plus, je ne me vois pas me remettre en couple.

Dans ma vingtaine j’ai été deux fois pendant 4 ans en couple. Et c’est quelque chose que j’ai aimé.
Mais maintenant je ne supporte plus d’avoir à composer avec les états d’âme d’une autre personne.

Je dois préciser que je considère ma vie comme ratée et globalement inintéressante. Je suis déclassée, prolétaire au smic, mon quotidien est aliénant et inintéressant au possible. Je suis donc moi-même mal placée pour apporter quelque chose à quelqu’un.
Mais j’en suis consciente.
Et je n’ai pas envie de jouer la mascarade tous les jours, faire semblant que nos journées valent la peine d’être racontées, écoutées. Je n’ai pas envie de faire des projets médiocres de sorties derivatives et répétitives pour tenter d’oublier notre médiocrité.
J’ai pleinement conscience de l’inutilité de ma vie et je trouve chaque jour plus facile à supporter s’il n’y a pas d’apparence à sauver, pas d’hypocrisie à alimenter.

Je n’aime pas trop la solitude et j’apprécie encore de rendre visite de temps en temps à mes quelques amis de longue date. Ça me plaît de voir leur progression dans leurs vie personnelle, et partager leurs moments conviviaux (étonnamment ma compagnie est encore appréciable pour le moment).

Quant au sexe, ce n’est pas que je ne l’apprécie pas. Je l’ai apprécié et j’imagine que je pourrai encore l’apprécier mais la séduction me demanderait de complètement rehausser mon portrait, ce que je ne souhaite pas. Évidemment je pourrais poster une annonce sur Badoo pour me faire choper par quelqu’un qui ne pense qu’à relâcher un peu de tension mais je n’y trouverais aucun intérêt.

Évidemment la question de ma présence se pose régulièrement. Pour autant j’essaierai de continuer à rester en vie le plus longtemps possible. Au moins pour mes parents. Le temps qu’ils sont là. Pour mes frères et sœurs et amis, le problème resterait mais je ne peux pas lier mon destin au leur éternellement.
J’espère juste que la vie m’épargnera autant que possible quant à l’adversité (problèmes financiers, maladies, environnement social dégradé), faute de quoi je sais que les raisons de me battre seront ténues.

Dautres kheyettes et khey se reconnaissent dans mon expérience ?

J’ai à faire cet après-midi. Je reviendrai ce soir pour répondre et échanger.

Bon après-midi à vous.

Tu es une ratée quoi. Tu es lucide sur ta condition au moins. C’est courageux je trouve et insupportable aussi. A ta place j’essaierais de me faire aider par un psy ou de l’hypnose ou je ne sais quoi. Mais famille ou pas, je ne pourrais pas supporter cette situation. Ta résignation j’en serais incapable.
Ne lis jamais Houellebecq.
  • 1

Données du topic

Auteur
LaitPeche
Date de création
13 mai 2021 à 14:37:21
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 171