Un marché plus bouché que le DROIT ?
Dans un domaine plus précis professeur d'éducation physique.
Sans déconner, j'ai fait ça pendant 2 ans avant de passer à autre chose. Il y a des gars qui avaient abandonné et qui étaient devenu vendeurs à décathlon. Jusque là rien d'étonnant, mais le truc c'est que même certains qui avaient réussi avaient fini vendeurs à décathlon au même poste que les autres car plus aucune place en tant que prof de sport
Le 14 mai 2021 à 10:51:14 :
Dans un domaine plus précis professeur d'éducation physique.Sans déconner, j'ai fait ça pendant 2 ans avant de passer à autre chose. Il y a des gars qui avaient abandonné et qui étaient devenu vendeurs à décathlon. Jusque là rien d'étonnant, mais le truc c'est que même certains qui avaient réussi avaient fini vendeurs à décathlon au même poste que les autres car plus aucune place en tant que prof de sport
Juste si t'es moyen effectivement ça va être compliqué même pour accéder à un master sérieux
Le 14 mai 2021 à 10:56:05 :
prof d'italien
This, j’ai une amie reçu à l’agrég d’italien, elle l’a passé 4 fois alors que c’est une native, elle a pleuré de joie : y a genre 4 places par an
Le 14 mai 2021 à 10:53:04 :
Le 14 mai 2021 à 10:51:14 :
Dans un domaine plus précis professeur d'éducation physique.Sans déconner, j'ai fait ça pendant 2 ans avant de passer à autre chose. Il y a des gars qui avaient abandonné et qui étaient devenu vendeurs à décathlon. Jusque là rien d'étonnant, mais le truc c'est que même certains qui avaient réussi avaient fini vendeurs à décathlon au même poste que les autres car plus aucune place en tant que prof de sport
Domaine bouché également, merci aux escrocs Herbalife qui monopolisent le marché des "casuals" alors qu'ils n'ont aucun diplôme.
Sur toutes mes connaissances qui ont eu le diplôme, seul 1 a réussi à vivre du coaching
Comme je disais, la plupart des lambdas prennent un coach herbalife, et les sportifs d'un niveau plus élevé se tourne vers des préparateurs physiques (encore un autre diplôme, moins accessible).
Le 14 mai 2021 à 11:00:07 :
prof d'italienThis, j’ai une amie reçu à l’agrég d’italien, elle l’a passé 4 fois alors que c’est une native, elle a pleuré de joie : y a genre 4 places par an
aya
Mais comme je l’ai dit les fac de langue etc. c’est même pas que c’est bouché, c’est que le trou n’existe pas
Le 14 mai 2021 à 10:55:25 :
Droit c'est bouché, mais surtout en bas de la pyramide, c'est pas universel. C'est les dossiers pas exceptionnels et de facs de province inconnues qui se font purger sans pitié, avec un bon dossier d'une bonne fac et une spé pas bullshit aucun soucis
Juste si t'es moyen effectivement ça va être compliqué même pour accéder à un master sérieux
Devoir compter sur la notoriété de ta fac pour trouver du taff
Le 14 mai 2021 à 11:20:19 :
prof d'italienThis, j’ai une amie reçu à l’agrég d’italien, elle l’a passé 4 fois alors que c’est une native, elle a pleuré de joie : y a genre 4 places par an
aya
Mais comme je l’ai dit les fac de langue etc. c’est même pas que c’est bouché, c’est que le trou n’existe pas
Par contre fac de langue ça dépend, si t’as un bon niveau et que t’as pas choisi anglais, tu peux bien t’en sortir
Le 14 mai 2021 à 11:24:28 :
aya
Mais comme je l’ai dit les fac de langue etc. c’est même pas que c’est bouché, c’est que le trou n’existe pasPar contre fac de langue ça dépend, si t’as un bon niveau et que t’as pas choisi anglais, tu peux bien t’en sortir
tu peux être prof quoi
Enfin en vrai ça passe, parce que tu peux même le faire à ton compte et en tele travail suivant comment
Le 14 mai 2021 à 11:31:05 :
Le 14 mai 2021 à 11:24:28 :
aya
Mais comme je l’ai dit les fac de langue etc. c’est même pas que c’est bouché, c’est que le trou n’existe pasPar contre fac de langue ça dépend, si t’as un bon niveau et que t’as pas choisi anglais, tu peux bien t’en sortir
tu peux être prof quoi
Enfin en vrai ça passe, parce que tu peux même le faire à ton compte et en tele travail suivant comment
Pas forcément prof, t’as des langues du style chinois, russe, portugais, ou allemand tu peux brasser pas mal en parlant couramment ces langues. Alors qu’en anglais c’est mort, parler anglais c’est le minimum aujourd’hui
Communication
J'y suis etc c'est bien bouché
C'est pas si bouché que ca
90 % de ma promo bosse dans le milieu la
M2 pourri pourtant
Les jean droit qui pensent qu'ils vont devenir Phoenix Wright et qu'ils vont gagner 5k par mois
80% d'entre eux vont faire du droit des familles en province pour 1400 balles par mois.
Données du topic
- Auteur
- LavyDurand
- Date de création
- 14 mai 2021 à 10:47:01
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39