Double licence utile ?
- 1
En vrai ça a l'air bcp de boulot en plus pour pas grand chose
Vu qu'à la fin ce qui compte c'est le master, et tu vas forcément te specialiser
Je parle en sciences dures où il y a pas tellement de selection en master
ça existe pas des masters de maths et de physique
Le 10 mai 2021 à 08:05:05 :
En vrai ça a l'air bcp de boulot en plus pour pas grand chose
Vu qu'à la fin ce qui compte c'est le master, et tu vas forcément te specialiserJe parle en sciences dures où il y a pas tellement de selection en master
Ça dépend, souvent il s'agit d un cursus sélectif, donc avec de meilleurs élèves et un meilleur accompagnement.
Dans ma double licence (maths info) on a des colles de maths pour préparer les concours aux écoles d'ingé, et un semestre d'été avec un stage de recherche en binôme encadré par un ou deux enseignants chercheurs, certains courq ne sont proposés que dans notre parcours... Toutes ces choses ne sont pas présentes en licences de maths ou en licence d'info, dans ma fac en tout cas. Après oui ça fait plus te travaille en effet. Mais tu as deux diplômes à la clef, et cette double compétence tu la retrouve dans pleins de master... Par exemple dans ma fac tu as un master en bioinfo qui prend en priorité des étudiants de double licence bio/info, idem pour un master d'info tourné vers le hardware (info/élec), la plupart des Master d'info assez théorique /poussés demandent des connaissances en maths poussées (au mpri si t as pas un niveau l3 de maths tu te fais poutrer comme le souligne un rapport fait par des étudiants en 2018).
Bref en effet tu as un peu de taffe en plus mais si tu es bon, ça reste assez indolore, et si tu valides avec de super résultats, c'est facile de mettre le parcours en valeur... (après faut rester smart, faire une double licence maths info si tu veux faire du dev web c'est complètement inutile)
- 1
Données du topic
- Auteur
- nemotemp
- Date de création
- 10 mai 2021 à 08:05:05
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10