il y a-t-il une quantité finie de lumière dans l'univers ? ?
- 1
Le 16 mai 2021 à 18:30:13 :
La lumière est générée à partir d'éléments donc théoriquement quand on n'a plus ces éléments on n'a plus de lumière
et les elements sont eux memes finis ?
Le 16 mai 2021 à 18:28:58 :
Dans l'univers observable oui. Dans l'univers entier on ne peut pas savoir.
on ne peut pas deduire logiquement d'une maniere ?
[18:33:31] <xxxtentavaste>
La lumière est générée à partir d'éléments donc théoriquement quand on n'a plus ces éléments on n'a plus de lumièreet les elements sont eux memes finis ?
Certains éléments sont "recyclés" mais le désordre augmente avec le temps et on il y a tendance à libérer de l'énergie lors des réactions. Au bout d'un moment quand il n'y a plus d'énergie à libérer je suppose qu'il n'y a plus de lumière
De ce qu'on sait oui.
Une fois l'entropie maximal attentes il n'y aura plus de chaleur donc plus de lumière
Le 16 mai 2021 à 18:36:14 :
[18:33:31] <xxxtentavaste>
La lumière est générée à partir d'éléments donc théoriquement quand on n'a plus ces éléments on n'a plus de lumièreet les elements sont eux memes finis ?
Certains éléments sont "recyclés" mais le désordre augmente avec le temps et on il y a tendance à libérer de l'énergie lors des réactions. Au bout d'un moment quand il n'y a plus d'énergie à libérer je suppose qu'il n'y a plus de lumière
je pense pas que le desordre aide
je pense que la forme ultime de l'univers etait pre-big bang
la ou la lumiere etait en un seul point "infiniment" dense , dans cet etat l'energie etait juste a un endroit
et avec le temps maintenant , tout se separe l'un l'autre ,
l'energie disponible a un endroit ne l'est plus
Le 16 mai 2021 à 18:38:50 :
Bah la lumière c'est de l'énergie et de ce que l'on comprend de l'univers il y en a une quantité donc oui il y une quantité finie de lumière
ok mais ,
cette chose qui continue d'etendre l'univers a une limite ? parce que pour moi c'est une forme d'energie
et si l'energie a une limite alors il n'existe aucun scenario ou l'univers s'etend /detend pour toujours
Le 16 mai 2021 à 18:38:00 :
De ce qu'on sait oui.Une fois l'entropie maximal attentes il n'y aura plus de chaleur donc plus de lumière
D'où y aurait plus de chaleur à entropie max ? L'énergie disparaît pas hein
Le 16 mai 2021 à 18:46:30 :
Le 16 mai 2021 à 18:38:00 :
De ce qu'on sait oui.Une fois l'entropie maximal attentes il n'y aura plus de chaleur donc plus de lumière
D'où y aurait plus de chaleur à entropie max ? L'énergie disparaît pas hein
2ème loi de la thermodynamique
- 1
Données du topic
- Auteur
- xxxtentavaste
- Date de création
- 16 mai 2021 à 18:22:29
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19