Topic de xxxtentavaste :

il y a-t-il une quantité finie de lumière dans l'univers ? ?

• 1
je suis curieux de savoir
Dans l'univers observable oui. Dans l'univers entier on ne peut pas savoir.
La lumière est générée à partir d'éléments donc théoriquement quand on n'a plus ces éléments on n'a plus de lumière :(

Le 16 mai 2021 à 18:30:13 :
La lumière est générée à partir d'éléments donc théoriquement quand on n'a plus ces éléments on n'a plus de lumière :(

et les elements sont eux memes finis ?

Le 16 mai 2021 à 18:28:58 :
Dans l'univers observable oui. Dans l'univers entier on ne peut pas savoir.

on ne peut pas deduire logiquement d'une maniere ?

Imagine tu es dans l'univers sans lumière, le noir total perdu dans ta combinaison a èrer ... :peur:

[18:33:31] <xxxtentavaste>

Certains éléments sont "recyclés" mais le désordre augmente avec le temps et on il y a tendance à libérer de l'énergie lors des réactions. Au bout d'un moment quand il n'y a plus d'énergie à libérer je suppose qu'il n'y a plus de lumière

bon je vais faire les courses vous m'ennuiyez

De ce qu'on sait oui.

Une fois l'entropie maximal attentes il n'y aura plus de chaleur donc plus de lumière :(

Bah la lumière c'est de l'énergie et de ce que l'on comprend de l'univers il y en a une quantité donc oui il y une quantité finie de lumière

Le 16 mai 2021 à 18:36:14 :

[18:33:31] <xxxtentavaste>

Certains éléments sont "recyclés" mais le désordre augmente avec le temps et on il y a tendance à libérer de l'énergie lors des réactions. Au bout d'un moment quand il n'y a plus d'énergie à libérer je suppose qu'il n'y a plus de lumière

je pense pas que le desordre aide
je pense que la forme ultime de l'univers etait pre-big bang
la ou la lumiere etait en un seul point "infiniment" dense , dans cet etat l'energie etait juste a un endroit
et avec le temps maintenant , tout se separe l'un l'autre ,
l'energie disponible a un endroit ne l'est plus

Ne t'inquiète pas titouan ça n'arrivera pas avant longtemps après ta mort

Le 16 mai 2021 à 18:38:50 :
Bah la lumière c'est de l'énergie et de ce que l'on comprend de l'univers il y en a une quantité donc oui il y une quantité finie de lumière

ok mais ,
cette chose qui continue d'etendre l'univers a une limite ? parce que pour moi c'est une forme d'energie
et si l'energie a une limite alors il n'existe aucun scenario ou l'univers s'etend /detend pour toujours

Ya un site qui en parle, je cherche
Si on croit à la théorie du bigbang, oui

Le 16 mai 2021 à 18:38:00 :
De ce qu'on sait oui.

Une fois l'entropie maximal attentes il n'y aura plus de chaleur donc plus de lumière :(

D'où y aurait plus de chaleur à entropie max ? :( L'énergie disparaît pas hein

Le 16 mai 2021 à 18:46:30 :

Le 16 mai 2021 à 18:38:00 :
De ce qu'on sait oui.

D'où y aurait plus de chaleur à entropie max ? :( L'énergie disparaît pas hein

2ème loi de la thermodynamique

• 1

Données du topic

Auteur
xxxtentavaste
Date de création
16 mai 2021 à 18:22:29
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19