10 - SOMA: pour son ambiance macabre, la peur viscérale qu'on ressent une fois sous l'eau, et son twist final.
9 - Mass Effect (trilogie): la meilleure épopée spatiale selon moi, avec des personnages et des conséquences aux petit oignons.
8 - Age of Empire II: c'est surtout une histoire de nostalgie, mais j'ai torché ce jeu en solo et en multi un nombre incalculable de fois.
7 - Portal 2: parce qu'il est encore meilleur que le premier.
6 - Pokemon HeartGold: l'apogée de la licence Pokemon selon moi, un parfait remake des meilleures versions.
5 - Ocarina Of Time: beaucoup de Zelda peuvent se disputer leur place dans ce classement, mais j'ai choisi OOT parce que, quand mĂŞme, OOT.
4 - Bioshock 1: quel univers, quel décor, quelle histoire, quelle claque !
3 - World of Warcraft (WotLK): si on ne devait garder qu'un seul MMORPG pour démontrer le potentiel de ce genre, ce serait cette extension. Je t'aime Arthas.
2 - TES V Skyrim: aujourd'hui encore, j'enchaîne les nouvelles parties sans jamais m'en lasser.
1 - Final Fantasy 7: en gros fanboy que je suis, voici le meilleur rpg auquel j'ai joué, c'est le premier univers vidéo ludique dont je suis tombé sous le charme.