Topic de Choucroutier :

[FAC] les clés en fac aidez-moi

SVP.
En italique le contexte et en gras mon interrogation si vous avez la flemme de lire le :pave:.
'
Voilà, je suis en première année d'école d'ingé mais je me rends compte que je ne sais pas utiliser les logiciels d'ingénierie et que je suis clairement dans la moins bonne partie de la promo dans les matières d'ingénieurs + les 40 000 projets à rendre au même moment que les contrôles avec des cours de physique dans lesquels on fait des maths plus dures qu'en cours de maths me gênent un peu donc j'hésite à entrer en L2 maths parce que c'est la seule matière dans laquelle je ne me sens pas paumé. :hap:
Seulement voilà, là j'ai cité des choses qui me déplaisent mais je dois reconnaître qu'il y a également bcp d'aspects très agréables que je ne retrouverai certainement pas en fac.
En particulier, dans mon école, les profs (pas tous mais dans la globalité) sont très à l'écoute de nos questions et passent du temps à y répondre + il y a des tutorats avec plusieurs profs de plusieurs matières différentes qui m'aident bcp parce qu'on peut y poser toutes nos questions. :oui:
'

Donc je me demandais si la rumeur comme quoi à la fac les profs s'en foutent des élèves et ne sont pas du tout dispo pour répondre à leurs questions était vraie.

en fait jsp ce que je compte faire comme métier mais je m'étais dit pourquoi pas prof de maths et puis intégrer cette fac me rapproche de chez mes parents et me permettrait de gagner du temps et donc de pouvoir un truc à côté des cours genre me réinscrire en club de sport ou faire pompier pour servir à quelque chose
Merci d'avance pour votre aide les clés à molette :noel:.
Y'a pas un seul membre de l'élite en fac ?
Je suis sûr que ça marcherait mieux si je refaisais ce topic avec une balise [CUL] et un lien insta. :rire: