Le 16 mai 2021 à 19:36:34 :
Je te conseille d'installer le mod hpm, ça rend le jeu encore meilleur
Perso, j'utilise HFM. Les deux sont bien, mais HPM c'est le jeu Vanilla+++ tandis que HFM sur le jeu Vanilla+++ mais avec de grosses routes historiques disponibles. Ca permet une fin de jeu plus réaliste avec des frontières pas trop gores.
Le 16 mai 2021 à 19:37:07 :
Le 16 mai 2021 à 19:36:34 :
Je te conseille d'installer le mod hpm, ça rend le jeu encore meilleur
Il change quoi ?
La Prusse, très clairement. Économiquement, tu commences dans une sorte de monarchie, ce qui te permet de mettre au pouvoir des capitalistes d'Etat et de gérer directement ton économie. Normalement, tu devrais être rapidement la première puissance économique mondiale. Militairement, tu vas avoir de gros conflits, mais contre des pays inférieurs à toi (Autriche, France, Russie), ce qui va t'apprendre les bases militaires. Si tu fais pas de la merde, c'est impossible de perdre ces guerres. Et puis c'est assez gratifiant de réussir à unifier l'Allemagne.
Sinon, la France avec HFM est sans doute le pays le plus marrant à jouer. Très gros potentiel, mais tu pars d'une situation sans alliés, sans sphère d'influence, une faible démographie, mais de nombreuses possibilités. Si tu arrives à battre les Prussiens (en gros, réussir en 1870 là où Napoléon a échoué), tu roules sur le monde.