Topic de BraveCourageux :

[VICTORIA 2] Pourquoi la France n'a que 8,78 millions d'habitants ?

Supprimé

Le 16 mai 2021 à 19:42:13 :

Le 16 mai 2021 à 19:36:20 :

Le 16 mai 2021 à 19:33:26 :
C'est étonnant qu'il y ait autant de gens qui connaissent Vic 2 encore aujourd'hui :noel:

Si ça vous intéresse, voici mon run avec la France :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610189825-2020-10-24-2.jpg

Bordel 128 millions de population :rire:

T'as multiplié par 15 la population en 100 ans :rire:

Après, tu ne vois pas mon empire colonial. J'ai pris une partie de l'Inde aux rosbeefs (autour de Pondichéry), j'ai toute l'Egypte (très grosse population) + le Congo + le Québec + Haiti + tout l'empire colonial français historique.

Après, ma population qui est de culture française (en France métropolitaine et dans les colonies) ne doit pas dépasser les 32M/128M (ce qui est énorme quand même).

Le secret, c'est de voter très rapidement les lois sociales sur la santé :noel:

bordel gg :rire:

Le 16 mai 2021 à 19:36:34 :
Je te conseille d'installer le mod hpm, ça rend le jeu encore meilleur :oui:

Perso, j'utilise HFM. Les deux sont bien, mais HPM c'est le jeu Vanilla+++ tandis que HFM sur le jeu Vanilla+++ mais avec de grosses routes historiques disponibles. Ca permet une fin de jeu plus réaliste avec des frontières pas trop gores.

Le 16 mai 2021 à 19:37:07 :

Le 16 mai 2021 à 19:36:34 :
Je te conseille d'installer le mod hpm, ça rend le jeu encore meilleur :oui:

Il change quoi ?

La Prusse, très clairement. Économiquement, tu commences dans une sorte de monarchie, ce qui te permet de mettre au pouvoir des capitalistes d'Etat et de gérer directement ton économie. Normalement, tu devrais être rapidement la première puissance économique mondiale. Militairement, tu vas avoir de gros conflits, mais contre des pays inférieurs à toi (Autriche, France, Russie), ce qui va t'apprendre les bases militaires. Si tu fais pas de la merde, c'est impossible de perdre ces guerres. Et puis c'est assez gratifiant de réussir à unifier l'Allemagne.

Sinon, la France avec HFM est sans doute le pays le plus marrant à jouer. Très gros potentiel, mais tu pars d'une situation sans alliés, sans sphère d'influence, une faible démographie, mais de nombreuses possibilités. Si tu arrives à battre les Prussiens (en gros, réussir en 1870 là où Napoléon a échoué), tu roules sur le monde.

Données du topic

Auteur
BraveCourageux
Date de création
16 mai 2021 à 19:25:34
Date de suppression
19 mai 2021 à 16:49:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 302