Rixe à la Guillotière : un blessé et trois personnes interpellées
Une série de bagarres a opposé plusieurs dizaines d’individus samedi soir dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Des bagarres ont opposé plusieurs dizaines d’individus dans le quartier de la Guillotière à Lyon 7e, samedi en début de soirée. C’est peu après 19 heures que la première rixe a éclaté avant que les heurts ne se déplacent dans le quartier. Les individus impliqués dans ces bagarres ont utilisé au moins une matraque télescopique et une « chaîne » et un individu, mineur, a été blessé rue Basse-Combalot, et pris en charge par les secours.
Appelés à 19 h 25, les policiers ont procédé à une première interpellation vers 20 h 10 et réussi à disperser les attroupements vers 20 h 30. Au total, trois personnes ont été interpellées dont les identités sont en cours de vérification. L’une de ces personnes a également été légèrement blessée.
L’association La Guillotière en colère a dénoncé « ce nouveau déchaînement de violence » sur Twitter et interpellé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est un feu d’artifice qui avait réveillé les habitants vers 1 heure du matin.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/05/09/rixe-a-la-guillotiere-un-blesse-et-trois-personnes-interpellees