Tout le monde a entendu parler de l'ovni "Nimitz", el famoso tic tac, rendu public par la Navy aux USA. La Navy ne dit pas si c'est extraterrestre ou pas, mais ils affirment bien qu'il s'agit d'un objet physique et divulgue des infos tels que vidéo pourries en 240p et mesures radar des accélérations de l'objet .
Sur cette base, un groupe de scientifiques a calculé la quantité d'énergie nécessaire pour qu'un objet de la taille du tic-tac avec une masse assez faible puisse accélérer de la sorte. Il s'agit d'un article scientifique publié dans une revue à comité de lecture (donc du très sérieux, très haut niveau):
https://www.mdpi.com/1099-4300/21/10/939/html
Je vous copie colle la conclusion :
La puissance requise varie en fonction de la vitesse, et donc en fonction du temps. La figure 3 C illustre la puissance nécessaire pour accélérer le drone en fonction du temps, en supposant que le drone est propulsé de manière conventionnelle. La puissance requise culmine à un niveau choquant1100GW, qui dépasse de plus d'un facteur dix la production totale d'énergie nucléaire des États-Unis. À titre de comparaison, la plus grande centrale nucléaire des États-Unis, la centrale nucléaire de Palo Verde en Arizona, fournit environ3,3GWde puissance pour environ quatre millions de personnes