Topic de FlaskyDemo :

[Suisse] Quelle belle vie !

Hier j'étais au bord du lac de Neuchâtel avec des amis et ma copine faire des grillades. On avait la belle vue sur les alpes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620601189-cvincentbourrut-neuchatel-2000.jpg

Il y avait du monde, de la musique, des gens qui dansaient, mangeaient, buvaient. Pas d’emmerde, pas de problème, tout le monde était heureux et content de profiter d'un samedi ensoleillé.

La qualité de vie est bien meilleure pour ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville de France. Bon boulot, sécurité de l'emploi, je bosse dans l'informatique de santé, donc jamais de chômage, 8K par mois en majorité télétravail, métier stimulant, etc. Je travaille depuis ma terrasse avec vue sur le lac.

Après je vois les mauvaises langues me dire qu'en Suisse, on se fait chier. Non, car bon groupe d'amis, on a tous un emploi, en temps normal, on pars en vacances 2x par année.

Sans compter que pendant la période estivale, on profite des événements de la région, pour en citer quelqu’un : Fête des vendanges, Festi'neuch, Paléo, Montreux jazz, Frauenfeld , et toutes les fêtes et promotions des communes aux alentours (promo, braderie, etc.).

On se fait des weekends prolongés dans les capitales d'Europe : Paris, Berlin, Milan, etc. On peut se faire plaisir sans se ruiner. Et pendant l'hiver, on va faire du ski au valais, on loue un chalet entre potes.

Quelle belle vie ici en Suisse :)

Profites mon khey sans doute méritax :ange:

Le 10 mai 2021 à 01:23:40 :
Profites mon khey sans doute méritax :ange:

Oui en Suisse l’ascenseur social n'est pas bloqué comme en France. Tu fais de bonne étude avec un bachelor/master, tu vis très bien avec 10 à 15K par mois en fin de carrière sans faire d'effort. Et bien plus si tu es carriériste.

Le 10 mai 2021 à 01:21:26 :
Hier j'étais au bord du lac de Neuchâtel avec des amis et ma copine faire des grillades. On avait la belle vue sur les alpes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620601189-cvincentbourrut-neuchatel-2000.jpg

Il y avait du monde, de la musique, des gens qui dansaient, mangeaient, buvaient. Pas d’emmerde, pas de problème, tout le monde était heureux et content de profiter d'un samedi ensoleillé.

La qualité de vie est bien meilleure pour ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville de France. Bon boulot, sécurité de l'emploi, je bosse dans l'informatique de santé, donc jamais de chômage, 8K par mois en majorité télétravail, métier stimulant, etc. Je travaille depuis ma terrasse avec vue sur le lac.

Après je vois les mauvaises langues me dire qu'en Suisse, on se fait chier. Non, car bon groupe d'amis, on a tous un emploi, en temps normal, on pars en vacances 2x par année.

Sans compter que pendant la période estivale, on profite des événements de la région, pour en citer quelqu’un : Fête des vendanges, Festi'neuch, Paléo, Montreux jazz, Frauenfeld , et toutes les fêtes et promotions des communes aux alentours (promo, braderie, etc.).

On se fait des weekends prolongés dans les capitales d'Europe : Paris, Berlin, Milan, etc. On peut se faire plaisir sans se ruiner. Et pendant l'hiver, on va faire du ski au valais, on loue un chalet entre potes.

Quelle belle vie ici en Suisse :)

est ce que y'a beaucoup d'immigration extra europeenne en suisse? :nonnon:

Je tiens à dire que je suis pas français mais suisse. Pendant une période j'allais à Paris tous les weekend pour voir ma copine, elle a fait ses études là-bas. J'ai même connu la vie à Paris et à Montreuil avec elle en l'accompagnant dans toutes les démarches :rire: J'en garde un bon très souvenir néanmoins, après il est clair que vivre à Paris quand tu as un pouvoir d'achat de 8K par mois, c'est la belle vie aussi.
Pourquoi tu nous racontes ta vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 10 mai 2021 à 01:32:07 :

Le 10 mai 2021 à 01:21:26 :
Hier j'étais au bord du lac de Neuchâtel avec des amis et ma copine faire des grillades. On avait la belle vue sur les alpes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620601189-cvincentbourrut-neuchatel-2000.jpg

Il y avait du monde, de la musique, des gens qui dansaient, mangeaient, buvaient. Pas d’emmerde, pas de problème, tout le monde était heureux et content de profiter d'un samedi ensoleillé.

La qualité de vie est bien meilleure pour ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville de France. Bon boulot, sécurité de l'emploi, je bosse dans l'informatique de santé, donc jamais de chômage, 8K par mois en majorité télétravail, métier stimulant, etc. Je travaille depuis ma terrasse avec vue sur le lac.

Après je vois les mauvaises langues me dire qu'en Suisse, on se fait chier. Non, car bon groupe d'amis, on a tous un emploi, en temps normal, on pars en vacances 2x par année.

Sans compter que pendant la période estivale, on profite des événements de la région, pour en citer quelqu’un : Fête des vendanges, Festi'neuch, Paléo, Montreux jazz, Frauenfeld , et toutes les fêtes et promotions des communes aux alentours (promo, braderie, etc.).

On se fait des weekends prolongés dans les capitales d'Europe : Paris, Berlin, Milan, etc. On peut se faire plaisir sans se ruiner. Et pendant l'hiver, on va faire du ski au valais, on loue un chalet entre potes.

Quelle belle vie ici en Suisse :)

est ce que y'a beaucoup d'immigration extra europeenne en suisse? :nonnon:

Moins qu'en France, mais il y en a comme partout. Pas de problème en général, j'ai des amis de toutes origines, la majorité sont intégrés, ils savent la chance d'être ici.

Si ton seul critère c'est pas d'immigré extra-européenne, alors faut aller dans un pays de l'est. Mais tu auras pas la qualité de vie d'ici et tu auras plus vite le mal du pays

Le 10 mai 2021 à 01:33:32 :
Pourquoi tu nous racontes ta vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Pour te faire rager :)

J’ai qu’un cap et bac pro « pilote de ligne de production » jvais pas aller loin , pourtant la Suisse dream m’intéresse

Le 10 mai 2021 à 01:45:45 :
J’ai qu’un cap et bac pro « pilote de ligne de production » jvais pas aller loin , pourtant la Suisse dream m’intéresse

Faut pas oublier que l'immigration, peut importe la quelle, sauf celles des ultra-qualités dans des métiers spécifiques où on vient te chercher, fait perdre en qualité de vie à la Suisse.

Le 10 mai 2021 à 01:37:16 :

Le 10 mai 2021 à 01:33:32 :
Pourquoi tu nous racontes ta vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Pour te faire rager :)

Je suis et habite en Suisse tu fais rager personne, c'est juste ridicule. Un suisse sans humilité, alors qu'il a rien fait de plus qu'un autre, qu'il est juste né au bon endroit c'est d'un putain de ridicule. Tu fais honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Bon boulot, sécurité de l'emploi

Pardon ? C'est bien le seul pays d'Europe ou peut te virer du jour au lendemain sans aucune justification. Aucun droit des salariés, toujours avec le patronat.
Vaut mieux viser un poste pas trop haut, sinon tu peux sauter un matin juste après une réunion de la direction pour des motifs complètement moisis.

Ça prend au black dans les champs en été las bas ? Ou même avec contrat, j aimerai me trouver un job pour l’été :)

Le 10 mai 2021 à 01:35:40 :

Le 10 mai 2021 à 01:32:07 :

Le 10 mai 2021 à 01:21:26 :
Hier j'étais au bord du lac de Neuchâtel avec des amis et ma copine faire des grillades. On avait la belle vue sur les alpes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620601189-cvincentbourrut-neuchatel-2000.jpg

Il y avait du monde, de la musique, des gens qui dansaient, mangeaient, buvaient. Pas d’emmerde, pas de problème, tout le monde était heureux et content de profiter d'un samedi ensoleillé.

La qualité de vie est bien meilleure pour ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville de France. Bon boulot, sécurité de l'emploi, je bosse dans l'informatique de santé, donc jamais de chômage, 8K par mois en majorité télétravail, métier stimulant, etc. Je travaille depuis ma terrasse avec vue sur le lac.

Après je vois les mauvaises langues me dire qu'en Suisse, on se fait chier. Non, car bon groupe d'amis, on a tous un emploi, en temps normal, on pars en vacances 2x par année.

Sans compter que pendant la période estivale, on profite des événements de la région, pour en citer quelqu’un : Fête des vendanges, Festi'neuch, Paléo, Montreux jazz, Frauenfeld , et toutes les fêtes et promotions des communes aux alentours (promo, braderie, etc.).

On se fait des weekends prolongés dans les capitales d'Europe : Paris, Berlin, Milan, etc. On peut se faire plaisir sans se ruiner. Et pendant l'hiver, on va faire du ski au valais, on loue un chalet entre potes.

Quelle belle vie ici en Suisse :)

est ce que y'a beaucoup d'immigration extra europeenne en suisse? :nonnon:

Moins qu'en France, mais il y en a comme partout. Pas de problème en général, j'ai des amis de toutes origines, la majorité sont intégrés, ils savent la chance d'être ici.

Si ton seul critère c'est pas d'immigré extra-européenne, alors faut aller dans un pays de l'est. Mais tu auras pas la qualité de vie d'ici et tu auras plus vite le mal du pays

De quelles origines sont tes amis ?

Ok khey moi je suis en Bretagne dans une ville grand remplaced, je gagne le smic mais mon pays a une histoire au moins :)

Le 10 mai 2021 à 01:55:53 :
Ça prend au black dans les champs en été las bas ? Ou même avec contrat, j aimerai me trouver un job pour l’été :)

Ouais y'a moyen de faire saisonnier.
Ça paye mieux qu'en France (mais misérable pour la Suisse) mais les conditions sont généralement merdiques.

Le 10 mai 2021 à 01:37:16 :

Le 10 mai 2021 à 01:33:32 :
Pourquoi tu nous racontes ta vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Pour te faire rager :)

quel pavé, il doit bien se faire chier quand même :rire:

Ya des grandes industries pharma la bas ? Je suis étudiant en pharma et j'aimerai bien y aller
C'est vrai ce qui se dit sur la sécurité de l'emploi ?

Des endroits prêt de la frontière où postuler ?

Désolé je peux pas te citer jsuis sur phone

Geneve, Lausanne et Zurich

Mais avec le covid c'est pas pour tout de suite

Données du topic

Auteur
FlaskyDemo
Date de création
10 mai 2021 à 01:21:26
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 304