Vos conseils Lecture
Le 15 mai 2021 à 14:39:10 :
Le 15 mai 2021 à 14:32:36 :
La Conjuration des Imbéciles
Illusions Perdues
1984
Le Meilleur des Mondes
Les Misérables
Un Bonheur Insoutenable
Oliver Twist
Construire un Feu
L'Art de la Guerre
Les dialogues de PlatonPerso j'ai kiffé 1984 mais "Le meilleur des mondes" j'ai été infoutue de le finir, va savoir pourquoi ça m'a vite lassée.
Pareil, "Cent ans de solitude", j'ai adoré la première moitié, le style d'écriture, ça m'a paru tellement original que j'étais à fond, et finalement j'ai fini par trouver ça répétitif et me lasser, je l'ai pas fini.Hommage à la Catalogne d'Orwell est pas mal aussi sinon, mais pareil je l'ai pas fini, en fait je fini peu de livres
Ah et Les Furtifs de Damasio !
Cet auteur a un style vraiment spécial, j'ai pas pu lire La Horde du Contrevent, je trouvais ça trop compliqué à déchiffrer. Par contre Les Furtifs, beaucoup plus lisible et l'univers dépeint est vraiment pas mal. C'est une vision dystopique basé sur la France d'aujourd'hui !
Dans la dèche à Paris et à Londres est top aussi.
Le 15 mai 2021 à 14:41:26 :
En bouquin court et marquant, y'as "La Panne" de Friedrich Dürenmatt (je crois que ça s'écrit comme ça?) qui se lit vite et laisse un peu sur le cul.
"Le dernier jour d'un condamné" aussi m'a fait cet effet, de Victor Hugo, ça fait du bien de lire des livres courts de temps à autres (comme j'ai dit plus haut j'ai tendance à pas finir les livres car je me lasse vite et j'en lis souvent plusieurs en même temps, du coup les livres courts je kiffe bien)
Ah effectivement, le dernier jour d'un condamné est pas mal du tout. Il se lit simplement et propose une belle histoire
J'imagine que le premier que tu as cité doit être aussi bon voir mieux, c'est donc noté.
Le 15 mai 2021 à 14:39:12 :
Le 15 mai 2021 à 14:37:36 :
Le 15 mai 2021 à 14:34:01 :
Illusions Perdues
1984
Le Meilleur des Mondes
Les Misérables
Un Bonheur Insoutenable
Oliver Twist
Construire un Feu
L'Art de la Guerre
Les dialogues de PlatonBeaucoup de classiques déjà lu. J'en note 2 de ta liste, non lu.
Lesquelles ?
Je peux aussi te conseiller Comprendre la Nature Humaine + La part d'ange en nous de Pinker. 12 règles pour une vie de Peterson et sa suite sont aussi sympas.
Sinon en truc plus pratique, je te conseille Survivre à l'effondrement économique, Rues Barbares et NRBC de San Giorgio.
Le 1er et le 6e.
De ceux que tu m'as cité, quels sont les indispensables selon toi?
Comprendre la nature humaine + Survivre à l'effondrement économique nouvelle édition
Tu connais Céline ?
Le 15 mai 2021 à 14:44:35 :
Illusions Perdues
1984
Le Meilleur des Mondes
Les Misérables
Un Bonheur Insoutenable
Oliver Twist
Construire un Feu
L'Art de la Guerre
Les dialogues de PlatonBeaucoup de classiques déjà lu. J'en note 2 de ta liste, non lu.
Lesquelles ?
Je peux aussi te conseiller Comprendre la Nature Humaine + La part d'ange en nous de Pinker. 12 règles pour une vie de Peterson et sa suite sont aussi sympas.
Sinon en truc plus pratique, je te conseille Survivre à l'effondrement économique, Rues Barbares et NRBC de San Giorgio.
Le 1er et le 6e.
Comprendre la nature humaine + Survivre à l'effondrement économique nouvelle édition
Tu connais Céline ?
Je le note dans cet ordre là alors, je vois que tu as des préférence sur des lectures de psycho ou socio,
Oui je connais Céline évidemment
Le 15 mai 2021 à 14:47:09 :
Illusions Perdues
1984
Le Meilleur des Mondes
Les Misérables
Un Bonheur Insoutenable
Oliver Twist
Construire un Feu
L'Art de la Guerre
Lesquelles ?
Le 1er et le 6e.
Tu connais Céline ?
Je le note dans cet ordre là alors, je vois que tu as des préférence sur des lectures de psycho ou socio,
Et si t'es ouvert d'esprit notamment sur la psychologie évolutionniste, je te conseille la nouvelle édition de L'éveil des consciences de Delavier.
Le 15 mai 2021 à 14:48:12 :
Le 15 mai 2021 à 14:47:09 :
Illusions Perdues
1984
Le Meilleur des Mondes
Les Misérables
Un Bonheur Insoutenable
Oliver Twist
Construire un Feu
L'Art de la Guerre
Lesquelles ?
Le 1er et le 6e.
Tu connais Céline ?
Et si t'es ouvert d'esprit notamment sur la psychologie évolutionniste, je te conseille la nouvelle édition de L'éveil des consciences de Delavier.
Intéressant je prends note
La Première Croisade de Peter Frankopan - c’est un byzantiniste qui te fait voir la 1ère croisade sous l’angle de Constantinople
Si tu lis en Anglais, Dominion de Tom Holland. C’est un essai sur l’influence du Christianisme sur la civilisation occidentale et sur notre façon de penser, même après la sécularisation de notre société.
Les raisins de la colère, des souris et des hommes et t9is les Steinbeck
Il faut s'adapter
La confrérie des idoles
Voyage au bout de la nuit
La mort d'ivan illitch
La peau de chagrin
Morphine
Discours sur le colonialisme
Souvenirs de la cour d'assise
Technoféodalisme
Le temps du paysage : Aux origines de la révolution esthétique
Apocalypse cognitive
Économie utile pour des temps difficiles
Voilà mes bonnes lectures depuis quelques mois, elles sont variées (il manque de la philo si c'est ta came, dans ce cas rajoute le mythe de Sisyphe et somme théologique de d'Aquin).
c'est un recueil de nouvelles qui se passe toutes dans la russie du 19eme,et c'est joli
Le 15 mai 2021 à 14:49:42 :
Extension du domaine de la lutte.
Houellebecq, déjà tout lu de cet auteur.
moderne, facile à lire, rapide à lire, avec des scènes de sexe toutes les dix pages
Le 15 mai 2021 à 14:53:49 :
Houellebecq
moderne, facile à lire, rapide à lire, avec des scènes de sexe toutes les dix pages
Regarde plus haut.
Le 15 mai 2021 à 14:52:18 :
Il faut s'adapter
La confrérie des idoles
La mort d'ivan illitch
La peau de chagrin
Morphine
Technoféodalisme
Apocalypse cognitive
Économie utile pour des temps difficilesVoilà mes bonnes lectures depuis quelques mois, elles sont variées (il manque de la philo si c'est ta came, dans ce cas rajoute le mythe de Sisyphe et somme théologique de d'Aquin).
Beaucoup de titres, c'est intéressant. Si tu devais m'en conseiller seulement 3 de ta liste, lesquels?
Le 15 mai 2021 à 14:55:26 :
Le 15 mai 2021 à 14:52:18 :
Il faut s'adapter
La confrérie des idoles
La mort d'ivan illitch
La peau de chagrin
Morphine
Technoféodalisme
Apocalypse cognitive
Économie utile pour des temps difficilesVoilà mes bonnes lectures depuis quelques mois, elles sont variées (il manque de la philo si c'est ta came, dans ce cas rajoute le mythe de Sisyphe et somme théologique de d'Aquin).
Beaucoup de titres, c'est intéressant. Si tu devais m'en conseiller seulement 3 de ta liste, lesquels?
Céline je suppose que tu l'as déjà lu, sinon c'est du grand classique.
Apocalypse cognitive est vraiment bon, il aborde le surplus d'informations et de stimuli auxquels nous sommes exposés, et fait le lien avec notre nature.
Ensuite La peau de chagrin, tu y verras si tu ne l'a pas déjà abordé le célèbre mythe de Faust.
Et finalement mon petit coup de coeur La confrérie des éveillés (si le conflit religion/raison t'intéresse, c'est un roman historique qui aborde ce thème)
Le 15 mai 2021 à 15:03:00 :
l'op essaie ce site https://alexandre-aristote.fr/
ça a l'air pas mal on va voir s'il donne des bouquins intéressants ou juste des classiques
Le 15 mai 2021 à 15:03:46 :
l'op essaie ce site https://alexandre-aristote.fr/ça a l'air pas mal on va voir s'il donne des bouquins intéressants ou juste des classiques
dis nous ce qu'il t'a donné
Le 15 mai 2021 à 15:04:25 :
Le 15 mai 2021 à 15:03:46 :
l'op essaie ce site https://alexandre-aristote.fr/ça a l'air pas mal on va voir s'il donne des bouquins intéressants ou juste des classiques
dis nous ce qu'il t'a donné
L'Economie bleue 3.0
Gunter Pauli
Bof je pensais qu'il allait me demander une liste de mes livres préféres etc, au final le test est complètement inutile
Données du topic
- Auteur
- Caeldorie
- Date de création
- 15 mai 2021 à 14:30:26
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44