Topic de Sunset_avenue :

Directeur de thèse: comment ça marche et comment s'y prendre?

  • 1

J'ai eu l'occasion de discuter brièvement avec un directeur de thèse au sujet des doctorats.
Il m'a parlé de "réserver une place", "s'arranger avec les collègues en fonction de l'année" pour "présenter ou non un candidat"
Étant en L3 je vous avoue ne pas avoir très bien compris sur le moment mais je pense que c'est en fonction d'un quota? Qu'en gros le directeur de thèse a plus ou moins des sujets à proposer avec le financement qui va avec et en fonction il sélectionne un candidat thésard?
Ya aussi le timing si je comprends bien qui joue?

Si des thésards ou postdocs passent par là ça m'aiderait beaucoup de comprendre le fonctionnement et les démarches.

Suce tes prof goulûment et tu devrais avoir une thèse

Le monde de la recherche est aussi pourrit que le privé niveau copinage

Btw le seul truc à faire dans la vie c'est suce les gens qui ont du pouvoir

Le 10 mai 2021 à 00:07:37 :
Suce tes prof goulûment et tu devrais avoir une thèse

Le monde de la recherche est aussi pourrit que le privé niveau copinage

Btw le seul truc à faire dans la vie c'est suce les gens qui ont du pouvoir

Le 10 mai 2021 à 00:07:37 :
Suce tes prof goulûment et tu devrais avoir une thèse

Le monde de la recherche est aussi pourrit que le privé niveau copinage

Btw le seul truc à faire dans la vie c'est suce les gens qui ont du pouvoir

Je pense que malheureusement ya de ça, savoir réseauter etc... aujourd'hui on considère ça comme une "norme" presque. Après c'est en sciences dures, ya quand même le niveau qui importe pas mal mais à notes/stages égaux c'est sûr que si tu fais partie de la promo du prof ou que tu t'entends bien avec ça tranche. Mon autre possibilité à part si j'arrive à être à mon compte ça serait l'indus mais je trouve ça pire, d'après les retours que j'ai eu c'est full small talks en plus.
Tu as fais une thèse du coup clé?

  • 1

Données du topic

Auteur
Sunset_avenue
Date de création
10 mai 2021 à 00:06:43
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 82