[Pokémon] J'invoque les experts
Quand j'étais enfant je jouais sur ds avec une carte qui contenait 64 jeux, dont pokémon vert feuille. Quand je cherche aujour'hui sur internet la cartouche pour nintendo ds ca me propose que des gba.
C'est quoi gba ? Est-ce que ce que j'avais correspond à un gba ? Merci d'avance les kheys
Le 12 mai 2021 à 15:26:42 :
Game Boy Advance
C'est une cartouche pour nintendo ds ou pas ?
Le 12 mai 2021 à 15:27:48 :
GBA= GameBoy Advance ton truc ça a l'air d'être une sorte de r4 déjà préconfiguré avec 64 jeux GBA dedans
Ah d'accord, mais est ce qu'on peut encore trouver aujourd'hui des cartouches de nintendo ds avec pokémon vert feuille ? Je trouve pas
Le 12 mai 2021 à 15:27:48 TintinBan5 a écrit :
Game Boy AdvanceC'est une cartouche pour nintendo ds ou pas ?
En fait sur ds lite il y avait en bas un port pour cassettes GBA je sais pas si tu te souviens et en haut le port pous cassettes de DS , sur les ds d'après genre dsi ... ya plus eut ce port
Le 12 mai 2021 à 15:28:36 :
GBA= GameBoy Advance ton truc ça a l'air d'être une sorte de r4 déjà préconfiguré avec 64 jeux GBA dedansAh d'accord, mais est ce qu'on peut encore trouver aujourd'hui des cartouches de nintendo ds avec pokémon vert feuille ? Je trouve pas
Le mieux c'est que tu payes une R4 et que t'installes exactement les jeux que tu veux dont des jeux GBA si t'en as envie.
T'as quoi comme ds précisément?
Le 12 mai 2021 à 15:29:12 :
En fait sur ds lite il y avait en bas un port pour cassettes GBA je sais pas si tu te souviens et en haut le port pous cassettes de DS , sur les ds d'après genre dsi ... ya plus eut ce port
Ah oui le port du bas était beaucoup plus grand je me souviens. Donc si je prends vert feuille sur gba et que je le mets dans ma nintendo ds dans le port du bas ca marche ?
Game Boy Advance = la console portable de Nintendo qui existait avant la DS.
ça ressemblait à ça
Il y a certain modèles de DS qui acceptaient les cartouches de GBA (celles de l'image), c'était la DS première du nom (aussi appelée DS "Tank"), et la DS Lite.
Ta cartouche était un truc pirate donc tu vas pas la retrouver sur le net, pas facilement en tout cas. Tu peux cela dit trouver des R4 (des cartouches qui permettent d'installer toi-même des jeux téléchargés que tu mets ensuite dans la cartouche grâce à sa Micro SD)
Le 12 mai 2021 à 15:30:21 :
Ah oui le port du bas était beaucoup plus grand je me souviens. Donc si je prends vert feuille sur gba et que je le mets dans ma nintendo ds dans le port du bas ca marche ?
si t'as une ds lite et que ton pokemon vert feuille c'est ça alors oui
Le 12 mai 2021 à 15:30:18 :
Le 12 mai 2021 à 15:28:36 :
GBA= GameBoy Advance ton truc ça a l'air d'être une sorte de r4 déjà préconfiguré avec 64 jeux GBA dedansAh d'accord, mais est ce qu'on peut encore trouver aujourd'hui des cartouches de nintendo ds avec pokémon vert feuille ? Je trouve pas
Le mieux c'est que tu payes une R4 et que t'installes exactement les jeux que tu veux dont des jeux GBA si t'en as envie.
T'as quoi comme ds précisément?
Bonne idée. Il me semble que c'est une nintendo lite, avec un port pour cartouche ds et un bort pour gba....
Faut mettre la cartouche dans l'emplacement sous l'écrant principal ( celui du dessous)
Le 12 mai 2021 à 15:31:21 :
ça ressemblait à çaIl y a certain modèles de DS qui acceptaient les cartouches de GBA (celles de l'image), c'était la DS première du nom (aussi appelée DS "Tank"), et la DS Lite.
Ta cartouche était un truc pirate donc tu vas pas la retrouver sur le net, pas facilement en tout cas. Tu peux cela dit trouver des R4 (des cartouches qui permettent d'installer toi-même des jeux téléchargés que tu mets ensuite dans la cartouche grâce à sa Micro SD)
Ah je reconnais la cartouche sur ta photo, c'est ce qui peut aussi se mettre sur le port du bas de la ds lite ?
Le 12 mai 2021 à 15:33:19 TintinBan5 a écrit :
Le 12 mai 2021 à 15:31:21 :
ça ressemblait à çaIl y a certain modèles de DS qui acceptaient les cartouches de GBA (celles de l'image), c'était la DS première du nom (aussi appelée DS "Tank"), et la DS Lite.
Ah je reconnais la cartouche sur ta photo, c'est ce qui peut aussi se mettre sur le port du bas de la ds lite ?
Exactement.
Le 12 mai 2021 à 15:31:44 :
Le 12 mai 2021 à 15:30:21 :
si t'as une ds lite et que ton pokemon vert feuille c'est ça alors oui
Le 12 mai 2021 à 15:32:56 :
Les cartouches gba sont compatibles avec la ds lite
Faut mettre la cartouche dans l'emplacement sous l'écrant principal ( celui du dessous)
Super c'est ça ! Merci pour vos réponses
Mais ça donne une idée d'à quoi ressemblait une GBA SP +les cartouches sont authentiques
Données du topic
- Auteur
- TintinBan5
- Date de création
- 12 mai 2021 à 15:26:11
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29