[Aide] Les kheys qui sont DEV AUTOPRENEUR venez là svp
- 1
J'ai une petite question concernant l'imposition des auto entrepreneurs qui exerce en Programmation. Si on travaille auprès d'une entreprise avec un TJM disons de 400€.
A la fin du mois on facture 8000 € si on a bossé 20 jours jusque là ok
Mais au niveau des impôts, j'ai cru voir qu'il faut payer une TVA de 20% (alors que j'avais jamais vu ça quand j'avais été auto entrepreneur avant) et du coup après TVA il reste 6400 et ensuite on doit payer les charges sur les 6400 restants ?
Donc il reste environ 4200 ? Ou bien c'est l'inverse dans l'ordre d'imposition ?
T as pas de TVA normalement en tant qu auto entrepreneur regarde ce lien https://www.legalplace.fr/guides/auto-entrepreneur-tva/
Sauf cas spécifique liés au CA qui dépasse certains seuil tout est indiqué dans le lien. Prends un rdv avec un expert comptable ça sera pas du luxe !
Le 12 mai 2021 à 10:06:48 :
T as pas de TVA normalement en tant qu auto entrepreneur regarde ce lien https://www.legalplace.fr/guides/auto-entrepreneur-tva/Sauf cas spécifique liés au CA qui dépasse certains seuil tout est indiqué dans le lien. Prends un rdv avec un expert comptable ça sera pas du luxe !
Bah le problème c'est que c'est de la prestation de service et du coup tu dépasse vite le seuil de 34k euros par an donc je vais devoir la payer cette p**** de TVA
Le 12 mai 2021 à 10:08:58 :
Il me semble que la TVA tu la paie pour les achats de fournitures contrairement à une entreprise normale ou la TV est déductible.
Oui mais ça marche que sous un certains seuils si j'ai bien compris, du coup t'as 20% de ce que tu gagnes qui s'évapore en plus dans les impôts, à la fin je crois qu'il va me rester que 40% de ce que j'ai facturé
Le 12 mai 2021 à 10:09:42 :
T as pas de TVA normalement en tant qu auto entrepreneur regarde ce lien https://www.legalplace.fr/guides/auto-entrepreneur-tva/Sauf cas spécifique liés au CA qui dépasse certains seuil tout est indiqué dans le lien. Prends un rdv avec un expert comptable ça sera pas du luxe !
Bah le problème c'est que c'est de la prestation de service et du coup tu dépasse vite le seuil de 34k euros par an donc je vais devoir la payer cette p**** de TVA
Dans le doc qu'a fourni le clef il y a marqué 72k pour les prestations de services
Le 12 mai 2021 à 10:15:14 :
Le 12 mai 2021 à 10:09:42 :
Dans le doc qu'a fourni le clef il y a marqué 72k pour les prestations de services
Non ça c'est une des condition pour garder le statut d'auto entrepreneur il y a bien marqué en condition 2: ne pas dépasser le seuil de 34 400
le micro-entrepreneur ne s’acquitte pas de la TVA auprès de ses fournisseurs et ne la facture pas à ses clients dès lors que son chiffre d’affaires ne dépasse pas certains seuils (82 800€ pour l’achat ou la vente de biens, ou 34 400€ pour les prestations de service).
Le 12 mai 2021 à 10:15:49 :
Oh tiens, un sucros
Ayaaa c'est PelleTondeuse ?
Le 12 mai 2021 à 10:19:39 :
Le 12 mai 2021 à 10:15:49 :
Oh tiens, un sucrosAyaaa c'est PelleTondeuse ?
Haha non Chaton, mais je ne viens presque plus
Le 12 mai 2021 à 10:23:47 :
Si tu gagne pas mal d'argent ce qui à l'air d'être le cas ne te casse pas la tête prend un comptable tu verra c'est libérateur et perso il m'a même fait faire des économies avec quelques combine que je n'aurais pas fais moi même
Oui mais justement je voulais commencer en auto entrepreneur pour ne pas en prendre
Mais si jamais je changerai le statut et j'en prendrais un, ça te reviens à combien par mois ?
Le 12 mai 2021 à 10:24:49 :
Si tu gagne pas mal d'argent ce qui à l'air d'être le cas ne te casse pas la tête prend un comptable tu verra c'est libérateur et perso il m'a même fait faire des économies avec quelques combine que je n'aurais pas fais moi mêmeOui mais justement je voulais commencer en auto entrepreneur pour ne pas en prendre
Mais si jamais je changerai le statut et j'en prendrais un, ça te reviens à combien par mois ?
Il m'a pris 180€ la première fois car il a fallu faire plus de paperasse pour bien commencer et la il me prend 70€ par mois. Sachant qu'étant trader c'est hyper simple pour lui, je lui envois chaque mois un récapitulatif de mes achats/vente il en a pour 5min a faire son travail. Pour les autres métiers ça peut être plus compliqué donc plus cher
Le 12 mai 2021 à 10:34:57 :
Si tu gagne pas mal d'argent ce qui à l'air d'être le cas ne te casse pas la tête prend un comptable tu verra c'est libérateur et perso il m'a même fait faire des économies avec quelques combine que je n'aurais pas fais moi mêmeOui mais justement je voulais commencer en auto entrepreneur pour ne pas en prendre
Il m'a pris 180€ la première fois car il a fallu faire plus de paperasse pour bien commencer et la il me prend 70€ par mois. Sachant qu'étant trader c'est hyper simple pour lui, je lui envois chaque mois un récapitulatif de mes achats/vente il en a pour 5min a faire son travail. Pour les autres métiers ça peut être plus compliqué donc plus cher
Ah ouais effectivement c'est pas trop cher je m'attendais à pire
Le 12 mai 2021 à 10:36:57 :
Et il m'as fait économisé plusieurs milliers d'euros en me passant de la flat taxe ou je devait payer 30% d'impots sur mes gains à un autre format ou je ne payais que 12.5%. Le plus bas qu'on puisse faire sans optimisation fiscale à l'étranger
Bordel c'est grave propre Je pense qu'une fois que je serais bien lancé je vais bifurquer vers une EIRL ou un truc du genre et que je prendrais un comptable, j'ai l'impression que tu peux économiser énormément d'argent par rapport au profil auto-entrepreneur
Avant 35 000 euros (j'ai plus le chiffre exact) : pas de TVA, tu factures HT.
Dès que tu dépasses ce chiffre, tu factures la TVA à partir du mois de dépassement. Donc si tu reçois un paiement sur ton compte le 23 novembre, qui fait passer ton CA à 35 100 euros, t'es censé appliquer la TVA à partir du 1er novembre, donc il faut anticipier, si jamais t'as reçu d'autres paiements le même mois. Et tu continueras à l'appliquer l'année d'après.
Tu le signaleras bien à ton centre des impôts aussi.
Niveau imposition, tu seras imposé sur le CA HT, donc tu déclares le HT tous les trimestres.
Vérifie bien les mentions légales à mettre sur la facture concernant l'exonération de TVA.
Le 12 mai 2021 à 10:34:57 :
Tu trades quoi khey ? Je me renseigne pour créer une EIRL pour trader les crypto mais c'est un bordel pas possible, c'est pas très clair. Tu as quelle forme juridique ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaChanceDeHarry
- Date de création
- 12 mai 2021 à 09:59:07
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20