15 août 2002, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le Hampshire, du coté de Winchester, un étrange pictogramme est découvert. Depuis l'apparition de groupes de faussaires il est devenu de plus en plus difficile de faire la différence entre les figures "authentiques" et les superbes créations de ces artistes d'un genre nouveau. Le crop de Crabwood représente en fait une gigantesque tête d'extraterrestre accompagnée d'un disque ressemblant fortement à nos CDRom.
Bien sûr, le décodage du disque ne fut pas très long, étant donné la masse d'internautes friands de ces images magnifiques et à l'affut de toute nouveauté. L'un d'entre eux découvre les mots en postulant que si message il y a celui-ci est certainement basé sur la représentation binaire et sur l'utilisation de la table de codage internationale des caractères ASCII, qui n'est pas une norme mais bien la base de nos communications par ordinateur. Il décode un à un les 1 et les 0 du disque, les regroupe par groupes de 8 (chaque caractère étant symbolisé par un octet de bits), trouve au passage un contrôle de cohérence au sein de la séquence, un code de début et un code de fin. Mais voila, la planète entière s'interloque à la lecture du message ! En prenant l'hypothèse extraterrestre on est en présence d'un bien étrange présage.
Le message dit en anglais : "Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES.Much PAIN but still time.EELIJ?E.There is GOOD out there.We OPpose DECEPTION.COnduit CLOSING" et se termine par le son de cloche caractéristique des machines à écrire lorsqu'on appuie sur "retour chariot", le code "7".
Une traduction proche : "Méfiez vous des porteurs de FAUX cadeaux & de leurs PROMESSES BRISEES.Beaucoup de SOUFFRANCE mais encore temps.EELIJ?E.Il y a du BON là dehors.Nous nous OPposons à la TROMPERIE.FERMETURE CAnal"
Votre avis ?