Topic de enrhume :

(Hypersensibe) Ca recommence..

  • 1

Salut les kheys,
je vous écris un peu en détresse ce soir..
Je suis hypersensible identifié, et j'ai notamment une sensibilité émotionnelle très exacerbée.
Je suis en couple depuis un mois avec une file que j'ai fréquenté pendant plus de six mois, ça a été un peu difficile mais le jeu en valait la chandelle

Cependant, un phénomène recommence sans cesse : comme avec mon ex, j'ai une peur extrême de l'abandon. J'ai l'impression d'être beaucoup plus à fond qu'elle, mais je ne le fais jamais transparaître. Je porte constamment (et très bien) le masque de quelqu'un de sain, serein, qui a confiance en lui.
Et, au moindre message, je suis attentif à outrance aux détails stupides. J'ai l'impression que tout ça peut me claquer dans les doigts d'une minute à l'autre, je souffre de ne pas pouvoir en profiter sereinement.
Encore une fois, je le sens, je suis en train de prendre petit à petit mes distances.. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, et je sais que je vais le regretter. Elle me paraît si froide parfois, et pourtant ça me paraît infondé.. mais je croupis dans mes doutes..

Y'a t-il des kheys hypersensibles qui peuvent témoigner ? Me donner des pistes de réflexion ? Je souffre beaucoup de saboter mes relations à cause de futilités pareilles
merci

je vis la même chose, je te up

Le 11 mai 2021 à 21:09:07 :
je vis la même chose, je te up

on est ensemble !

C'est de l'hypersensibilité ça ? Je me reconnais dans tout ce que tu dis l'op

Le 11 mai 2021 à 21:10:34 :
C'est de l'hypersensibilité ça ? Je me reconnais dans tout ce que tu dis l'op

Ca touche beaucoup de gens, et ça ne se traduit pas que par les relations amoureuses, je le vis au quotidien par des angoisses générales très envahissantes, mais mine de rien je vis avec
Je ne m'apitoies pas sur mon sort, il y a bien pire que d'être hypersensible, mais c'est une souffrance que je souhaiterais combattre

Le 11 mai 2021 à 21:12:01 :

Le 11 mai 2021 à 21:10:34 :
C'est de l'hypersensibilité ça ? Je me reconnais dans tout ce que tu dis l'op

Ca touche beaucoup de gens, et ça ne se traduit pas que par les relations amoureuses, je le vis au quotidien par des angoisses générales très envahissantes, mais mine de rien je vis avec
Je ne m'apitoies pas sur mon sort, il y a bien pire que d'être hypersensible, mais c'est une souffrance que je souhaiterais combattre

Pour ma part je pense que c'est surtout dû à un manque de confiance en soi + pas ou peu de sécurité affective étant gosse.
Et oui bien sûr que ça se travaille, pour cela il faut aller au-devant de ses peurs. Déjà bravo à toi pour t'être mis en couple, perso ça ne m'a pas encore été donné. Je pense qu'il faut que tu sois le plus communicatif possible avec ta copine afin qu'elle puisse t'apporter la sécurité dont tu auras besoin au début de la relation, le temps que ça te mettes en confiance... Mais pour ça il faut lui faire déjà un peu confiance bien sûr.

Tout ça c'est parce que tu penses trop.
Malheureusement tu es comme ça et tu ne changeras pas d'aussitôt.
Il te faudra commettre des erreurs pour que tu puisses en tirer des leçons. Alors vie tout ce que tu as à vivre. Si ça doit mal se passer c'est que ça devait l'être ainsi, pour te forger. Il ne faut pas avoir peur des échecs, car c'est ce qui te forgera afin de devenir celui que tu dois être plus tard.

Le 11 mai 2021 à 21:15:52 :

Le 11 mai 2021 à 21:12:01 :

Le 11 mai 2021 à 21:10:34 :
C'est de l'hypersensibilité ça ? Je me reconnais dans tout ce que tu dis l'op

Ca touche beaucoup de gens, et ça ne se traduit pas que par les relations amoureuses, je le vis au quotidien par des angoisses générales très envahissantes, mais mine de rien je vis avec
Je ne m'apitoies pas sur mon sort, il y a bien pire que d'être hypersensible, mais c'est une souffrance que je souhaiterais combattre

Pour ma part je pense que c'est surtout dû à un manque de confiance en soi + pas ou peu de sécurité affective étant gosse.
Et oui bien sûr que ça se travaille, pour cela il faut aller au-devant de ses peurs. Déjà bravo à toi pour t'être mis en couple, perso ça ne m'a pas encore été donné. Je pense qu'il faut que tu sois le plus communicatif possible avec ta copine afin qu'elle puisse t'apporter la sécurité dont tu auras besoin au début de la relation, le temps que ça te mettes en confiance... Mais pour ça il faut lui faire déjà un peu confiance bien sûr.

Je suis bien d'accord, j'en suis conscient. Pourtant j'ai une vie très active, à 21 ans je fais beaucoup de choses, je ne m'ennuie jamais (je ne supporte pas ça), j'ai de grands projets avec beaucoup d'ambition, mais dès qu'on parle de relationnel, je suis une vraie fleur bleue. Les gens me voient comme quelqu'un de confiant, pas très beau certes, mais je fais tout pour passer au dessus de mon physique, et je suis même content qu'on ne m'aime pas pour ça.
Je fais d'énormes efforts chaque jour pour devenir stable mentalement, mais ça me paraît tellement loin..
J'essaye parfois de communiquer avec elle, mais ça reste très primaire. Elle sait que je suis HP, elle l'est aussi (c'est peut être pour ça que ça marche ne serait-ce qu'un peu). Mais j'ai toujours peur de paraître fragile, de dévoiler ma face..

Le 11 mai 2021 à 21:16:16 :
Tout ça c'est parce que tu penses trop.
Malheureusement tu es comme ça et tu ne changeras pas d'aussitôt.
Il te faudra commettre des erreurs pour que tu puisses en tirer des leçons. Alors vie tout ce que tu as à vivre. Si ça doit mal se passer c'est que ça devait l'être ainsi, pour te forger. Il ne faut pas avoir peur des échecs, car c'est ce qui te forgera afin de devenir celui que tu dois être plus tard.

Je n'ai pas peur des échecs dans l'absolu, mais je ne veux plus saboter les choses. C'est impensable pour moi de m'en vouloir de la même manière que je m'en suis voulu à ma dernière rupture : c'est moi qui ai mis fin à la relation, alors que je n'en avais pas foncièrement envie.

T'es juste insecure.

Le 11 mai 2021 à 21:15:52 :

Le 11 mai 2021 à 21:12:01 :

Le 11 mai 2021 à 21:10:34 :
C'est de l'hypersensibilité ça ? Je me reconnais dans tout ce que tu dis l'op

Ca touche beaucoup de gens, et ça ne se traduit pas que par les relations amoureuses, je le vis au quotidien par des angoisses générales très envahissantes, mais mine de rien je vis avec
Je ne m'apitoies pas sur mon sort, il y a bien pire que d'être hypersensible, mais c'est une souffrance que je souhaiterais combattre

Pour ma part je pense que c'est surtout dû à un manque de confiance en soi + pas ou peu de sécurité affective étant gosse.
Et oui bien sûr que ça se travaille, pour cela il faut aller au-devant de ses peurs. Déjà bravo à toi pour t'être mis en couple, perso ça ne m'a pas encore été donné. Je pense qu'il faut que tu sois le plus communicatif possible avec ta copine afin qu'elle puisse t'apporter la sécurité dont tu auras besoin au début de la relation, le temps que ça te mettes en confiance... Mais pour ça il faut lui faire déjà un peu confiance bien sûr.

ps : ça m'est arrivé quand j'étais vraiment bien dans ma vie, si ça peut t'aider.. J'étais bien tout seul, donc j'ai du attirer sans le vouloir. Mais bon, regarde moi, tout allait bien solo et maintenant je suis au ras des paquerêttes :rire:

Le 11 mai 2021 à 21:21:57 :
T'es juste insecure.

Et comment on fait pour ne pas être insecure ? :hap:

Je suis hypersensible + HPI. Je peux pas t'aider parce que j'ai les mêmes problèmes :-( Je peux juste te dire d'essayer de relativiser et d'accepter ton hypersensibilité

Le 11 mai 2021 à 21:23:42 :
Je suis hypersensible + HPI. Je peux pas t'aider parce que j'ai les mêmes problèmes :-( Je peux juste te dire d'essayer de relativiser et d'accepter ton hypersensibilité

:coeur: ensemble :coeur:

Je l'accepte, totalement, mais je voudrais faire en sorte qu'elle m'empêche moins de vivre ma vie comme je l'entends

Le 11 mai 2021 à 21:24:33 :

Le 11 mai 2021 à 21:23:42 :
Je suis hypersensible + HPI. Je peux pas t'aider parce que j'ai les mêmes problèmes :-( Je peux juste te dire d'essayer de relativiser et d'accepter ton hypersensibilité

:coeur: ensemble :coeur:

Je l'accepte, totalement, mais je voudrais faire en sorte qu'elle m'empêche moins de vivre ma vie comme je l'entends

Je pense qu'il faut aussi un peu de patience khey... Moi je le vis comme si toute une structure était à démonter et remonter. Étant gosse je me suis construit des barrières et sécurités psychologiques me permettant de me couper émotionnellement de certaines situations trop compliquées à gérer, je me suis construit un personnage en quelque sorte.

Maintenant, ça doit faire depuis cinq ou six ans que j'ai conscience de ça (j'ai 25 ans), et la restructuration se fait pas à pas. Je doute (sauf cas extrêmes) que l'on puisse changer complètement d'un coup à ce niveau. Les choses se dévoilent progressivement à mesure que l'on est de plus en plus capable de les encaisser.

Le 11 mai 2021 à 21:24:33 :

Le 11 mai 2021 à 21:23:42 :
Je suis hypersensible + HPI. Je peux pas t'aider parce que j'ai les mêmes problèmes :-( Je peux juste te dire d'essayer de relativiser et d'accepter ton hypersensibilité

:coeur: ensemble :coeur:

Je l'accepte, totalement, mais je voudrais faire en sorte qu'elle m'empêche moins de vivre ma vie comme je l'entends

Je comprends, t'as essayé de faire le point avec un psy ?

  • 1

Données du topic

Auteur
enrhume
Date de création
11 mai 2021 à 21:07:26
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 308