Je veux monter une entreprise mais bordel je n'ai aucune idée de produit ou de service
Le 11 mai 2021 à 00:47:01 :
Le 11 mai 2021 à 00:43:45 :
Fais un CAP pour avoir un qualification dans quelque chose. C'est quoi ton niveau en Anglais d'ailleurs?Très bon niveau d'anglais. Je comprends sans trop de difficulté et je m'exprime plutôt bien. J'ai toujours rêvé des Etats-Unis donc j'ai appris la langue
C'est bien, au pire tu peux jouer dessus pour trouver un taf mieux que de récurer les chiottes. Bon maintenant tu dois acquérir des compétences qui te permettront d'ouvrir une boite. Fais une liste des corps de métiers qui ne te déplaisent pas. Ensuite tu cherches une formation dans ce milieu. Tu bosses comme salarier et en même temps si tu veux tu pourras monter un projet d'entreprise.
Le 11 mai 2021 à 00:56:44 :
Fais un CAP pour avoir un qualification dans quelque chose. C'est quoi ton niveau en Anglais d'ailleurs?Très bon niveau d'anglais. Je comprends sans trop de difficulté et je m'exprime plutôt bien. J'ai toujours rêvé des Etats-Unis donc j'ai appris la langue
C'est bien, au pire tu peux jouer dessus pour trouver un taf mieux que de récurer les chiottes. Bon maintenant tu dois acquérir des compétences qui te permettront d'ouvrir une boite. Fais une liste des corps de métiers qui ne te déplaisent pas. Ensuite tu cherches une formation dans ce milieu. Tu bosses comme salarier et en même temps si tu veux tu pourras monter un projet d'entreprise.
Les formations sont faciles d'accès ? Une formation en fac ou un truc privé en alternance ?
Le 11 mai 2021 à 00:58:26 :
Les formations sont faciles d'accès ? Une formation en fac ou un truc privé en alternance ?
Ca dépend un peu des milieux . Je pensais un truc privé en alternance par ce que ça te donnes une vrai XP pro ce qui est un plus sur un CV. La Fac c'est soit des diplômes soit rien du tout.
Quand tu dis raté tes études tu veux dire quoi?
Le 11 mai 2021 à 01:04:57 :
Le 11 mai 2021 à 00:58:26 :
Ca dépend un peu des milieux . Je pensais un truc privé en alternance par ce que ça te donnes une vrai XP pro ce qui est un plus sur un CV. La Fac c'est soit des diplômes soit rien du tout.
Quand tu dis raté tes études tu veux dire quoi?
Genre une école de commerce pay to win ça fait l'affaire ?
Bac +4 en droit. Je me suis fait purifié par la sélection. Plus personne ne veut de moi.
Ta pensée au métier du BTP, genre plombier maçon ect.. a se qu'il parrait ça brasse bien.
Le 11 mai 2021 à 01:46:40 :
J'ai aussi envie d'entreprendre mais je ne sais dans quoi.
Ta pensée au métier du BTP, genre plombier maçon ect.. a se qu'il parrait ça brasse bien.
J'y ai pensé mais je suis une brêle manuellement. Je sais rien faire de mes 10 doigts. Les seuls domaines où je suis bon c'est la politique et la finance (j'ai prédis l'effondrement du Doge et je vous conseil de all in sur Total).
Le 11 mai 2021 à 00:31:12 :
Le 11 mai 2021 à 00:30:20 :
Le 11 mai 2021 à 00:28:01 :
Le 11 mai 2021 à 00:26:48 :
Le 11 mai 2021 à 00:24:25 :
Le 11 mai 2021 à 00:23:55 :
T'es au courant que c'est juste les mecs les plus productifs/déterminés qui réussissent dans ce domaine particulier ?Je suis déterminé. Mais je n'ai aucun talent.
Il en faut beaucoup
Est ce que t'es capable de travailler énormément pour un salaire de misère ?
Est ce que t'es capable de motiver tes salariés ?
Est ce que t'es capable de gérer toute la partie administrative ?
Est ce que t'es capable de gérer la partie technique ?
Est ce que t'as assez de capital pour te lancer ?
Est ce que tu reste positif malgré des difficultés qui semblent insurmontable ?
Est ce que tu reste positif et déterminé et confiant si un projet n'a pas fonctionné ?Respectivement :
Oui
Oh oui
Oui
Non
Mouais
Non je déprime dès que j'ai un problème dans ma vie
Non du coupT'es capable de gérer la partie administrative ?
Vérifier la validité d'une dénomination sociale c'est où ?
Pour enregistrer administrativement une entreprise c'est où ?Par contre si tu déprime au moindre souci, laisse tomber pour l'entrepreneuriat, faut un mental infaillible
INPI
Tribunal de commerce
Pas mal, c'est rare de voir des mecs qui veulent go entreprise mais qui savent pas ça
Après y a énormément de chose à faire, de compétences à avoir pour faire fonctionner un projet/une entreprise, c'est très difficile, mais très stimulant aussi
Le 11 mai 2021 à 01:48:10 :
Ta pensée au métier du BTP, genre plombier maçon ect.. a se qu'il parrait ça brasse bien.J'y ai pensé mais je suis une brêle manuellement. Je sais rien faire de mes 10 doigts. Les seuls domaines où je suis bon c'est la politique et la finance (j'ai prédis l'effondrement du Doge et je vous conseil de all in sur Total).
Pourquoi sur total
Le 11 mai 2021 à 01:50:47 :
Le 11 mai 2021 à 00:31:12 :
Le 11 mai 2021 à 00:30:20 :
Le 11 mai 2021 à 00:28:01 :
Le 11 mai 2021 à 00:26:48 :
Le 11 mai 2021 à 00:24:25 :
Le 11 mai 2021 à 00:23:55 :
T'es au courant que c'est juste les mecs les plus productifs/déterminés qui réussissent dans ce domaine particulier ?Je suis déterminé. Mais je n'ai aucun talent.
Il en faut beaucoup
Est ce que t'es capable de travailler énormément pour un salaire de misère ?
Est ce que t'es capable de motiver tes salariés ?
Est ce que t'es capable de gérer toute la partie administrative ?
Est ce que t'es capable de gérer la partie technique ?
Est ce que t'as assez de capital pour te lancer ?
Est ce que tu reste positif malgré des difficultés qui semblent insurmontable ?
Est ce que tu reste positif et déterminé et confiant si un projet n'a pas fonctionné ?Respectivement :
Oui
Oh oui
Oui
Non
Mouais
Non je déprime dès que j'ai un problème dans ma vie
Non du coupT'es capable de gérer la partie administrative ?
Vérifier la validité d'une dénomination sociale c'est où ?
Pour enregistrer administrativement une entreprise c'est où ?Par contre si tu déprime au moindre souci, laisse tomber pour l'entrepreneuriat, faut un mental infaillible
INPI
Tribunal de commercePas mal, c'est rare de voir des mecs qui veulent go entreprise mais qui savent pas ça
Après y a énormément de chose à faire, de compétences à avoir pour faire fonctionner un projet/une entreprise, c'est très difficile, mais très stimulant aussi
J'imagine que je suis très très loin de tout connaitre sur les mécanismes d'une entreprise mais j'apprendrai avec le temps
Ce qui me pose réellement problème c'est mon vide d'idée et l'absence de compétences techniques
Le 11 mai 2021 à 01:54:40 :
Le 11 mai 2021 à 01:48:10 :
Ta pensée au métier du BTP, genre plombier maçon ect.. a se qu'il parrait ça brasse bien.J'y ai pensé mais je suis une brêle manuellement. Je sais rien faire de mes 10 doigts. Les seuls domaines où je suis bon c'est la politique et la finance (j'ai prédis l'effondrement du Doge et je vous conseil de all in sur Total).
Pourquoi sur total
Ils vont braquer les énergies vertes en se conformant aux futures réglementations internationales. Les autres super majors vont se faire larguer par Total qui va les coiffer sur la ligne d'arrivée.
Données du topic
- Auteur
- Arcane-LaLune
- Date de création
- 11 mai 2021 à 00:20:46
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30