Topic de DoomEternal :

[Livraison] On me demande si

  • 1
j'ai émis des réserves circonstanciés sur le bordereau de livraison.
En gros j'ai reçu un colis, mais le produit est endommagé. (je pense pas que ça vienne de la livraison mais que le produit était deja endommagé de base)
C'est un produit que j'avais envoyé pour échange ou réparation.
La je parle avec le vendeur sur facebook et il me demande si j'ai "émis des réserves circonstanciés sur le bordereau de livraison." Sauf que je me suis fait livré par Chronoposte, il m'a juste donné le colis et c'est tout y'a pas eu d'histoire de bordereau ou je sais pas quoi.
Y'a étiquette de livraison sur le colis, ça peut être ça dont il parle ?
J'ai peur qu'ils essayent de dire que c'est à cause du livreur donc il me le change pas.
Quand t'as signer la livraison il fallait écrire "sous reserve" c'est ça qu'il te demande. Tu l'a dit au livreur ?

Le 14 mai 2021 à 13:16:38 :
Quand t'as signer la livraison il fallait écrire "sous reserve" c'est ça qu'il te demande. Tu l'a dit au livreur ?

Bah il m'a rien fait signer il etait pressé :(.
J'ai pas ouvert le colis directe seulement le lendemain.

Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

Mais le colis etait intacte : pas de déchirure de coin enfoncé ou quoi que se soit. :(

Le 14 mai 2021 à 13:18:10 :
Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

D'accord, je lui dis quoi du coup ?

Le 14 mai 2021 à 13:17:44 :

Le 14 mai 2021 à 13:16:38 :
Quand t'as signer la livraison il fallait écrire "sous reserve" c'est ça qu'il te demande. Tu l'a dit au livreur ?

Bah il m'a rien fait signer il etait pressé :(.
J'ai pas ouvert le colis directe seulement le lendemain.

Bon ben tu dis carrément que tu l'as pas reçu au pire. C'est de la faute au livreur il va se faire niquer mais tant pis il n'a aucune preuve que tu as reçu le colis

Le 14 mai 2021 à 13:18:53 :

Le 14 mai 2021 à 13:17:44 :

Le 14 mai 2021 à 13:16:38 :
Quand t'as signer la livraison il fallait écrire "sous reserve" c'est ça qu'il te demande. Tu l'a dit au livreur ?

Bah il m'a rien fait signer il etait pressé :(.
J'ai pas ouvert le colis directe seulement le lendemain.

Bon ben tu dis carrément que tu l'as pas reçu au pire. C'est de la faute au livreur il va se faire niquer mais tant pis il n'a aucune preuve que tu as reçu le colis

Bah non j'ai deja posté une photo au vendeur pour montrer que c'etait abimé :(

Le 14 mai 2021 à 13:18:50 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:10 :
Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

D'accord, je lui dis quoi du coup ?

Ben vérifie déjà si le produit présenté n'avait déjà pas lui-même le problème sinon tu lui dis que t'attends le remboursement et qu'il t'envois le bon de retour colissimo par mail tu le collera sur le carton et ce sera à sa charge (pas forcément mais essaye de faire en sorte que si)

Il a pas le droit de refuser. Tu as 14 jours pour te rétracter.

Le 14 mai 2021 à 13:20:49 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:50 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:10 :
Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

D'accord, je lui dis quoi du coup ?

Ben vérifie déjà si le produit présenté n'avait déjà pas lui-même le problème sinon tu lui dis que t'attends le remboursement et qu'il t'envois le bon de retour colissimo par mail tu le collera sur le carton et ce sera à sa charge (pas forcément mais essaye de faire en sorte que si)

c'est ce que je dis, vu comment le produit est abimé je pense pas que ça vienne du livreur mais que de base c'est un truc de merde qu'ils m'ont envoyé. Donc je leur dis que le livreur ma pas fais signé et que je veux un remboursement ?

Le 14 mai 2021 à 13:22:20 :

Le 14 mai 2021 à 13:20:49 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:50 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:10 :
Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

D'accord, je lui dis quoi du coup ?

Ben vérifie déjà si le produit présenté n'avait déjà pas lui-même le problème sinon tu lui dis que t'attends le remboursement et qu'il t'envois le bon de retour colissimo par mail tu le collera sur le carton et ce sera à sa charge (pas forcément mais essaye de faire en sorte que si)

c'est ce que je dis, vu comment le produit est abimé je pense pas que ça vienne du livreur mais que de base c'est un truc de merde qu'ils m'ont envoyé. Donc je leur dis que le livreur ma pas fais signé et que je veux un remboursement ?

Oui. Il va peut-être essayer de faire trainer le bordel si il a essayer de t'arnaquer donc commences a être bien salé avec lui. Il faut être très dur pour ce genre de chose.

Et fais ta demande par mail: un email est une preuve juridique

Le 14 mai 2021 à 13:23:56 :

Le 14 mai 2021 à 13:22:20 :

Le 14 mai 2021 à 13:20:49 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:50 :

Le 14 mai 2021 à 13:18:10 :
Sinon pas vraiment besoin en vrai.

Dans la loi quand t'achète un produit il faut qu'il soit conforme avec comment il est présenté, si il n'est pas conforme légalement tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payer.

D'accord, je lui dis quoi du coup ?

Ben vérifie déjà si le produit présenté n'avait déjà pas lui-même le problème sinon tu lui dis que t'attends le remboursement et qu'il t'envois le bon de retour colissimo par mail tu le collera sur le carton et ce sera à sa charge (pas forcément mais essaye de faire en sorte que si)

c'est ce que je dis, vu comment le produit est abimé je pense pas que ça vienne du livreur mais que de base c'est un truc de merde qu'ils m'ont envoyé. Donc je leur dis que le livreur ma pas fais signé et que je veux un remboursement ?

Oui. Il va peut-être essayer de faire trainer le bordel si il a essayer de t'arnaquer donc commences a être bien salé avec lui. Il faut être très dur pour ce genre de chose.

d'accord merci :ok:

A plus bonne journée ravi d'avoir pu t'aider ceci étant

Le 14 mai 2021 à 13:25:47 :
A plus bonne journée ravi d'avoir pu t'aider ceci étant

Merci, toi aussi khey :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
DoomEternal
Date de création
14 mai 2021 à 13:15:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 310