Je suis incapable de sympathiser avec les amis de mes amis
- 1
C’est là que je me rends compte que, malgré tous mes progrès, je reste quand même un pur Célestin dans l’âme.
Un exemple consternant, c’est que j’ai un groupe d’amis depuis le lycée. Au fil des années, de nouvelles personnes ont intégré notre groupe : les copines de mes potes, quelques-uns de leurs amis de jeux en ligne, d’études ou du boulot, etc.
Or, avec ceux-là, j’ai jamais réussi à sympathiser plus que ça, alors qu’on a fait des dizaines de soirées/sorties ensemble depuis X années et qu’au début, j’essayais d’être le plus avenant possible, surtout qu’avec des soirées alcool, jeux vidéo ou jeux de société c’est censé aller de soi. Même ceux qui sont hyper cools et avec qui j’ai bien discuté, j’ai brisé zéro glace, la gêne demeure palpable, alors que ça se voit que tout le monde considère qu'on est comme une famille, enfin "on", moi excepté bien sûr.
Je suis le seul qui a quitté notre ville d’enfance, donc je reviens de temps en temps et à chaque fois qu’on se voit, le malaise s’intensifie.
Quand on allait au resto, y avait comme une entente tacite pour que je me mette à côté d’un de mes vrais potes, ambiance jeux de chaises musicales.
Encore pire quand il faut constituer des duos pour faire un jeu. Et bon, pour les vacances ou weekends, maintenant je me défile avec de vieilles excuses, et on m'invite de moins en moins.
Pareil sur les réseaux, avec les potes/copines de mes vrais amis, on s’est jamais ajouté sur FB, ce qui en dit long à notre époque. Là, je regarde quelques-uns de leurs profils FB, j’ai déjà retrouvé une quinzaine de photos de groupe où j’apparais mais sans être tagué, c’est ridicule. Surtout en lisant les commentaires du style « je vous kiffe tous », « vous êtes ma seconde famille », mais on dirait que personne ose demander c’est qui le Célestin au premier plan.
Si on se croisait dans la rue, sûr à 100% qu’on ferait en sorte de pas se voir tellement on a rien à se dire.
Heureusement avec le confinement, j’ai pu trouver des excuses pour les revoir moins souvent et éviter ces moments gênants pour tout le monde. Mais bon, à cause de mon incapacité à vraiment sympathiser, je sacrifie mes vrais amis.
Je suis le seul pas à l’aise dans cette configuration ou certains kheys connaissent également cette situation ?
Le 08 mai 2021 à 23:17:40 :
L'amitié c'est surcoté, go escort.
Ca résoudra pas mon problème mais merci du conseil, khey.
Le 08 mai 2021 à 23:23:09 :
Le 08 mai 2021 à 23:20:41 :
Je suis dans la même situation, excepté que je fais pas d'effort pour sociabiliser avec alors que eux pensent qu'on est mega potes
La situation de base est la même je trouve c'est au niveau de l'intégration dans le groupe que ca change. Et puis c'est pas vraiment de la chance parce qu'en gros il c'est passé la même chose que lors de l'ouverture du fofo au newfag, ils comprenaient pas l'esprit et la dynamique du groupe et ils ont cassé l'ambiance
Aujourd'hui je suis anxieux de voir un pote, je reste enfermé chez moi seul tous les jours
Le 08 mai 2021 à 23:41:37 :
Le 08 mai 2021 à 23:23:09 :
Le 08 mai 2021 à 23:20:41 :
Je suis dans la même situation, excepté que je fais pas d'effort pour sociabiliser avec alors que eux pensent qu'on est mega potesLa situation de base est la même je trouve c'est au niveau de l'intégration dans le groupe que ca change. Et puis c'est pas vraiment de la chance parce qu'en gros il c'est passé la même chose que lors de l'ouverture du fofo au newfag, ils comprenaient pas l'esprit et la dynamique du groupe et ils ont cassé l'ambiance
Ouais mais l'ambiance de groupe, je crois que c'est moi qui la comprends plus ahi.
Donc ce sont les nouveaux qui flinguent l'ambiance que t'aimais et c'est pour ça que tu les tiens à distance respectable.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Czentovic
- Date de création
- 8 mai 2021 à 23:16:04
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12