Topic de WONKIEAYNIE :

[Cuisiniste] Aide pour vous les Kheys

  • 1

Bonjour à tous!

Sur ce forum 18-25 vous êtes dans la tranche d'âge de votre premier achat de cuisine.
Si vous ne le savez pas encore, une cuisine coute cher :)

Quand j'ai des clients qui m'annoncent vouloir de la pierre avec 5000 euros de budget, je leurs dit clairement qu'ils auront la pierre, et des tréteaux à la place des meubles.

Mais même si une cuisine reste cher, nous sommes (les cuisinistes) quand mêmes des encu** :)
Notre but c'est de vendre, avec le maximum de marge.

Nous avons la méthode de verrouillages classique, qu'on appelle l'entonnoir, en gros c'est de valider tous avec vous, et qu'à la fin il nous reste plus qu'une seule objection : LE PRIX

"donc la, l'implantation vous plait? Oui? Parfait ! :) "
"Donc la dans les délais on est bon? Oui? Parfait :) "

Et à la fin (tout en ayant gonflé le prix de mes meubles), j'annonce mon prix.
Et ensuite je dis plus rien et on ce regarde dans le blanc des yeux, le premier qui parle à perdu.

"Oui mais vous m'aviez parlé d'une promo"
"Ah oui c'est vrai, donc si on applique la promo on signe? On y va? :) "

Et la je sais que c'est vendu, car si le client rentre dans la négociation, c'est qu'il est ferré.
Sauf que la je l'ai bien entubé car avec ma promo du moment, je suis toujours à 45% de marge.

Votre but dans la négociation si vous voulez nous saigner, c'est de demander notre marge. Si le cuisiniste bégaye c'est qu'il vous la met.

Une bonne vente, pour nous cuisiniste, c'est 40% de marge en moyenne
Une vente à 30%, même si c'est cher, vous faites vraiment un bon achat (et vous nous casser les coui*** :) )

Votre but, c'est de récupérer les plans 3D et le devis détails pour faire jouer la concurrence.
En revanche comparer ce qui est comparable, si vous venez avec un devis de chez So'cooc en me demandant de faire moins cher, je vous mettrais gentiment à la porte (je travail chez Arthur Bonnet et ma moyenne de vente est à 25.000 euros en ce moment). Donc il faut connaitre les fournisseurs, et savoir quelle enseigne les proposent, comme ça vous pourrez vraiment comparer et faire jouer la concurrence.

Ah et dernière chose TRES IMPORTANTE, les offres de soldes, les remises exceptionnelles du directeur, du déstockages etc c'est juste une remise PSYCHOLOGIQUE, je pouvais la faire dès le début! :)

Comme je l'ai dit tout à l'heure, en général une fois que je met ma promo du moment je suis entre 40 et 45% de marge (voir 50 sur des grosses cuisines) donc il m'en reste encore largement sous le coude.
Pour vous donner une idée, une fois j'ai eu un client qui est venu avec un devis à 32.000 euros, il m'a dit "si vous êtes moins cher je signe"

Je l'ai vendu à 27.000 euros, 64% de marge avec du stratifié en plan de travail :rire:
J'ai regardé plus tard, sa cuisine si il avait négocié, je pouvais descendre à 16.000 euros :rire:

Voilà en espérant que ça puisse en aider certains à pas ce faire entuber par notre profession :)

  • 1

Données du topic

Auteur
WONKIEAYNIE
Date de création
11 mai 2021 à 10:07:57
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 460