Topic de SpouiderCochon2 :

Pourquoi le débat sur l'immigration est aussi mal vu ?

• 1

Je ne parle pas de racisme, de rémigration, de tous ces trucs, juste l'immigration

Tout à l'heure à la radio j'écoutais je ne sais plus quel tocard qui proposait de faire un référendum sur l'immigration, la journaliste lui a dit "mais vous savez que c'est une mesure du programme de M. Le Pen ça ?" et le type a commencé à bégayer en disant qu'il combattait le RN blablabla, le cirque habituel.

Vraiment ça me dépasse, pour moi c'est un sujet aussi basique que l'économie, l'emploi, la santé, ... il n'y a rien de raciste à fermer ou limiter ses frontières à une population qualifiée (aucune distinction de pays, de race, de religion ... on prend juste les plus compétents)

Vraiment j'essaye de m'imaginer le plus possible comment c'est possible de préférer avoir une immigration de masse incontrôlée plutôt qu'une immigration choisie et EN PLUS faire passer pour le dernier des dictateurs celui qui proposerait une autre voie :(

Pour remplacer la population (les couches basses principalement) blanches majoritairement syndiquée et soudée (via nationalisme et culture) par des gros branleurs qui se contentent d'une miche de pain et qui s'en battent les couilles du pouvoir au travailleurs, et autres conneries de ce style.

Et cela a transformé la lutte interne (des classes) en lutte ethnique, ce qui retarde la condamnation à mort de la classe dirigeante.

Et enfin: pour gonfler artificiellement l'économie du pays (plus de gens => plus de consommateurs => plus de production pour subvenir aux besoins => plus d'investissement)

Sérieux les kheys, j'aimerais vraiment comprendre comment c'est possible qu'on en arrive à "vouloir réguler ses frontières = racisme, heures les plus sombres"

Pour moi c'est tout aussi illogique que de dire "il veut augmenter / baisser l'âge de la retraite, c'est un raciste nazi"

C'est juste un sujet comme un autre, l'immigration impact (en bien ou en mal OSEF ce n'est pas le sujet du topic) l'économie, la santé, l'éducation, TOUS les aspects de la société, pourquoi on ne peut pas en parler putain mais :rire:

Peut être que pour une partie des français limiter l'immigration veut dire "renvoyer tous les étrangers" ?

C'est la seule explication possible que mon cerveau est capable de comprendre :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
SpouiderCochon2
Date de création
10 mai 2021 à 01:53:43
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 311