Topic de Ozybob1 :

La gastronomie des USA est sous-cotée

  • 1

Je ne trolle pas

Souvent je vois plein de débiles qui pensent que la bouffe américaine se résume à des fast food à base de boeuf aux hormones et OGM, et trois versions différentes de burgers :non:

Alors qu'en fait c'est absolument faux, sur l'ensemble du territoire, les USA réussissent à réunir un paysage culinaire assez dingue et très varié :ok:

Rien que la gastronomie du Sud (Louisiane et Texas notamment) pèse dans le game :oui:

Une vidéo pour vous convaincre:
https://youtu.be/Wxdj970RM7M

Et c'est totalement logique toute cette variété, avec un territoire aussi grand et varié, tu vas forcément te retrouver avec une multitudes d'aliments et de gastronomies régionales :oui:
Je dirais pas que ça vaut la gastronomie Française, mais en tout cas les USA se défendent bien au final :hap:
C'est pas ici que t'auras une discussion constructive sur la bouffe. Les chauvins prennent n'importe quel compliment envers une cuisine étrangère comme une insulte envers la sacro-sainte gastronomie française et ils déraillent systématiquement les topics.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
J'ai vu les 4 premières... mec ça fait bader. Je me matte un chef Michel Dumas pour compenser

Tu as quoi comme plat typique américain ?

Je peux pas mater ta vidéo pour l'instant.

Le 10 mai 2021 à 16:58:08 :
C'est pas ici que t'auras une discussion constructive sur la bouffe. Les chauvins prennent n'importe quel compliment envers une cuisine étrangère comme une insulte envers la sacro-sainte gastronomie française et ils déraillent systématiquement les topics.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

au mieux je fais découvrir aux plus ouverts d'esprits :hap:

On va me répondre que l'américain lambda ne mange pas aussi bien, mais c'est pareil pour les français lambda, on s'enfile pas du boeuf bourguignon et des escargots quotidiennement :hap:

Le 10 mai 2021 à 17:00:02 :

Le 10 mai 2021 à 16:58:08 :
C'est pas ici que t'auras une discussion constructive sur la bouffe. Les chauvins prennent n'importe quel compliment envers une cuisine étrangère comme une insulte envers la sacro-sainte gastronomie française et ils déraillent systématiquement les topics.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

au mieux je fais découvrir aux plus ouverts d'esprits :hap:

On va me répondre que l'américain lambda ne mange pas aussi bien, mais c'est pareil pour les français lambda, on s'enfile pas du boeuf bourguignon et des escargots quotidiennement :hap:

Je dirais même que la cuisine typique américaine est plus accessible aux prolos que la française. Un clam chowder c'est pas de la haute gastronomie mais c'est le feu et c'est pas cher :hap:

Le 10 mai 2021 à 16:59:08 :
Tu as quoi comme plat typique américain ?

Je peux pas mater ta vidéo pour l'instant.

Déjà New York comporte une cuisine très éclectique influencée par les différents vagues d'immigration (hot dog allement, NY pizza, spécialités américano-chinoises introuvables ailleurs)

Dans le Maine tu as pas mal de poisson et de homard

La louisiane est surement la région la plus riche, énormement de spécialité de crevettes, influencée par la France et les Antilles (Gumbo, Po-boy, Jabalaya etc...)

Le sud à une culture de BBQ et du maïs absolument dingue

Le nouveau mexique et l'arizona profitent énormément d'influences mexicaines

En californie c'est pas le poisson et les fruits à cause du climat

Saumon d'Alaska, etc...

Rien que les repas de Thanksgiving varient beaucoup selon les Etats, c'est très varié

Le 10 mai 2021 à 17:03:15 :

Le 10 mai 2021 à 17:00:02 :

Le 10 mai 2021 à 16:58:08 :
C'est pas ici que t'auras une discussion constructive sur la bouffe. Les chauvins prennent n'importe quel compliment envers une cuisine étrangère comme une insulte envers la sacro-sainte gastronomie française et ils déraillent systématiquement les topics.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

au mieux je fais découvrir aux plus ouverts d'esprits :hap:

On va me répondre que l'américain lambda ne mange pas aussi bien, mais c'est pareil pour les français lambda, on s'enfile pas du boeuf bourguignon et des escargots quotidiennement :hap:

Je dirais même que la cuisine typique américaine est plus accessible aux prolos que la française. Un clam chowder c'est pas de la haute gastronomie mais c'est le feu et c'est pas cher :hap:

en effet, les plats français requiert souvent des très long temps de cuisson et des techniques complexe

La cuisine soul :bave:
Le cornbread :bave:
Le Sud :bave:

Le 10 mai 2021 à 17:05:29 :

Le 10 mai 2021 à 17:03:15 :

Le 10 mai 2021 à 17:00:02 :

Le 10 mai 2021 à 16:58:08 :
C'est pas ici que t'auras une discussion constructive sur la bouffe. Les chauvins prennent n'importe quel compliment envers une cuisine étrangère comme une insulte envers la sacro-sainte gastronomie française et ils déraillent systématiquement les topics.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

au mieux je fais découvrir aux plus ouverts d'esprits :hap:

On va me répondre que l'américain lambda ne mange pas aussi bien, mais c'est pareil pour les français lambda, on s'enfile pas du boeuf bourguignon et des escargots quotidiennement :hap:

Je dirais même que la cuisine typique américaine est plus accessible aux prolos que la française. Un clam chowder c'est pas de la haute gastronomie mais c'est le feu et c'est pas cher :hap:

en effet, les plats français requiert souvent des très long temps de cuisson et des techniques complexe

La cuisine soul :bave:
Le cornbread :bave:
Le Sud :bave:

Les blue crabs de Baltimore :bave:
Le brisket texan :bave:
Le cajun boil :bave:
L'accès à toute la cuisine mexicaine dans les états à la frontière :bave:
L'immense variété de restaurants étrangers dans les grandes villes en raison de l'immigration venant de littéralement partout :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
Ozybob1
Date de création
10 mai 2021 à 16:54:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 395