Topic de Okamipower :

Citez moi un anime plus surcôté que Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer)

Le 10 mai 2021 à 13:26:30 :
jujutsu kaisen

Non surtout pas
Parcontre même si j'aime bien, Kimetsu no yaiba c'est pas si dingue que ça, je comprends pas son succès :(

Le 10 mai 2021 à 13:26:30 :
jujutsu kaisen

Jujutsu Kaisen n'est pas si surcôté que ça franchement, au moins la qualité d'animation de Jujutsu Kaisen est uniforme sur toute la série (il y a toujours au moins 3 gros sakuga par épisode) contrairement à Kimetsu ou c'est juste certains épisodes où ils ont appelé Nozomu Abe et Kunihiro pour les sakuga, et puis les personnages, même secondaires, sont tous bien mieux écrits que n'importe quel personnage de Kimetsu et le world building est aussi bien meilleur.

Tellement surcoté que la saison 1 date de 2 pige ?

Le 10 mai 2021 à 13:27:18 :

Le 10 mai 2021 à 13:26:30 :
jujutsu kaisen

Non surtout pas
Parcontre même si j'aime bien, Kimetsu no yaiba c'est pas si dingue que ça, je comprends pas son succès :(

Surtout que le manga de base est vraiment merdique, le pacing est un des pires que j'ai pu voir dans un shounen, l'auteur ne laisse pas le temps aux perso de se développer, elle enchaîne les séquences d'action, l'univers est archi vide, les perso sont insupportables et mal écrits, surtout le mc que n'a aucun défaut, c'est sûrement le protagoniste le plus ennuyeux de l'histoire des nekketsu.

L'anime est populaire simplement parce Ufotable a fait un gros taf sur l'animation (encore une fois ils peuvent dire merci à leur budget qui a pu leur offrir Abe et Kunihiro), mais même la réalisation n'est pas folle, Haruo Sotozaki n'a quasiment pas d'expérience, à part sur des OAV pourris et deux séries Tales of qui n'ont pas l'air quali non plus, je comprends pas pourquoi ils ont confié ça à un réalisateur aussi médiocre. L'humour est très bof la plupart du temps.

Je ne vais même pas parler du film qui reprend tous les défauts de la série mais parvient à être encore plus chiant. :(

Vraiment je ne comprends pas l'immense succès de cette série, n'importe quel shounen populaire est bien plus qualitatif que cette chose. Les fans d'anime sont vraiment ignorants et incapables de différencier les animes en terme de qualité, même en temps que simple divertissement il y a bien mieux bordel !

Bah snk, même les non kj connaissent maintenant
perso j’aime beaucoup Démon Slayer et je me suis attachée à plein de personnages dans le manga. je pense pas que ce soit sur côté ça mérite quand même quelque chose

Le 10 mai 2021 à 13:31:51 :
Tellement surcoté que la saison 1 date de 2 pige ?

La hype a grandement été relancée avec le film, qui est comme je l'ai déjà dit tout aussi médiocre que la série.

Le 10 mai 2021 à 13:41:00 :
Bah snk, même les non kj connaissent maintenant

J'ai raté le coche de SNK, je n'ai vu que la première saison quand elle était encore en cours, puis je n'ai pas continué, mais beaucoup d'amis en disent du bien même si j'ai cru comprendre que la fin était naze, mais dans tous les cas l'anime même dès la première saison, a un world building infiniment meilleur que celui de Kimetsu et les perso même si je me souviens d'eux comme assez uni-dimensionnels restent toujours lieux écrits que ceux de Kimetsu.

Le 10 mai 2021 à 13:41:17 :
perso j’aime beaucoup Démon Slayer et je me suis attachée à plein de personnages dans le manga. je pense pas que ce soit sur côté ça mérite quand même quelque chose

Tu as parfaitement le droit d'aimer, mais on peut aimer de la merde, le principal c'est de développer assez d'esprit critique et de connaissances sur le sujet pour savoir que c'est pas fou. Tu n'as peut-être pas encore lu/vu beaucoup de trucs ? En connaissant mieux les animes/mangas, leurs codes et puis aussi en t'intéressant à la narratologie, entre autres, tu te rendras vite compte que Kimetsu ne mérite absolument pas le succès qu'il a.

D'autres propositions/avis ? :)

J'aime bien, ça mérite son succès (c'est simple et très bien animé par Ufotable) mais ça n'est clairement pas un "chef-d'œuvre" :ok:

Néanmoins je comprends ton point de vue :ok:

Demon slayer a sauvé l'industrie, et toi?

Le 10 mai 2021 à 14:00:29 :
J'aime bien, ça mérite son succès (c'est simple et très bien animé par Ufotable) mais ça n'est clairement pas un "chef-d'œuvre" :ok:

Néanmoins je comprends ton point de vue :ok:

Le problème c'est qu'il est déjà catégorisé comme une référence alors que ce genre de scénario bancal sans maîtrise de l'écriture des personnages et du world building, adapté par un studio d'animation de seconde zone, c'est un 6/10 de moyenne sur tous les sites et c'est déjà oublié la saison d'après.

Même Black clover qui est le shounen lambda plutôt fade par excellence est mieux écrit que ce truc, c'est dire !

Le 10 mai 2021 à 14:00:59 :
Demon slayer a sauvé l'industrie, et toi?

L'industrie de l'animation au Japon n'était pas du tout en danger, c'est même sans doute un des secteurs qui engrange le plus de profits chez eux, je ne vois pas en quoi cet anime l'aurait "sauvée". :(

SNK est surcotax.

Kimetsu j’ai bien aimé mais il est trop rushé malheureusement. :(

Le 10 mai 2021 à 14:12:14 :
SNK est surcotax.

Kimetsu j’ai bien aimé mais il est trop rushé malheureusement. :(

J'ai déjà répondu pour SNK. Pour Kimetsu, si le rythme était le seul gros défaut, j'aurais pas fait ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579608779-angerafaleleschofadepaz.png

Le 10 mai 2021 à 14:18:54 :
One pisse

Kaiji

Au moins le world building de One piece est intestable. Après c'est sûr que sur plus de 1000 chapitres, j'ai envie de dire encore heureux, mais dès les 100 premiers chapitres, il y a quelque chose, on ne peut pas nier le fait que l'univers est vachement bien construit. Et même si on peut lui reprocher une structure narrative répétitive et prévisible, et le traitement de certains personnages moyen (par exemple Robin qui est clairement sous-exploitée alors que c'est un des personnages les plus intéressants de la série), toujours est-il que ça reste un très bon nekketsu dans l'ensemble à mon avis.
Et puis Oda a une vraie maîtrise du découpage et du médium d'une manière générale, contrairement à l'auteur de Kimetsu qui a livré un manga qui est une purge à lire, autant au niveau des planches, que des dessins et des dialogues.
L'anime améliore le manga sur plusieurs aspects, mais avec un matériau de base aussi naze, ça va jamais donner quelque chose de bon.

Pour Kaiji j'ai pas encore vu la deuxième saison et je n'ai pas touché au manga, mais la première saison était un excellent thriller/gambling game, bien au dessus de Kakegurui et No game no Life par exemple. C'est peut-être même le meilleur anime dans ce genre précis.

Données du topic

Auteur
Okamipower
Date de création
10 mai 2021 à 13:25:56
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 319