L'anti-boucle
- 1
Suis-je le seul à être blasé de tout ?
Pas pour faire un n-ième topic de pleurnicherie, mais j'ai juste une impression que la plupart des gens sont dans une lassitude permanente. Internet ne nous a jamais offert autant de divertissements, il y a masse de contenus sur youteube, il y a pléthore de jeux disponibles via les rivières, pareil pour les séries.
Mais ça me blase en fait
Pareil pour les relations, les gens sont devenus totalement impatients, parce qu'ils veulent tout, et absolument tout de suite. Il y a une sorte d'industrialisation des relations, ça fait que tout ce que tu essayes de construire avec autrui est voué à l'échec.. Il y a une sorte d'abrutissement encore plus rapide de la population, et faut pas s'étonner qu'il y ait autant de couples qui se séparent à vrai dire..
On veut de l'instantané, on veut son shot de dopamine grâce à tel ou tel plan cul, ou parce que cette personne nous fait du bien de façon ponctuelle, et puis quelques temps plus tard les effets s'estompent, et on doit aller encore chercher une nouvelle personne, pour une nouvelle relation, comme un drogué dans un mauvais trip, qui doit aller chercher à tout prix de la cam, autrement il sombre..
Vous vous en foutez totalement évidemment, c'est tellement mieux de se morfondre dans son oisiveté, tellement mieux d'avoir sa dose quotidienne de dopamine, de fermer sa gueule et de subir. J'ai mes périodes aussi comme ça, mais honnêtement est-ce que c'est sain d'être dans le perpétuel déni ?
J'ai l'impression qu'on a tous le cerveau plus ou moins flingué par ces conneries, il y a strictement rien qui va en fait
Vous savez c'est comme cette histoire d'aller coloniser Mars. Vous savez quelle est la réelle difficulté ? Ce n'est même pas le manque de moyen technologique ou financier ou autres. Non rien de tout ça, le maillon faible c'est l'être humain, parce que je peux vous dire que psychologiquement une très grande majorité avons des tares..
Je le constate tous les jours en observant le comportement des humains que j'ai devant moi.
Le 09 mai 2021 à 16:40:18 :
Tu fais tourner la boucle avec ton topic hein
On veut tous sortir de cette boucle de merde. Mon topic l'est moins en tout cas que par rapport à la majorité
C'est délirant je trouve que la plupart des gens font un métier totalement inutile en tout point de vue, aussi bien au niveau de la société en terme de production, qu'au niveau personnel en terme de développement intérieur.
Que du néant, de la merde de taureau !
Nous sommes dans cette putain de mascarade à la con, moi y compris, et ça m'emmerde. Parce que ça te donne l'impression que peu importe ce que tu fais.. tu reviens au même point de départ. Vous voyez Néo dans la station de métro ? Il essaye de se barrer de ce bordel mais il y revient toujours.
Mais malgré tout, je tiens à mon projet. J'ai que ça pour m'évader de cette boucle infernale. Mais ça se trouve vouloir créer une structure associative pour favoriser le lien social ce sera tout aussi naze.. Parce que pour créer un mouvement, il faut de l'énergie. On peut fournir de l'énergie en étant seul, mais ce sera juste un pet de mouche; qu'est-ce qu'il se passera si les autres veulent rester dans leur asservissement abrutissant ?
On dit que l'esclave a besoin du maître, que le peuple a besoin d'un gouvernement, que les travailleurs ont besoin de têtes pensantes.. Mais bon sang, c'est tout le contraire. L'esclave se suffit à lui même, il est autonome, il n'a nul besoin d'un maître, ce qui est tout l'inverse de ce dernier. Sans esclave, il perd son statut, il perd son pouvoir, il n'est rien..
Le gouvernement n'est rien sans nous, les soit disant élites ne sont que poussières sans les gens qui soutiennent ce système. On pourrait leur faire un gros doigt si nous étions plus soudés que ça.. Mais la division est de mise, et le règne est en place, comme s'il était légitime, alors que non..
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mid-Life
- Date de création
- 9 mai 2021 à 16:22:50
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 10