Topic de Luci :

✝️ Convertie, j'ai beaucoup de questions sur Jesus Christ

Supprimé
  • 1

:salut: Voilà je suis convertie au christianisme protestant. Issue d'une famille musulmane le message de Jesus Christ m'a toujours touché et aujourd'hui je me sens vraiment proche de lui. Cependant j'ai beaucoup de questions.

J'ai bien conscience que c'est dû à une méconnaissance de la Bible donc j'aimerais des réponses si quelqu'un de plus calé pouvait m'aider à y voir plus clair.

:d) 1. Pourquoi les juifs n'ont pas cru à Jésus et pourquoi attendent ils toujours le messie ? Jésus n'est-il pas sensé être la personne qu'ils attendaient ?
:d) 2. Pourquoi "l'évangile" de Thomas n'est-il pas pris en considération par les chrétiens alors qu'il est sûrement la plus ancienne source chrétienne ? Est-ce seulement du au gnostisme ?
:d) 3. Jésus est-il Dieu sur Terre ou esprit de Dieu sur homme ?

J'ai encore du mal à comprendre le concept de trinité. Vous êtes bien d'accord que Dieu est unique ? C'est le 1er commandement de la loi. J'ai peur de pêcher si j'associe plusieurs entités à Dieu. La phrase. Au nom du père du fils et du St esprit me pose problème à cause de ce flou que je n'arrive pas à dissiper.

:merci:

Y'a combien de Rakaa' dans la prière des Tarawih pour voir :noel: ?

Le 06 mai 2021 à 06:31:08 :
Y'a combien de Rakaa' dans la prière des Tarawih pour voir :noel: ?

Ce n'est pas la question, je suis issu d'une famille musulmane mais j'ai très peu pratiqué. Sauf par hypocrisie pour ne pas blesser ma famille j'allais à la mosquée parfois et ramadan, etc... Mais le message de l'islam m'a toujours paru étranger et non divin.

Je peux juste te repondre sur la Trinité, ca n'existe pas , le mot trinité n'est meme pas dans la Bible
Jesus est le fils de Dieu, pas au sens biologique biensur mais plutot au sens qu'il a été la premiere creation de Dieu et qu'il est son reflet sur Terre ( Qi m'a vu a vu Dieu..)

Le 06 mai 2021 à 06:31:08 :
Y'a combien de Rakaa' dans la prière des Tarawih pour voir :noel: ?

Fameuse reconvertie issue d'une famille musulmane et qui est incapable de répondre à une question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525359952-tealc-rire-zoom.png cocasse

1. Pourquoi les juifs n'ont pas cru à Jésus et pourquoi attendent ils toujours le messie ? Jésus n'est-il pas sensé être la personne qu'ils attendaient ?

Bah sinon ils seraient plus juifs, non ?

Le 06 mai 2021 à 06:33:41 :

Le 06 mai 2021 à 06:31:08 :
Y'a combien de Rakaa' dans la prière des Tarawih pour voir :noel: ?

Ce n'est pas la question, je suis issu d'une famille musulmane mais j'ai très peu pratiqué. Sauf par hypocrisie pour ne pas blesser ma famille j'allais à la mosquée parfois et ramadan, etc... Mais le message de l'islam m'a toujours paru étranger et non divin.

Belle esquive Arnaud :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Luci
Date de création
6 mai 2021 à 06:29:41
Date de suppression
6 mai 2021 à 06:47:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 321