[Psychologie] Pourquoi j'ai détruit ma vie?
Le 11 mai 2021 à 13:47:54 :
Faut pas te leurrer, si t'as choisi info c'est que tu savais au fond de toi que t'aurais pas le niveau pour faire médecine.Le 11 mai 2021 à 13:47:54 :
Faut pas te leurrer, si t'as choisi info c'est que tu savais au fond de toi que t'aurais pas le niveau pour faire médecine.
J'ai eu un bac S mention ab(13 et quelques) en ayant pas eu la chance d'être dans un lycée en France normal comme tout le monde et je l'ai passé à 16 ans sans compter les autres problèmes
C'était plus une appréhension de faire médecine et une envie de faire du dev mais je sas pas lequel des 2 ou les 2 ont fais pencher la décision et s'il y avait d'autres raisons conscientes ou pas
Pour rappel : N'allez pas en médecine
maintenant c'est pass/l.as en plusieurs années avec les mêmes chances d'échecs
taffer tous les j de 8h à 20h même le dimanche
Le baisodrome c'est que pour les yeslife BG 10/10 + en médecine les meufs sont plus exigeantes que dans les autres filières
pendant 6 ans préparer les ecn (c'est comme la paces mais avec tous les étudiants en médecine de France deter 120qi+)
se rendre compte que oph/chir/cardio/radio c'est pas pour tout le monde
interne être payé en dessous du smic et être traité comme un chien à faire toutes les tâches ingrates au chu
enchainer les gardes de 24h qui te détruisent autant mentalement que physiquement
30 ans, l'impression de s'être fait volé sa jeunesse
arriver à la fin du cursus et être plus malade que ses propres patients
taux de suicide parmi les plus élevé de toutes les filières
diplômé, dans le public vous gagnerez toujours une misère
dans le privé, ouvrez votre cabinet et vous passerez votre vie à rembourser
salut clé,
entreprendre est la clef, tu va peut être galérer au début, ça peut être difficile , mais tu auras des objectif en tête et des projet, des perspectives d'avenir, et ça n'as pas de prix
de plus avec le temps tu fixera tes propres règles, et dans le monde de l'info y'a moyen de se mettre très très bien (un gros contrat dans l'année et le reste c'est vacances).
bref ce que tu ne pourrait pas faire en tant que medecin ou tu est payé cher certes, mais a faire des trucs degueu qui t'userons bien plus vite que richard qui tu gueules dessus prck un truc deconnes sur son serv.
Le 11 mai 2021 à 13:53:07 :
Pour rappel : N'allez pas en médecinemaintenant c'est pass/l.as en plusieurs années avec les mêmes chances d'échecs
Le baisodrome c'est que pour les yeslife BG 10/10 + en médecine les meufs sont plus exigeantes que dans les autres filières
Je vais pas me faire chier à débunk ton post en entier parce que c'est un ramassis de conneries, mais autant en médecine ya du boulot en paces, autant ensuite t'es tranquille dans ton cabinet à avoir la possibilité d'ouvrir et fermer QUAND tu veux
Pour les études, en quoi la jeunesse est volé en fait? Que t'étudies en médecine (au moins dans un environnement normal sans 3/4 de mecs cringe, qui parlent vivent et chie l'info 24H/24 et sont pas contents dés que tu parles d'autres choses, avec une parité des sexes et pas un environnement full gars 24H/24 ça change quoi concrètement ?! Sans compter que c'est peut être la seule filière où t'as du fric en bonus en tant qu'externe?
Le 11 mai 2021 à 13:55:37 :
salut clé,
entreprendre est la clef, tu va peut être galérer au début, ça peut être difficile , mais tu auras des objectif en tête et des projet, des perspectives d'avenir, et ça n'as pas de prixde plus avec le temps tu fixera tes propres règles, et dans le monde de l'info y'a moyen de se mettre très très bien (un gros contrat dans l'année et le reste c'est vacances).
bref ce que tu ne pourrait pas faire en tant que medecin ou tu est payé cher certes, mais a faire des trucs degueu qui t'userons bien plus vite que richard qui tu gueules dessus prck un truc deconnes sur son serv.
C'est difficile l'entrepreunariat, surtout en France, si je devais dire tout le bien que j'y pense du fonctionnement l'économie actuellement je devrais ouvrir un autre topic. Je vais quand meme mettre un truc important c'est qu'en info tu subis la concurrence de TOUTE la planète, contrairement à n'importe quel autre filière où la concurrence est juste locale, même ouvrir une boutique est limite mieux, quand t'es kiné tu prends plus de clients => tu gagnes plus de fric, quand t'es en info tu veux gagner plus d'argent? Tu passeras ton temps à chercher une mission pour espérer en avoir une et être payé une misère ensuite parceque ya 400 types derrière toi qui attendent de faire la même chose pour 10% du prix en inde ou autres pays qui tire tout le monde vers le bas
Le 11 mai 2021 à 14:05:03 :
Le 11 mai 2021 à 13:53:07 :
Pour rappel : N'allez pas en médecinemaintenant c'est pass/l.as en plusieurs années avec les mêmes chances d'échecs
Je vais pas me faire chier à débunk ton post en entier parce que c'est un ramassis de conneries, mais autant en médecine ya du boulot en paces, autant ensuite t'es tranquille dans ton cabinet à avoir la possibilité d'ouvrir et fermer QUAND tu veux
Pour les études, en quoi la jeunesse est volé en fait? Que t'étudies en médecine (au moins dans un environnement normal sans 3/4 de mecs cringe, qui parlent vivent et chie l'info 24H/24 et sont pas contents dés que tu parles d'autres choses, avec une parité des sexes et pas un environnement full gars 24H/24 ça change quoi concrètement ?! Sans compter que c'est peut être la seule filière où t'as du fric en bonus en tant qu'externe?
on voit que t'es un random raté qui n'a aucune idée de ce qui l'attend
Le 11 mai 2021 à 14:24:23 :
Choisir c'est renoncer et une fois que tu as choisi faut plus y penser. Et si tu y repense s'est que tu dois faire autre chose.
Je sais pas pourquoi j'ai une sorte de blocage mental à choisir cette filière et à vouloir continuer en info (J'ai l'impression de pas vouloir faire médecine même si je me rends compte que c'est mieux et de préférer l'info peut être?) C'est pour ça que je cherche un avis psy ou autres
Le 11 mai 2021 à 15:48:44 :
aaaaaya j'étais comme toi l'OP ma passion c'est l'ordi mais j'ai choisi d'écouter ma raison et j'ai fais médecine, je regrette pas du tout pour l'instant j'aime bien l'hôpital et les patients. Sache que des vieux de 38 ans font PACES/PASS tous les ans et réussissent ! il n'est jamais trop tard pour tenter le cheatcode medecine puis expatriation Suisse/Quebec
Et tu as eu totalement raison de faire ça et oui en fait l'âge ne me dérange pas tant que ça c'est surtout le regret de pas l'avoir fait plus tôt et ça aurait été large plus facile. Je pige pas comment je me suis retrouver a pas avoir raisonner logiquement et a faire de la merde. Le seul soucis c'est que c'est bizarre mais j'ai l'impression de pas vraiment aimer la médecine même en sachant que c'est le meilleur truc je sais pas quelque chose coince, pourtant quand je pense à la matière elle même ou quand je lis des trucs en médecine j'ai aucun mal à le faire, et parfois c'est même intéressant mais je bute sur un truc
(Conditions, 35H, réel possibilité de faire du libéral sans avoir 99999 concurrents des 4 coins de la planète avec des pays où les salaires sont faibles qui tirent tout le monde vers le bas)
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Va torcher des culs en unité psychiatrique, ça va te changer de tes machines
35h, uniquement en libéral et tu dois te déplacer
Devoir apprendre à poser des sondes urétrales à des lepreux sans leur arracher la bite, la même avec des vieilles incontinentes, affronter Gérard 85 ans qui en a plus rien à foutre et étale sa merde sur le mur, Titouan 32 ans toxicomane accro à la MDE qui vient te demander sa dose et si tu lui donnes pas il se met à hurler comme si tu venais de le planter, nettoyer toutes sortes de plaies pendant 3 ans pour à la fin avoir la sécurité de l'emploi, je pense que t'as juste pas conscience du quotidien de la plupart des infirmiers qui sont en milieu hospitalier
Pendant ce temps Raj, jeune indien de 25 ans, fait du scam en Europe depuis son bureau en Inde pendant que toi tu rages
L'op qui découvre la boucle
Tu aurais fait le même topic si tu avais choisi médecine, t'es juste en train de trouver des prétextes pour dénigrer tes choix passés, mais à mon avis l'issue aurait été la même si tu avais choisis médecine
Dans les 2 cas t'auras du travail à la fin de tes études mais si t'es pas passionné par le code tu vas vite te sentir frustré/déprimé et ça va très vite s'accentuer avec le temps. J'ai fait info aussi et j'ai changé de voie au bout de 3 ans j'en pouvais plus, entre les deadlines hyper sérrées, l'impression de gâcher sa vie devant un pc à faire des trucs inintéressants + les petits patrons toxiques constamment sur ton dos j'ai craqué ( et j'ai fait 3 boîtes différentes )
Et aussi, ouai c'est clair la mentalité des gens en études d'info ou au travail est souvent exécrable, des gens avec qui t'es obligé de travailler et que tu préférais tout simplement ne jamais avoir fait la connaissance
Le 10 mai 2021 à 01:40:05 :
T’aimes juste pas ce que tu faisEt médecine c’est une vocation crois pas que c’est si simple, mon mère l’est
Ton père a changé de sexe clé ? C’est courageux de sa part.
Données du topic
- Auteur
- Zekeo
- Date de création
- 10 mai 2021 à 01:13:58
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34