Topic de Pablo61 :

Comment déboucher mon oreille ?

Salut les quais, mon oreille gauche est bouchée depuis quelques jours, et elle ne se débouche pas, ça m'énerve. Avant elle me faisait même mal (je crois que j'avais un début d'otite) mais j'ai vite rajouté de l'otipax pour lutter contre l'otite. Maintenant, elle ne me fait plus mal mais elle est toujours bouchée bordel :hap:

Vous avez une solution ? :hap:

médecin traitant -> ORL

Le 07 mai 2021 à 08:26:13 :
médecin traitant -> ORL

Fais toi souffler dans l'anus et bouche toi le nez
ORL :ok: il va déboucher ça et inspecter, tout va bien se passer :ok:

Salut khey, je viens te parler concernant ton oreille bouché.

Alors tu as une technique qui s'appelle la méthode de Valsalva ou alors je te conseille ce petit outil sympa qu'utilise les plongeurs pour se débouchait les oreilles avant / après avoir plongé et dépressurisé leurs oreilles.
Tiens : https://www.amazon.fr/Otovent-102889-OTOVENT/dp/B00308F9O6?tag=jeuxvideocom-21 (lis les avis)

Comment l'utiliser ? : https://www.youtube.com/watch?v=ABLIfUAEvLI
https://www.youtube.com/watch?v=zD3gx4mw94c
https://youtu.be/0-2l7syb_zU?t=329 (plongeur qui utilise pour débouché les oreilles)

Ne met pas des ballons que tu as chez toi, ce n'est pas prévu pour ! Il faut acheter des ballons spéciaux pour en pharmacie où sur amazon.

Hésite pas si t'as des questions.

Enjoy

J'ai eu l'oreille bouche en 2o11. Pendant 8 jours. J'ai fait des examens, des nettoyages, des tests... ils n'ont pas trouvé. Depuis ça s'esr légèrement débouché mais c'est pire j'ai des acouphènes incroyables....

On appelle ça faire une "surdité brusque "

10 ans plus tard je suis appareillé, je dors la nuit avec un fonds sonore, et j'ai un acouphène de type moteur d'avion.

Ya rien à y faire.

Ça a débuté un beau jour sans raison...

La technique de vasalva c'est une énorme connerie à ne surtout pas faire dans certains cas (dont le miens)
J'ai l'oreille gauche qui se bouche quotidienne depuis des mois. C'est pas bien méchant et c'est super pour dormir dans le silence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png
code ruquier deux fois par jour :ok:

Le 21 mai 2021 à 03:06:28 :
bailler

Oui mais non mon khey cest plus profond que ça dans bien des cas.

Le 21 mai 2021 à 03:04:16 :
La technique de vasalva c'est une énorme connerie à ne surtout pas faire dans certains cas (dont le miens)

pourquoi?

l annee derniere j ai egalement eu l oreilles bouchee , avec deformation de sons , voix robotique , tout le bordel
en fait il s agissait d une inflammation des trompes d eustaches , on m a prescrit des corticoides + spray eau de mer pour nettoyer mon nez et de l aerius ( pour les allergies au pollen )
en quelques semaines c est parti
je pense que c etait principalement du a mon allergie au pollen , je sais pas trop pourquoi car les autres annees mon nez etait pris , yeux rouges , etc ... sauf que j ai eu aucun de ces symptomes l annee derniere mais j ai eu ca

donc si tu es allergique au pollen c est possible que tes trompes d eustaches soient congestionnees
ou ca peut etre une simple inflammation du a un virus

attends quelques semaines si ca passe , ca peut mettre du temps a revenir a la normale , si d ici deux trois semaines tu vois pas d evolution , ou qu entre temps ca empire , hesite pas a consulter un ORL .

de mon cote j ai aussi l oreille bouchee depuis plusieurs jours , mais je m en fais pas trop . j attends que ca passe , ca fait une bonne semaine la , je me mets de l eau de mer pour nettoyer mon nez 2x par jour , et j attends . c est pas trop derangeant et j ai l impression que ca commence a etre moins bouche depuis plusieurs jours .

bon courage , j espere t avoir aide .

Le 21 mai 2021 à 03:03:09 :
J'ai eu l'oreille bouche en 2o11. Pendant 8 jours. J'ai fait des examens, des nettoyages, des tests... ils n'ont pas trouvé. Depuis ça s'esr légèrement débouché mais c'est pire j'ai des acouphènes incroyables....

On appelle ça faire une "surdité brusque "

10 ans plus tard je suis appareillé, je dors la nuit avec un fonds sonore, et j'ai un acouphène de type moteur d'avion.

Ya rien à y faire.

Ça a débuté un beau jour sans raison...

Tu écoutais de la musique avec le volume élevé ?

Moi aussi khey j'ai l'impression que mon audition a baissé (j'écoutais de la musique à fond avec les écouteurs pendant de longues périodes) :(

Le 21 mai 2021 à 03:11:55 :

Le 21 mai 2021 à 03:04:16 :
La technique de vasalva c'est une énorme connerie à ne surtout pas faire dans certains cas (dont le miens)

pourquoi?

Par exemple dans le cas des otites sereuses ou dans le cadre d'une malformation des trompes d'eustaches. Tu peu te flinguer les oreilles avec ces pathologies.

C'est efficace pour ceux qui ont été à la piscine et qui ont eu de l'eau dans les oreilles où en avion mais idem : si tu as des otites sereuses ou autres syndrome type goujerot faut surtout pas le faire.

Il faut faire la technique des oreilles de Mickey.

Ça marche à 30% de réussite je dirais mais ça vaut le coup d'essayer.

Ça consiste à mettre des mouchoirs ou du sopalin mouillée dans de l'eau brulante puis de mettre les sopalin dans des gobelet ou des verres.

Ensuite fait mettre les oreilles dans les verres. Attention à ne pas se bruler et à bien garder l'oreille dans le verre bien hermétique.

Le 21 mai 2021 à 03:15:10 :

Le 21 mai 2021 à 03:03:09 :
J'ai eu l'oreille bouche en 2o11. Pendant 8 jours. J'ai fait des examens, des nettoyages, des tests... ils n'ont pas trouvé. Depuis ça s'esr légèrement débouché mais c'est pire j'ai des acouphènes incroyables....

On appelle ça faire une "surdité brusque "

10 ans plus tard je suis appareillé, je dors la nuit avec un fonds sonore, et j'ai un acouphène de type moteur d'avion.

Ya rien à y faire.

Ça a débuté un beau jour sans raison...

Tu écoutais de la musique avec le volume élevé ?

Non j'ai un syndrome sec (trompes d'eustaches enflées avec nez bouché constamment depuis 10 ans j'ai tout essayé. )

Données du topic

Auteur
Pablo61
Date de création
7 mai 2021 à 08:25:53
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 240