Topic de zacko40 :

avis : Coree du Sud OU Japon

  • 1

Salut les kheys

J'ai pour projet dans 1 an max de passer au moins 1 an en Coree du Sud ou au Japon avec un PVT (programme vacances travail)

Je dis au moins 1 an car ya beaucoup de chance que je prenne la décision de my installer quelques années si je peux :(

Question argent je partirais sûrement avec 4000 euros max. Petit problème, je sais que au Japon la vie est très chère comparé a la Corée du Sud...

A votre avis, Corée ou Jap ? Sachant que les 2 cultures langues pays me plaisent

Japon et installe toi Ă  Okinawa :oui:
Tu parles une des deux langues au moins?
pvt au japon c'est 4500€ minimum obligatoire, du coup bah va en corée lol

CERMPS : ah j'ai pas assez précisé 4500 ça passera aussi pas de soucis je suis dans la fourchette. Mais plus après ça sera chaud.

Non je ne parle pas coreen ou japonais mais quand j'aurais pris ma décision, j'apprendrais l'une des 2

Le 08 mai 2021 Ă  19:45:36 :
CERMPS : ah j'ai pas assez précisé 4500 ça passera aussi pas de soucis je suis dans la fourchette. Mais plus après ça sera chaud.

Non je ne parle pas coreen ou japonais mais quand j'aurais pris ma décision, j'apprendrais l'une des 2

Je veux faire pareil et honnĂŞtement pour le japon faut avoir plus de 4500 sauf si tu compte bosser la bas ou quoi, car sinon tu te fais pas vraiment plaiz quoi

Puis le PVT n'est vraiment pas fait pour pouvoir rester et travailler sur place, le but c'est vraiment de visiter donc si tu veux rester quelques années la bas je te conseil de partir sur une année universitaire qui te permettra de te faire des contacts dans un domaines et de peut être intégrer plus tard une entreprises la bas

Le PVT c'est le plus accessible, je compte terminer mes Ă©tudes ici et partir.

Tu pense que 4500 en PVT jap c'est mode survie ? Si c'est le cas je go Corée parce que pas envie de compter les pièces au bout de 3 mois.

Et en effet je compte visiter etc donc pas mal de dépenses. Et puis trouver un job après mon année, le trouver pendant le pvt. Pas mal de PVTistes l'ont fait.

Le 08 mai 2021 Ă  19:50:37 :
Le PVT c'est le plus accessible, je compte terminer mes Ă©tudes ici et partir.

Tu pense que 4500 en PVT jap c'est mode survie ? Si c'est le cas je go Corée parce que pas envie de compter les pièces au bout de 3 mois.

Et en effet je compte visiter etc donc pas mal de dépenses. Et puis trouver un job après mon année, le trouver pendant le pvt. Pas mal de PVTistes l'ont fait.

Bon courage dans ce cas alors, j'espère que tu trouveras un boite qui voudras bien te sponso.
En espérant aussi que tes études soient utiles la bas.
Mais du coup ouais si tu compte bosser un peu pendant le pvt ca passe sinon bof j'ai lu beaucoup de témoignage et j'ai aussi eu des retours de connaissances : 4500€ pour 1 an c'est impossible ou alors tu full woofing, mais bon au final tu bosse aussi donc ca revient au même

Merci mon khey donc tu me conseille clairement la Coree alors :hap:

Ouais j'espère trouver apparemment ya moyen avec des contacts français sur les groupes Facebook, ya des stages de disponible me suis pas mal renseigné.

J'espère pour toi aussi ca le fera si tu compte faire un long voyage. C'est juste le covid qui nous galère la chose

Corée pour les femmes, fait pas l erreur du japon

Corée c'est mieux pour la vie quotidienne et le japon pour le tourisme

Par contre en Corée il y a vraiment beaucoup de pollution, son plus gros désavantage

Corée, les coréens sont plus ouverts aux occidentaux (les femmes aussi).
De plus japon si tu parles pas la langue c'est la merde, car leur niveau d'anglais est éclaté

Le 08 mai 2021 Ă  19:55:48 :
Merci mon khey donc tu me conseille clairement la Coree alors :hap:

Ouais j'espère trouver apparemment ya moyen avec des contacts français sur les groupes Facebook, ya des stages de disponible me suis pas mal renseigné.

J'espère pour toi aussi ca le fera si tu compte faire un long voyage. C'est juste le covid qui nous galère la chose

Pour être stagiaire faut être dans une université n'oublie pas :p
Si t'es plus Ă©tudiant c'est mort !

Bon courage aussi mon khey, pour moi ca devait etre septembre, mais c'est mort je pense...

PVT Corée prépare ton deposite pour le logement car il est tendu. Mais je dirais Japon toute façon les PVT sont fermés actuellement en Corée depuis plus d'un an
Si t'es fan d'aucund des deux pays, va au Japon. La Corée du Sud c'est particulier.

Le 09 mai 2021 Ă  00:54:01 :
Si t'es fan d'aucund des deux pays, va au Japon. La Corée du Sud c'est particulier.

C'est le contraire je trouve, la Corée c'est beaucoup + "européen" que le Japon, je pense qu'on se sent moins dénaturé en Corée qu'au Japon pour le coup.

Le 09 mai 2021 Ă  19:16:44 :

Le 09 mai 2021 Ă  00:54:01 :
Si t'es fan d'aucund des deux pays, va au Japon. La Corée du Sud c'est particulier.

C'est le contraire je trouve, la Corée c'est beaucoup + "européen" que le Japon, je pense qu'on se sent moins dénaturé en Corée qu'au Japon pour le coup.

THIS La corée du sud a plus été influencée par les USA donc ouais je pense que c'est mieux que tu ailles en Corée du Sud car en effet le Japon est tres particulier, c'est cher et les mentalités sont choquantes des fois

PVT en Corée du Sud car c'est l'avenir, en plus c'est à la mode ça va te faire marquer des points auprès des filles de ton âge et auprès de n'importe qui.

Corée du Sud :-Séoul 8 fois moins chères que Tokyo (Séoul est la deuxième ville la plus chère niveau de vie en Corée du Sud), - Les gens parlent bien Anglais (évidemment c'est mieux en maîtrisant le Hangeul mais pas obligatoire de savoir des phrases clés comme au Japon),- les transports coûtent moins de 2 euros et te permettent d'aller n'importe où, Séoul est hyper bien connecté niveau transport, - un pays en plein boom inutile de te dire la remontada que la Corée du Sud à faite, - Les Coréens aiment biens les étrangers à l'inverse au Japon c'est très loin d'être le cas ils en ont marre du tourisme de masse,- La Corée du Sud est le pays asiatique le moins dépaysant, même le Vietnam avec sa longue histoire française est vraiment assez dépaysant.

Après si tu peux avoir un large choix à ta place le top du top je prendrais Taiwan ou Hong Kong (qui va bientôt disparaître en tant qu'entité autonome).

  • 1

Données du topic

Auteur
zacko40
Date de création
8 mai 2021 Ă  19:41:56
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 445