Topic de Dara6 :

Pourquoi en France la nationalité ne veut plus rien dire ?

  • 1

Un Français peut travailler 30 ans en Chine ou en Tunisie et ne sera jamais considéré comme Chinois ou Tunisien. Un Marocain qui va travailler 20 ans aux Émirats et ne sera jamais considéré comme Émirati. Alors pourquoi en France on naturalise tout le monde ?

On peut régulariser des situations sans donner la nationalité.
Je sais que certains me diront "ça changerait quoi ?", mais dans les faits je pense que ça réduirait énormément de tensions. Bah oui, la toute première génération d'immigrés n'a pas posé problème car savait qu'elle n'était pas française. Là on a des gens à qui on a dit toute leur vie qu'ils étaient français (descendants) mais que dans les faits on ne considère pas trop comme tels. Si tout avait été clair dès le début y aurait pas eu de revendications :(

Parce-que la France est un pays test
C'est complètement débile ce que tu racontes, tu compares des mecs né en France avec des expats alors que la diff est énorme

Le 06 mai 2021 à 20:54:25 :
C'est complètement débile ce que tu racontes, tu compares des mecs né en France avec des expats alors que la diff est énorme

Bah même si un enfant de Français (non métis) nait et grandit à Tokyo, pas sûr qu'il ait la nationalité Japonaise. Je peux me tromper :hap:

[20:59:58] <Dara6>

Le 06 mai 2021 à 20:54:25 :
C'est complètement débile ce que tu racontes, tu compares des mecs né en France avec des expats alors que la diff est énorme

Bah même si un enfant de Français (non métis) nait et grandit à Tokyo, pas sûr qu'il ait la nationalité Japonaise. Je peux me tromper :hap:

Si

  • 1

Données du topic

Auteur
Dara6
Date de création
6 mai 2021 à 20:52:26
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 279