Ceux qui pense que le RN va passer en 2022
Supprimé- 1
( en référence a l'autre topic 410 )
Vous êtes incroyable
A chaque fois c'est pareil
Les mêmes topic qu'en 2016 ou 2011
Incroyable de pas comprendre que tout est fait pour que les gens ( comme vous ) pense que Marine a une chance, qu'elle est en haut dans les sondages, que l'entourage est prêt a voter pour elle ect ect pour que personne ne prenne sa place et qu'entre les deux tours propagande et vainqueur du candidat en face
Quand on voit comment les Français ont avalé les mesures sanitaires et le Covid a quel moment on peut penser "cette fois si c'est la bonne "
Oui tu es trop intelligent pour nous, tu devrais donc partir.
Et c'est évident que la France est l'unique pays dont les citoyens se laisse faire avec les mesures sanitaires. En effets tous les autres pays sont actuellement en guerre civile à cause des mesures sanitaires.
Barrage a la Haine. YRR
Et meme si le RN passait cela ne changerai R car c est un parti pro europeen...
Je reposte le message aux golems qui pensent qu'il y a une diff entre RN/LREM/LR/PS/EELV ou que sais-je encore, et plus particulièrement aux golems qui songent à voter Macron sans savoir ni pour quoi, ni pour qui, ni si ce pour quoi ils votent est pertinent et cohérent (remplacer "voter" par "penser" parce que voter ne sert à rien jusqu'à preuve du contraire)
: Et cette souveraineté, nous l'obtiendrons par la croissance, un marché européen et mondial ouvert et des citoyens travailleurs...
Au cas où tu ne trolles pas, même si j'ai de sérieux doutes, donc je vais être bref
La souveraineté c'est la capacité d'un peuple à s'auto-déterminer, à décider. L'UE décide pour nous via la commission européenne, pas via le parlement, donc il n'y a aucun processus démocratique, et encore moins de souveraineté, parce que jusqu'à preuve du contraire tu es français, tu n'as pas de passeport européen, donc il n'y a pas de peuple européen uni aux intérêts communs
Le mondialisme libre-échangiste à 0% de protection c'est un cas singulier dans le monde, les USA 35% de protection, la Chine 100%.
Eugneugneugneu la France est toute petite on peut pas rivaliser avec le reste du monde, on va se prendre des escalades de barrières douanières, des guerres commerciales puis la guerre
Et non trisotin, une économie performante se doit de protéger les secteurs stratégiques, et d'avenir sur son territoire, qui ne sont pas en mesure, ou pas encore en mesure d'être compétitif à l'échelle planétaire
Si la suisse y arrive très bien (non ce n'est pas parce que c'est un paradis fiscal, ils sont très industrialisés), donc on le pourrait évidemment également
Ensuite, le mythe de la croissance structurelle de long terme, qui sera retrouvée par une dérégulation des contraintes sur les échanges, ou des droits des travailleurs, encore une fois, c'est une fable
Ce qui fait la croissance réelle (ou décroissance bientôt, en fait déjà physiquement présente depuis 2007) c'est la croissance de l'apport énergétique par habitant, croissance qui peut être falsifiée par de la dette et la finance dérégulée si la croissance de l'apport énergétique tout court est sur un plateau (neutre, baissier, haussier, osef), comme c'est le cas depuis les chocs pétroliers
Pas les 35h, 39h, 48h, 1256050h ou le code du travail ou je ne sais quelle fable mondialiste fillonnienne encore
Donc comme l'énergie à laquelle est corrélée notre croissance est le pétrole, que nous avons probablement passé le peak oil en 2018, ou qu'il sera passé prochainement, je te laisse deviner ce qu'il va se passer quand on sera dans la pente décroissante de notre approvisionnement en pétrole, même pas par habitant parce que ça ça décroit depuis les chocs pétroliers, mais à l'échelle du pays
En clair, quand notre système en phase terminale avec quarante tubes d'oxygène dans le cul ne pourra plus être maintenu artificiellement en vie par la BCE
Allez, bon vote pour Manu
Ensemble vers la résilience face au pic pétrolier, la décroissance, l'anomie sociétale, avec Macron en 2022
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hermaeus--
- Date de création
- 6 mai 2021 à 16:56:31
- Date de suppression
- 6 mai 2021 à 17:41:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 5