Ceux qui pensent que le Rassemblement National passe en 2022 :
SuppriméCeux qui croient qu'elle sera élue ou ceux qui disent RN = nazi?
Le fn n'a de toute façon aucune envie de passer c'est une entreprise qui n'attend que les sous de quelque paumés
Le 06 mai 2021 à 16:59:01 :
Mélenchon s'est fait niqué sa base par les verts, il ne sera pas au second tour, les verts non plus
Xavier Bertrand a aucun charisme et n'a pas le coté "outsider" que Fillon avait (c'est pour ça qu'il avait gagné la primaire face à Juppé et Sarko), il ne sera pas au second tour
Le second tour ça sera Le Pen VS Macron, c'est déjà écrit, hors, Macron a perdu sa base de droite car c'est fondamentalement un homme de gauche, et il a perdu sa base de gauche car c'est fondamentalement une élite privilégié et un banquier qui a travaillé pour les Rotschilds, à cela s'ajoute la débacle des gilets jaunes dont il ne s'est pas remisDonc oui, Marine a toutes ses chances de gagner, même si de mon point de vue elle est très incompétente d'un point de vu éléctoral
Macron fondamentalement un homme de gauche. Ce forum
Le 06 mai 2021 à 17:30:28 :
Melenchon passe en 2022
Un type qui fait 6% max depuis 15 ans j'y crois moyen. Mais si ça devait arriver, il y aura soit forte insurrection, soit fin définitive et irréversible de la France et de ce qu'elle incarnait.
De toute façon Mélenchon a dit que l'insurrection était un devoir de la République. Autant retourner ses paroles contre lui.
Le 06 mai 2021 à 17:36:35 :
Melenchon passe en 2022Un type qui fait 6% max depuis 15 ans j'y crois moyen. Mais si ça devait arriver, il y aura soit forte insurrection, soit fin définitive et irréversible de la France et de ce qu'elle incarnait.
De toute façon Mélenchon a dit que l'insurrection était un devoir de la République. Autant retourner ses paroles contre lui.
11,10 % des voix en 2012
19,58 % en 2017
Le 06 mai 2021 à 17:41:00 :
Melenchon passe en 2022Un type qui fait 6% max depuis 15 ans j'y crois moyen. Mais si ça devait arriver, il y aura soit forte insurrection, soit fin définitive et irréversible de la France et de ce qu'elle incarnait.
11,10 % des voix en 2012
19,58 % en 2017
Je parlais surtout des européennes et législatives.
D'où il ce taré inconsistant parvient à récolter un peu moins que F. Fillon ???
Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'il est urgent d'arrêter la démocratie, c'est trop dangereux. Les français ne savent pas choisir leurs dirigeants. Acceptons-le plutôt que de pécher par orgueil.
Le 06 mai 2021 à 18:06:35 :
Le 06 mai 2021 à 17:41:00 :
11,10 % des voix en 2012
19,58 % en 2017Je parlais surtout des européennes et législatives.
D'où il ce taré inconsistant parvient à récolter un peu moins que F. Fillon ???
Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'il est urgent d'arrêter la démocratie, c'est trop dangereux. Les français ne savent pas choisir leurs dirigeants. Acceptons-le plutôt que de pécher par orgueil.
ton fillon qui a le même gars que Le Pen pour ses discours : un vrai homme de conviction https://twitter.com/Portes_Thomas/status/859152548548227073
Après on est pas dans une véritable démocratie mais dans une oligarchie politique à laquelle je ne participe personnellement pas.
Une vrai démocratie, c'est pas ça. Donnez sa voix tout les 5 ans, ça rend muet le reste du temps...
ton fillon qui a le même gars que Le Pen pour ses discours : un vrai homme de conviction https://twitter.com/Portes_Thomas/status/859152548548227073
Comparé à Mélenchon, Fillon est résolument un homme de conviction, sans aucun doute.
Je ne savais pas. C'est un assez triste c'est vrai. J'aurais pas aimé être à leur place quand ça s'est vu.
ça aurait été plus ridicule si ça avait été un parti de gauche avec un parti de droite car le FN et LR ont bon nombre de convergences avons-le. Mais tu fais là un léger sophisme. Car ce qu'énoncent les deux est bien vrai pour le coup. C'est un excellent discours.
C'est bien une tactique de gauche. On attaque sur les personnalités, parfois sur la forme (qui est très importante je ne dis pas le contraire) mais jamais sur le fond des idées ou sur le constat de la réalité.
Après on est pas dans une véritable démocratie mais dans une oligarchie politique à laquelle je ne participe personnellement pas.
Une vrai démocratie, c'est pas ça. Donnez sa voix tout les 5 ans, ça rend muet le reste du temps...
Quand on voit les dégâts que ça génère, c'est déjà beaucoup trop. La sagesse des foules ça peut marcher pour des choses très objectives - et encore - mais certainement pas pour la politique, trop souvent empietée par la démagogie et par les intérêts. Le peuple n'a pas à devenir l’État, ni même à en choisir la composition. Il n'en a pas les compétences. Laissons cela a des gens vertueux, éduquées à ce rôle, intelligents et raisonnés. Ça n'est absolument pas le ces ces derniers temps je sais mais ça viendra, j'ai fois en l'avenir. Remettons des rois bons à la tête de la France dont le seul intérêt était le bien-être et la prospérité de son peuple. C'est bien ce qui lui manque.
En revanche le peuple doit avoir un rôle consultatif sur les grandes lois et les projet civilisationnels (PMA, Mariage pour tous, Flux migratoires) avec des référendum, car la loi est dictée pour le peuple et non pour les magistrats.
Le 06 mai 2021 à 21:15:24 :
Comparé à Mélenchon, Fillon est résolument un homme de conviction, sans aucun doute.
Je ne savais pas. C'est un assez triste c'est vrai. J'aurais pas aimé être à leur place quand ça s'est vu.
ça aurait été plus ridicule si ça avait été un parti de gauche avec un parti de droite car le FN et LR ont bon nombre de convergences avons-le. Mais tu fais là un léger sophisme. Car ce qu'énoncent les deux est bien vrai pour le coup. C'est un excellent discours.
C'est bien une tactique de gauche. On attaque sur les personnalités, parfois sur la forme (qui est très importante je ne dis pas le contraire) mais jamais sur le fond des idées ou sur le constat de la réalité.Après on est pas dans une véritable démocratie mais dans une oligarchie politique à laquelle je ne participe personnellement pas.
Quand on voit les dégâts que ça génère, c'est déjà beaucoup trop. La sagesse des foules ça peut marcher pour des choses très objectives - et encore - mais certainement pas pour la politique, trop souvent empietée par la démagogie et par les intérêts. Le peuple n'a pas à devenir l’État, ni même à en choisir la composition. Il n'en a pas les compétences. Laissons cela a des gens vertueux, éduquées à ce rôle, intelligents et raisonnés. Ça n'est absolument pas le ces ces derniers temps je sais mais ça viendra, j'ai fois en l'avenir. Remettons des rois bons à la tête de la France dont le seul intérêt était le bien-être et la prospérité de son peuple. C'est bien ce qui lui manque.
En revanche le peuple doit avoir un rôle consultatif sur les grandes lois et les projet civilisationnels (PMA, Mariage pour tous, Flux migratoires) avec des référendum, car la loi est dictée pour le peuple et non pour les magistrats.
Je fais le même constat sur la sagesse des foules (sans démocratie pas de Hitler, c'est un point Godwin mais c'est vrai), mais Fillon c'était vraiment le plus mauvais choix des dernières présidentielles. Il a été pris en flagrant délit de vol (oui, oui, sa femme qui déclare devant caméra qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari alors qu'elle a des touché des fonds publics pour ça c'est du flagrant délit). Tu votes pas pour un mec qui t'a volé. Cela n'a AUCUN sens.
Données du topic
- Auteur
- e3pr16kzlv12
- Date de création
- 6 mai 2021 à 16:51:31
- Date de suppression
- 6 mai 2021 à 21:59:09
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC