Mon Chat à un Lymphome
c'est horrible car je l'ai su du jour au lendemain, je l'avais amené chez le véto car je pensais qu'il avais une petite infection alimentaire et après une prise de sang il m'annonce qu'il pourra survivre entre 2mois et 1an
mais le pire dans tout ca c'est que je suis incapable de savoir si il approche de la fin ou non, on lui injecte de la cortisone toute les 2semaine en tant que traitement palliatif ce qui fait qu'il à l'air ok pendant 1semaine et qu'il semble complètement léthargique la semaine d'apres (il reste affalé sur le carrelage et je suis obligé de lui donner à manger à la main) ..
du coup je suis toujours à coté en pensant pouvoir le perdre d'ici la semaine d'apres, puis apres l'injection j'ai l'impression qu'il pourrait encore survivre 1 ou 2 mois de plus ..
c'est franchement usant je m'implique beaucoup la dessus, je pense qu'a ca tout le temps ...
ceux qui ont déjà été dans le même cas avec un animal en fin de vie, vous auriez voulu changer quoi une fois la période du deuil passé ?
est-ce que vous vous en etes voulu que de l'avoir fait piqué ou au contraire vous vous etes dit que vous auriez du le faire plus tot ?
Le 10 mai 2021 à 02:18:01 :
L'essentiel est qu'il ne souffre pas. Mais vu que tu vas chez le vétérinaire toutes les deux semaines, il te diras quand ce sera le moment.
non je ne l'amène pas chez le veto, il à horeur de cela, c'est moi qui me déplace toutes les 2 semaine pour prendre la seringue et faire l'injection à la maison pour pas qu'il ai à subir le stress du trajet et la manipulation du véto
autrement on est obligé de le mettre dans une serviette ..
bon et bien c'est pas des selles juste la tumeur qui prend du volume et du liquide lymphatique ...
d'après le veto son pronostique est de 2 semaines environ ...
Le 10 mai 2021 à 18:12:12 :
Quel âge à ton chat ? Si pas trop vieux, tu peux tenter la chimio mais ca te coûtera bonbon
il à 10ans, il etais en tres bonne santé mais c'est arrivé du jour au lendemain, et j'ai parlé de la chimio mais d'apres le veto à ce stade c'est cause perdu, ce sera juste de l'acharnement pour rien..
à vrais dire même si on s'y étais pris 2mois avant, il n'est pas sur que cela aurait changé quelque chose, le développement de la tumeur est tellement rapide qu'il est hyper pessimiste
Le 10 mai 2021 à 18:13:34 :
Courage khey, ça va être dur, comme quand tu perds un proche, mais dans quelques mois tu y penseras un peu moins souvent. Sois là au maximum pour les derniers jours, les dernières semaines de ton chat
j'ai deja l'impression de l'avoir perdu pour te dire, j'ai faillit le perdre aussi il y a 5ans quand il s'etais coincé dans une cuve et je me rapelle ce que ca donnais, je l'ai récupéré complètement rachitique apres 2 semaines ...
d'un autre coté je me dit qu'on aura tout fait pour qu'il vive le plus longtemp possible
Le 10 mai 2021 à 18:15:35 :
Pour la décision de l'euthanasier c'est vraiment au cas par cas. Quand tu vois que ton animal est encore heureux des moments passés avec toi, tu peux le garder encore, par contre si vraiment tu vois qu'il souffre et que ça devient trop pénible alors ça peut devenir la meilleure solution.
d'apres le veto, pour le moment il ne soufre pas beaucoup, il est gêné de par les tumeurs mais il risque de soufrir veritablement au moment ou il y aura une emoragie, c'est à ce moment la qu'il faudra le faire piquer
Données du topic
- Auteur
- pseudo5456846
- Date de création
- 10 mai 2021 à 02:00:21
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21