Topic de Lyle-Scott :

Son d'un écouteur plus fort que l'autre..

  • 1
Bon les kheys, j'ai ce problème depuis hier. L'écouteur (sans fils) gauche produit un son minime, contrairement à celui de droite. Concrètement, comment je règle ce problème ? Bien entendu, j'ai dépareillé les écouteurs plusieurs fois, testé sur mon pc .. le problème reste. C'est comme si 95% du son allait à droite :(

A part démonter l'écouteur défaillant et chercher un faux contact ou autre à l'intérieur je vois pas trop...

Mais bon ça ne coûte rien d'essayer puisque forcément l'alternative c'est poubelle.

Faut les decrotter un peu de temps en temps.

J'ai pensé aussi qu'il pourrait y avoir un bloquage à cause de cire à l'intérieur, mais 95% de volume en moins ça me paraît abusé. Après oui on sait jamais.

Ah et bien sûr, juste au cas où : teste que ça n'est pas toi le problème (met l'écouteur droit dans ton oreille gauche et vice versa), car des bloquage de cire dans nos propres oreilles peuvent se créer aussi.

Je vais essayer de démonter ça en dépit des mes capacités manuelles très limitées

Le 08 mai 2021 à 14:26:36 :
J'ai pensé aussi qu'il pourrait y avoir un bloquage à cause de cire à l'intérieur, mais 95% de volume en moins ça me paraît abusé. Après oui on sait jamais.

Ah et bien sûr, juste au cas où : teste que ça n'est pas toi le problème (met l'écouteur droit dans ton oreille gauche et vice versa), car des bloquage de cire dans nos propres oreilles peuvent se créer aussi.

Non le problème vient bien de l'écouteur :hap:
Ça fonctionnait très bien hier, puis je l'ai fait tombé par terre. En le remettant c'était comme ça.. je précise également que lorsque j'allume uniquement celui de gauche, le son est plus fort que quand les deux sont allumés :(

Si c'est dû à une chute c'est du coup très certainement un genre de faux contact à l'intérieur, quelque chose qui a bougé / s'est décollé / dessoudé. Après je suis pas un expert, faudra que tu vois par toi-même si tu trouves et si c'est réparable ou pas.

Le 08 mai 2021 à 14:37:15 :
Si c'est dû à une chute c'est du coup très certainement un genre de faux contact à l'intérieur, quelque chose qui a bougé / s'est décollé / dessoudé. Après je suis pas un expert, faudra que tu vois par toi-même si tu trouves et si c'est réparable ou pas.

Je vais essayer de les décharger à 100% et les recharger ensuite pour voir si ça peut reboot le bordel :(
Merci pour ton aide en tout cas :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Lyle-Scott
Date de création
8 mai 2021 à 14:19:24
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 286