Topic de Ceaxs :

Je suis dépendant aux opiacés, des questions ?

  • 1
Ça fait maintenant 1an et demi que je consomme des opiacés/opioïdes (surtout du tramadol) et je me considère comme dépendant, c'est devenu difficile pour moi de passer plus de 3 jours sans consommer et ça à commencé à me changer physiquement et à modifier ma vision sur la vie.
(je ne répondrais pas aux questions me demandant où acheter, donc pas besoin de 410 :hap:)
C'est sur ordonnance ? Si oui parle en à ton médecin il sera quoi faire
dosage du tramadol ? li ou lp ? tu conseilles d'espacer chaque prise de combien de jours ?

Le 09 mai 2021 à 23:23:31 :
dosage du tramadol ? li ou lp ? tu conseilles d'espacer chaque prise de combien de jours ?

Aux début je tournais vers 150mg par prise puis j'ai fait une pause durant laquelle j'ai découvert la codéine et compris l'effet opiacé donc quand je suis revenu au tramadol je prenais environ 75mg puis j'ai du augmenté les doses. Je conseille d'espacer les prises de au moins deux semaines et de garder de pas en faire quelque chose qui prend trop de place dans ta vie

Fais attention, tu as la chance de ne pas encore être dépendant physiquement. Ca arrive vite, on s'en rend compte trop tard. On consomme, on s'amuse, on se fait du bien, et un matin on se réveille pas bien du tout, on transpire : on est en manque.
Une fois que tu es en manque physique, bon courage pour t'en sortir, ça prend du temps...
Tu es sans doute déjà dépendant psychiquement, mais tu ne l'es pas encore physiquement puisque tu peux passer 3 jours sans consommer.
Cette phrase est cliché mais bien réelle : au début on consomme pour être bien, et ensuite on consomme pour ne pas être mal.
Je te conseille vivement de réduire tes consommations, de faire tout ton possible pour les espacer, même si je sais que c'est compliqué.
Une fois que tu es dépendant physiquement, la vie est très dure, tu devras consommer toutes les 8h pour ne pas commencer à être en manque.

Je te souhaite de faire attention à ta consommation, bon courage
Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP

Tu veux dire quoi par ”ça a modifié ma vision de ma vie” ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Ceaxs
Date de création
9 mai 2021 à 23:21:21
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 130