Topic de craaven :

Le Paradoxe de L'église du Pape François

Supprimé

Les fidèles sont conservateurs dans la grande majorité ( catholique hein je parles pas des déviants évangéliques :malade: )
tandis que l'église du pape François est clairement progressiste :(

C'est assez stupéfiant cette différence d'opinion, vous en thinkez what ? :fou:

J'veux pas perdre mon compte :)

Le 11 mai 2021 à 20:57:10 :
J'veux pas perdre mon compte :)

Moi non plus

Premier sédévacantiste/petit bras de la FSSPX qui rage
Qu'ils sont progressistes juste pour être dans l'air du temps et avoir plus de fidèle et avoir meilleur images, les conservateurs chrétiens ne vont pas se détourner du pape quoi qu'il fasse tandis que les progressistes leur coeur sont à gagner
le pape françois avait dit que son pontificat serait de courte durée, peut-être il y aura bientôt d'ici deux ans une nouvelle élection pontifical et que l'église va revenir à ses principes
Perso je pense que le "chrétiens" modernistes, c'est juste une transition vers l'athéisme.
schizophrénie, c'est un faux pape et ca va finir par exploser

Les évangéliques sont des conservateurs

C'est l'église protestante unie de France les déviants. J'ai déjà croisé une fille de cette église, ils sont pro avortements, pro Gpa , pro transexuels, pro mariage gay https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Sinon le Vatican est corrompu aussi, ils sont patients mais ils finiront par enseigner le progrès aux cathos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 11 mai 2021 à 20:57:44 :
Premier sédévacantiste/petit bras de la FSSPX qui rage

je suis catho hein, je suis juste pas d'accord avec la politique du pape françois, les catholiques n'ont pas à suivre la politique du pape :(

C'est comme les opérateurs téléphonique quand tes pas encore chez eux tas plein de promo à la souscriptions et une fois que tes chez eux les tarifs augmentent :noel:
Il est juste un minimum intelligent :oui:

Le 11 mai 2021 à 20:58:23 :
Qu'ils sont progressistes juste pour être dans l'air du temps et avoir plus de fidèle et avoir meilleur images, les conservateurs chrétiens ne vont pas se détourner du pape quoi qu'il fasse tandis que les progressistes leur coeur sont à gagner

le soucis c'est que je suis pas sûr que ça attire beaucoup de progressiste, j'en ai jamais croisé un dans une église dieu merci :( ça fait juste du mal à l'église et apporte de l'incompréhension auprès des fidèles

Le 11 mai 2021 à 20:59:29 :
Les évangéliques sont des conservateurs

depuis quand ? :rire:
évangéliques c'est full BLM etc :(

Le 11 mai 2021 à 20:59:07 :
Perso je pense que le "chrétiens" modernistes, c'est juste une transition vers l'athéisme.

ayaa cette théorie :rire: mais c'est vrai que le progressisme dans l'église c'est une absurdité total, encore plus chez les catholiques

Le 11 mai 2021 à 20:57:10 :
J'veux pas perdre mon compte :)

Le 11 mai 2021 à 20:57:41 :

Le 11 mai 2021 à 20:57:10 :
J'veux pas perdre mon compte :)

Moi non plus

-12 jours
et
-même pas 1 an

de quoi vous parlez :rire:

Le 11 mai 2021 à 21:01:05 :

Le 11 mai 2021 à 20:59:29 :
Les évangéliques sont des conservateurs

depuis quand ? :rire:
évangéliques c'est full BLM etc :(

après oui ils sont pas racistes m'enfin ils sont traditionnels dans l'interprétation. Et faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Kanye West est un evagelique mais anti blm par exemple

Beaucoup appliquent réellement la Bible comme rester vierge avant le mariage... Beaucoup plus que chez les cathos

Le gouvernement français parlent même de dérives sectaires chez les évangéliques tellement ils mettent du zèle dans la pratique

Le 11 mai 2021 à 20:56:35 :
Les fidèles sont conservateurs dans la grande majorité ( catholique hein je parles pas des déviants évangéliques :malade: )
tandis que l'église du pape François est clairement progressiste :(

C'est assez stupéfiant cette différence d'opinion, vous en thinkez what ? :fou:

Qu'a terme il y aura un schisme

Le 11 mai 2021 à 21:08:26 :

Le 11 mai 2021 à 21:01:05 :

Le 11 mai 2021 à 20:59:29 :
Les évangéliques sont des conservateurs

depuis quand ? :rire:
évangéliques c'est full BLM etc :(

après oui ils sont pas racistes m'enfin ils sont traditionnels dans l'interprétation. Et faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Kanye West est un evagelique mais anti blm par exemple

Beaucoup appliquent réellement la Bible comme rester vierge avant le mariage... Beaucoup plus que chez les cathos

Le gouvernement français parlent même de dérives sectaires chez les évangéliques tellement ils mettent du zèle dans la pratique

hmm peut-être mais bon, c'est au détriment du catholicisme et je trouve ça pas bien, sectaire c'est un peu fort mais en tout cas je ne les voit pas d'un bon œil

Le 11 mai 2021 à 21:09:26 :

Le 11 mai 2021 à 20:56:35 :
Les fidèles sont conservateurs dans la grande majorité ( catholique hein je parles pas des déviants évangéliques :malade: )
tandis que l'église du pape François est clairement progressiste :(

C'est assez stupéfiant cette différence d'opinion, vous en thinkez what ? :fou:

Qu'a terme il y aura un schisme

ça dépendra des décisions de l'église, et du prochain pape, en espérant que ce soit un pape conservateur

Données du topic

Auteur
craaven
Date de création
11 mai 2021 à 20:56:35
Date de suppression
17 juillet 2021 à 19:04:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 256