Mon CHIEN veut que je PAYE les frais de VETO de ma COPINE
Salut les kheys, je suis face à un dilleme moral je vous explique assez rapidement.
- Je suis avec mon chien depuis 10 ans, et ait emménagé avec lui (et ses poils) depuis 10 ans. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Il n'a aucun revenu (c'est un chien) et ne met pas d'argent de côté (c'est un chien) car selon lui, il faut des pouces opposables pour être productif. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Il m'offre plein d'amour en échange de croquettes.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par an, 20k de côté.
- J'ai une meuf depuis 6 mois, une meuf de Picardie sympa comme tout. Je l'aime bien ma meuf. Je paie une partie de ses carotted etc mais depuis le début on s'est dit qu'il payerait les frais de véto si nécessaire.
Voilà le contexte posé.
Ma meuf est tombée malade et aurait un problème d'intestins assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le vétérinaire. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le véto jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.
Sauf que bien sûr mon chien n'a pas des mains préhensiles, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup il se tourne vers moi
Pour lui ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent que lui, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait lui qui payerait le véto si besoins, il a complètement changé de discours ce qui m'a assez dérouté.
Je lui ai proposé d'avancer la somme mais il me fait comprendre (ou du moins je le comprend) que c'est NOTRE meuf, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.
Surtout que ce serait lui qui l'aurait acheté de base avec son argent et que dorénavant j'ne profite tout autant d'elle (on dirait qu'ilparle d'un objet ).
Je suis dans l'impasse, sans cette intervention la meuf risque de mourir, mais je trouve le comportement de mon chien vraiment déplacé, moi qui me prive souvent pour mettre de l'argent de côté, il veut en profiter alors qu'il ne fait aucun effort. D'un côté j'ai envie de sauver cette meuf, d'un côté j'ai pas envie de me faire douiller 2000 balles alors que je pense qu'il ne me remboursera pas.
J'en appelle donc à votre avis : Que faire ?
Le 06 mai 2021 à 11:21:49 :
Aah ça devient enfin original!
ça bide quand même
Le 06 mai 2021 à 11:26:37 :
je suis deg de m'être fait 410 nonobstant je vais refaire le topic
L'original s'est fait FOUR-TEN ?
Bonjour,
Détournement idiot mais divertissant néanmoins
À bientôt
Données du topic
- Auteur
- MendikoGizona