Topic de Margarinne :

SONDAGE-DEBAT : En France laissez vous un pourboire au serveur ou à la serveuse ?

  • 1
N'hésitez pas à dire pourquoi , dans quel conditions , ou en discuter tout simplement .
si il est serviable et efficace moi je laisse 2 € https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617766094-clairebarwoman.png
si il est vraiment infect rien
Serveur non serveuse ça dépend :cool:

Le 12 mai 2021 à 02:44:04 :
Serveur non serveuse ça dépend :cool:

et tu laisses ton numéro avec du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615173404-clairefume2.png

Le 12 mai 2021 à 02:43:44 :
si il est serviable et efficace moi je laisse 2 € https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617766094-clairebarwoman.png
si il est vraiment infect rien

Oui c'est clair que ça rentre en compte ^^

Non. Il a déjà son salaire jvois pas pourquoi je lâcherai un pourliche en plus.

Les rares fois où j'ai dû lâcher un billet en plus c'est parce que le service était vraiment impeccable et que j'avais pas à demander de l'eau ou du pain ou qu'on venait me dire pour combien de temps j'en aurai d'attente. :(
Chose extrêmement rare.

Si ça fait un bon service, enfin dans le sens qu'il/elle a montrer ou simuler que le job est important pour lui ou elle.

A mes yeux c'est un bonus c'est pas comme dans certains pays ou 100% du salaire vient des pourboires

[02:46:05] <Norvege>
Non. Il a déjà son salaire jvois pas pourquoi je lâcherai un pourliche en plus.

Les rares fois où j'ai dû lâcher un billet en plus c'est parce que le service était vraiment impeccable et que j'avais pas à demander de l'eau ou du pain ou qu'on venait me dire pour combien de temps j'en aurai d'attente. :(
Chose extrêmement rare.

C'est normal tu es le client.
Tu es comme un enfant qu'on doit chouchouter.

À ton travail tu te met entièrement au service de ton patron et des clients.

Donc tu attends de même quand tu es client.

Tu es un bon consommateur.

Bravo.

Oui en France le prix du service est inclus dans la note on se sent socialement moins "obliger" qu'aux états-unis en effet .

Et on rencontre de tout en termes de personnes "agréables" c'est valable à la fois pour les clients et les serveurs .

On a pas d'argent enfait

Le 12 mai 2021 à 02:57:54 :
On a pas d'argent enfait

ça peut aussi jouer bien sûr

Non, le service est compris dans le prix en France

Le 12 mai 2021 à 03:00:59 adri4043 a écrit :
Non, le service est compris dans le prix en France

Le principe du pourboire est de réduire les inégalités dans le sens ou les prolos qui consomment du fastfood vont donner 1€ de pourboire pour que le serveur puisse, avec ces 1€, consommer comme le client.

Dans le cas d'un palace, quand le client russe va lâcher 100€ de pourboire, le serveur pourra consommer les mêmes produits en proportion que le client.

Mais ca, c'est un peu délicat à comprendre, pour certains français :)

N'importe quels services, je laisse un pourboir généralement ( restau', taxi , livreurs ...).

[02:44:04] <corona-naed>
Serveur non serveuse ça dépend :cool:

c'est à cause des simps comme toi que les meufs se sentent plus pisser

je laisse 0 pourliche, je suis une pince
  • 1

Données du topic

Auteur
Margarinne
Date de création
12 mai 2021 à 02:42:23
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 421