Topic de SeSentirHacker :

POURQUOI les JEUX NINTENDO n'ont AUCUN scénario ???

D’ailleurs, le dernier Zelda, malgré son scénario très simple, a une narration très efficace, ce qui est sans doute plus important pour un média dont la particularité est l’interactivité.
Chaque génération découvre Nintendo c'est une découverte à chaque fois pourquoi ce faire chiez et changer quelque chose qui marche à 100%

Le 12 mai 2021 à 02:07:54 :
Xenoblade chronicles ? Kid icarus uprising ? Bayonetta 2 ? Metroid Prime ?

Khey. J'adore les Bayonetta (j'ai même vu le film d'animation), mais soyons sérieux. Le scénario, c'est de la merde. :rire:

Le 12 mai 2021 à 02:12:59 :

Le 12 mai 2021 à 02:11:24 :

Le 12 mai 2021 à 02:07:56 :

Le 12 mai 2021 à 02:07:12 :
C’est du jeu-vidéo, rien n’oblige à créer un scénario, une bonne jouabilité suffit.

Pour que ce soit un divertissement pour enfant, oui c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620578489-187-full.png

EU4 est donc un divertissement pour enfants et COD une licence adulte ?

EU4 est un jeu historique, tu m'expliques comment il pourrait pas y avoir de scénario ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Contexte =/= scénario. EU4 ne raconte rien.

Le scénar de Warioland 4 est excellent hein :(

Le 12 mai 2021 à 02:13:49 :
MH c'est Capcom sinon :hap:

Non mais cherche pas. À chaque fois qu'un hater nintendo crée un topic, le mec est systématiquement à côté de la plaque et ne sait pas de quoi il parle. :rire:

Ça dépend de ce que tu cherches, les jeux nintendo brillent surtout par leur gameplay, les jeux de Sony plutot par leur scénario, c'est bien rythmée y'a des punchlines, c'est joli graphiquement des jeux plus portés sur la narration.

Pour un jeu vidéo je pense que le plus primordiale est d'avoir un bon gameplay, l’interaction est la spécificité du médium et je pense que Nintendo voit la chose ainsi.
Après si ça ne te dérange pas un truc un peu jap mais bien écrit, essaie le dernier NieR Replicant, c'est chelou de prime abord mais c'est un bon jeu d'auteur avec des personnages entiers et une morale loin d'être aussi simpliste qu'on le pense :hap:

Données du topic

Auteur
SeSentirHacker
Date de création
12 mai 2021 à 02:03:55
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 279