Topic de Xorbinou :

Un jean-médecine pour une traduction svp ?

  • 1

"Intégrité de la plastie ligamentaire, du ligament croisé postérieur, des ligaments collatéraux et des éléments du point d’angle postérolatéral"

concrétement ? irm du genou gauche

Le 07 mai 2021 à 22:19:06 :
Ligament intact ?

Ligament intact :hap:
Possible d'avoir le compte-rendu en entier ?

Intégrité de la plastie ligamentaire, du ligament croisé postérieur, des ligaments collatéraux et des éléments du point d’angle postérolatéral.Pas de lésion traumatique osseuse ou articulaire récente visible.Epanchement intra-articulaire abondant, sans lipo-hémarthrose évidente.

Infiltration diffuse des tissus mous sous-cutanés de la face médiale du genou: traumatismedirect avec contusion simple à ce niveau ?

Fissure longitudinale oblique, à raccord articulaire, étendue, de la quasi-totalité du ménisque médial. Petit refend vertical du bord libre de la portion moyenne du ménisque libérant une languette millimétrique non luxée : lésion méniscale médiale instable.Absence de lésion méniscale latéralesignificative.

Infiltration microkystique possiblement mucoïde au sein et au contact du tendon distaldu semi-membraneux: site de prélèvement chirurgical?

Global respect des cartilages d’encroûtement du genou en IRM. Pas d’anomalie des structures musculotendineuses péri-articulaires. Pas de lésion osseuse focale significative. Pas d'anomalie évidente des parties molles.Absence de complication de la voie d'abord arthroscopique de la ligamentoplastie.

désolé c'est indigeste

- Ligaments intacts
- Liquide dans l'articulation
- Atteinte du ménisque

A confirmer bien sûr, mais tu m'as pas l'air d'avoir un truc grave: tu t'es juste bien amoché quoi :hap:

En me levant pour aller chercher une biere en plus.

j'me suis fait les croisés au foot et j'me suis peté un morceau de ménisque qui ma été enlevé

  • 1

Données du topic

Auteur
Xorbinou
Date de création
7 mai 2021 à 22:17:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 240