Topic de Ilovesalmon :

Les titres RNCP des écoles privés sont-ils de vrais diplômes?

  • 1
Je compte faire mes 2 années après la licence pro dans une école privée délivrant un mastèrE certifié RNCP de niveau 1, ça vaut quoi ces trucs, on me considerera quand même comme un bac+5 socialement et dans le monde pro ou bien je serai un genre de sous bac+5 :question:
Bien sûr que lui l'ahurax c'est des titres européens.
RNCP ça va, ça veut dire que c'est reconnu par le ministère du travail de souvenir :hap:
Certification bac+5.
Mastère c'est juste pour donner un nom commercial
Ah d'accord bonne nouvelle alors, mais je suppose que dans l'informatique par exemple on est quand même des bac+5 de seconde zone par rapport à ceux sortant d'ecole d'inge :(

Le 04 mai 2021 à 17:25:42 :
Ah d'accord bonne nouvelle alors, mais je suppose que dans l'informatique par exemple on est quand même des bac+5 de seconde zone par rapport à ceux sortant d'ecole d'inge :(

Non en info ,ton XP t'es compétences vaut bien mieux

Normalement si l'ecole privée donne un titre RNCP c'est que c'est legit, mais prend bien garde à ce que ce soit vraiment le cas et vérifie car par contre si c'est du bullshit bah ton titre pro vaudra rien du tout

Ceux qui viennent d'une vraie école d'ingé comme moi rigolent bien des pigeons qui payent pour avoir un faux diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis en info et je recruterais jamais quelqu'un qui a un titre obscur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 04 mai 2021 à 17:27:22 :
Ceux qui viennent d'une vraie école d'ingé comme moi rigolent bien des pigeons qui payent pour avoir un faux diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis en info et je recruterais jamais quelqu'un qui a un titre obscur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

En quoi le diplôme est faux ou obscur si il est certifié RNCP :pf:

Une vraie bonne école ne délivre pas un titre RNCP :)

C'est pas parce que c'est reconnu par le ministère du travail que ça a une valeur :)

Le 04 mai 2021 à 17:30:15 :
Une vraie bonne école ne délivre pas un titre RNCP :)

C'est pas parce que c'est reconnu par le ministère du travail que ça a une valeur :)

Bah tu veux qu'elles délivrent quoi? Y'a que les école d'ingé qui peuvent délivrer des titre CTI et des master pour celles de commerce, comment tu reconnais une bonne école d'informatique si ce n'est par le titre RNCP

Normalement c'est bon si c'est certifié, mais jte conseille quand même de go en école d'inge
Ca dépendra surtout de la réputation de l'école, du titre RNCP le CNAM en fait, Weller aussi....

Le 04 mai 2021 à 17:34:05 :
Normalement c'est bon si c'est certifié, mais jte conseille quand même de go en école d'inge

Ecole d'ingé en sortant de licence pro à quasi pas faire de math c'est chaud, j'ai beaucoup de retard :(

Le 04 mai 2021 à 17:36:06 :
Ca dépendra surtout de la réputation de l'école, du titre RNCP le CNAM en fait, Weller aussi....

Ok bah l'ecole en question est plutot réputé comme bonne donc ça devrait le faire, jvous vais confiance les khey à moi le bac +5 :hap:

Je vous conseille le forum Programmation oú la question revient assez regulierement.

Un titre rncp est une certification qui garantit uniquement que la personne a suivi une formation dans l'etablissement qui la delivre. Mais cela ne garantit en rien la qualité de la formation.
La selection inexistante, couplé au fait que le contenu de la formation ne soit pas standardisé, donne au rncp une valeur tres faible sur le marché de l'emploi.
Les appelations de "bachelors" et autres "masterEs" ne sont lá que pour embellir et tromper les candidats mal renseignés.

Contrairement au systeme LMD/ingé oú le contenu est validé au niveau international, un rncp ne permet pas á un employeur de connaitre facilement les competences minimales exigeables d'un candidat. Donc c'est au cas par cas. Donc ca passe en dernier.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ilovesalmon
Date de création
4 mai 2021 à 17:22:41
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 258