Topic de LapulapuAONUMA :

Dans une famille seul L'AÎNÉ et le BENJAMIN sont IMPORTANTS

C'est incroyable, dès que tu regardes une personne connue, un artiste, un sportif, un homme d'affaires c'est TOUJOURS soit l'aîné soit le Benjamin si il est issu d'une grande fratrie.

Ça s'explique assez facilement en fait :

- L'aîné doit toujours montrer la voie à ses petits frères/sœurs, il est celui sur lequel les parents passent le plus de temps, celui avec lequel ils sont le plus dur, qui doit tout assumer, être confronté à la dure réalité de la vie en premier, qui doit tout comprendre de lui-même, toujours être au-dessus des enfants venant après lui, c'est lui qui doit sortir pour se battre, assumer les conneries de ses petits frères/sœurs
Ils sont souvent moins sensibles, ce sont des chads qui franchissent aisément tout les obstacles de la vie après une enfance de sacrifice.

Le Benjamin quand à lui est en retrait, les parents sont fatigués d'élever des enfants, il est contraint d'être autonome rapidement, de développer des aptitudes pour rivaliser avec ses aînés dès le plus jeune âge pour exister aux yeux de ses parents, ses grands frères/soeurs partent de la maison lorsqu'il n'est encore qu'un enfant/adolescent, il est habitué très tôt à la solitude, à la mélancolie, à la nostalgie d'une époque que ses aînés ont connu sans lui.
Grâce à ça il développe très vite un univers, un esprit artistique, de son enfance passée seule émerge une pensée, une résistance à la solitude après une vie ou il a été délaissé des autres.

Le/les cadets quant à eux n'ont pas à subir le poids des responsabilités de l'aîné / la solitude du Benjamin.
Ils sont souvent ceux avec l'enfance la plus facile, ils avancent sans difficulté mais une fois arrivé à l'âge adulte leur insouciance s'écroule et la réalité apparaît : Ils sont émotionnellement faibles, sans talent, sans intelligence.

C'est pour ça que les enfants du milieu sont toujours les archétypes du french dreamer. La vie a été trop tendre avec eux, eux qui n'ont jamais eu aucun fardeau à porter...

Si vous voulez beaucoup d'enfants n'ayez de l'espoir que pour le premier et le dernier, les autres ne servent à rien. :ok:

allez c'est reparti et ça va feed

Le 04 mai 2021 à 16:10:53 :
allez c'est reparti et ça va feed

C'est la vérité

Le 04 mai 2021 à 16:11:31 :
Source ?

C'est toujours comme ça ouvre les yeux

Perso je suis enfant du milieu
Mon grand frère ils ont investi sur lui, et mon petit est le chouchou.
La seule chose que ma famille à fait pour moi c'est m'allouer une piaule et me nourrir, sinon jamais.
Pour dire ma dernière année scolaire ils m'ont même pas acheté de fourniture.
Je suis au milieu et effectivement je suis un vrai peureux

Le 04 mai 2021 à 16:14:36 :
La seule chose que ma famille à fait pour moi c'est m'allouer une piaule et me nourrir, sinon jamais.

Et ils sont ingrats en plus de ça

Le 04 mai 2021 à 16:14:38 :
Je suis au milieu et effectivement je suis un vrai peureux

Tu n'as pas eu de chance, au moins tu as eu une belle enfance

Le 04 mai 2021 à 16:15:26 :

Quand ils deboursaient un SMIC par mois pour mon grand frère pour ses études, qu'ils pourrissaient de jouets etc le petit, moi quand je voulait de l'argent pour mettre dans mon scooter POUR ALLER EN COURS "Ah non j'ai pas de sous" :)

J'ai une chier d'autres exemples comme ça.

Je suis l'ainé et je confirme que l'auteur a parfaitement décrit ce rôle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Le 04 mai 2021 à 16:17:08 :

Quand ils deboursaient un SMIC par mois pour mon grand frère pour ses études, qu'ils pourrissaient de jouets etc le petit, moi quand je voulait de l'argent pour mettre dans mon scooter POUR ALLER EN COURS "Ah non j'ai pas de sous" :)

Tu es une exception

Le 04 mai 2021 à 16:17:14 :
Je suis l'ainé et je confirme que l'auteur a parfaitement décrit ce rôle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Encore un témoignage :oui:

il est habitué très tôt à la solitude, à la mélancolie, à la nostalgie d'une époque que ses aînés ont connu sans lui.
Grâce à ça il développe très vite un univers

Je me reconnais trop dans ce passage, c'est fou :fou:

Mais pour la fin c'est pas propre aux cadets, au final c'est exactement ce que je vis en ce moment et pourtant je suis Benjamin. Mais mes frères et soeurs sont restés assez tard chez nous aussi :hap:

Le 04 mai 2021 à 16:19:58 :

Tu es une exception

Non
L'enfant du milieu est en général celui qui morfle le plus.
Comme tu dis ils donnent tout au grand, et tout au petit.
L'enfant du milieu la plupart du temps doit se d'emmerder tout seul.

Dans les familles très nombreuses les enfants sont tous un peu livrés à eux-mêmes

Le 04 mai 2021 à 16:21:06 :

il est habitué très tôt à la solitude, à la mélancolie, à la nostalgie d'une époque que ses aînés ont connu sans lui.
Grâce à ça il développe très vite un univers

Je me reconnais trop dans ce passage, c'est fou :fou:

Mais pour la fin c'est pas propre aux cadets, au final c'est exactement ce que je vis en ce moment et pourtant je suis Benjamin. Mais mes frères et soeurs sont restés assez tard chez nous aussi :hap:

Tous les benjamins ne réussissent pas forcément mais ils ont les aptitudes pour

Le 04 mai 2021 à 16:21:15 :

Le 04 mai 2021 à 16:19:58 :

Tu es une exception

Non
L'enfant du milieu est en général celui qui morfle le plus.
Comme tu dis ils donnent tout au grand, et tout au petit.
L'enfant du milieu la plupart du temps doit se d'emmerder tout seul.

Le petit ne bénéficie de rien si ce n'est d'être une peluche pendant les 10 premières années de sa vie.

L'aîné a une pression énorme sur ses épaules

je suis benjamin et romantique certes mais je ne penses pas que ce soit tant corrélé
et chui pas pas vachement autonome (et très chouchouté par ma fratrie enfant) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564171342-suzuyapic.png

Le 04 mai 2021 à 16:32:07 :
je suis benjamin et romantique certes mais je ne penses pas que ce soit tant corrélé
et chui pas pas vachement autonome (et très chouchouté par ma fratrie enfant) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564171342-suzuyapic.png

Autonome intellectuellement

Et il y a quand même certains avantages (même si être chouchouté n'en fait partie que durant l'enfance)

Données du topic

Auteur
LapulapuAONUMA
Date de création
4 mai 2021 à 16:10:08
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 131