Topic de Magalin :

[DESCO] Cest bien la licence MIASHS ?

Coucou :hap:

J'ai l'opportunité d'entrer en L2 MIASHS à la rentrée prochaine et je suis vachement motivé. Le truc c'est que mon parcours post-bac est un peu chaotique. J'ai fait une année post-bac en école d'ingénieurs (privée post-bac en informatique) que j'ai ratée. Ensuite j'ai fait un DUT GEII que j'ai fait en 3 ans a cause de soucis de santé. Et cette année je suis en 3ème année d'école d'ingénieurs mais ça me plait pas.

Bref je sais que la licence MIASHS est très exigeante mais est-ce que ça me posera problème de pas avoir fait la L1 ? J'étais bon en Maths en DUT (17 de moyenne) mais je sais que le niveau sera pas du tout le même. Vu que j'ai déjà planté pas mal d'années mon but c'est de pas foirer à nouveau une année. Bref j'aimerais avoir vos avis sur la licence MIASHS niveau difficultés et aussi niveau répartition entre les maths, l'économie et l'informatique.

Merci et désolé pour le pavé :gni:

Non vise MIAG c'est mieux

Le 08 mai 2021 à 12:34:44 :
Non vise MIAG c'est mieux

MIAGE tu veux dire ?

uppent les clés c'est important
Comment tu peux être en 3e année d'école d'ingé et avoir qu'accès à la L2. L3 ça passe pas ? C'est quoi ce parcours bordel :ouch:

Le 08 mai 2021 à 13:24:34 :
Comment tu peux être en 3e année d'école d'ingé et avoir qu'accès à la L2. L3 ça passe pas ? C'est quoi ce parcours bordel :ouch:

J'ai pas validé mon année en école d'ingénieurs cle

J'ai fait 4 mois de L3 miashs avant de rego desco cette année, c'était vraiment naze https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 mai 2021 à 13:48:48 :
J'ai fait 4 mois de L3 miashs avant de rego desco cette année, c'était vraiment naze https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

t'as fait L1 et L2 avant ? Quelle univ ? T'estimes à combien le pourcentage entre maths, éco et informatique ?

Pourtant avec la licence Miashs on peut go actuariat & palper stop écouter les desco mdr

Le 08 mai 2021 à 14:39:21 :
Pourtant avec la licence Miashs on peut go actuariat & palper stop écouter les desco mdr

oui j'ai entendu parler de l'actuariat et je sais que c'est bien payé mais j'aimerais avoir un boulot intéressant :hap:

J’suis en l1 miashs et je vais me barrer en l2 math, le niveau en info n’est pas forcément incroyable, le programme de L1 est commun en math et en info avec les filières math info, l’économie juste bachoter avant les partiels çà suffit à valider
En l2 par contre aucune idée :hap:
Mais le niveau en math est moins élevé qu’une licence de math pure :oui:

Le 09 mai 2021 à 00:02:52 :
J’suis en l1 miashs et je vais me barrer en l2 math, le niveau en info n’est pas forcément incroyable, le programme de L1 est commun en math et en info avec les filières math info, l’économie juste bachoter avant les partiels çà suffit à valider
En l2 par contre aucune idée :hap:
Mais le niveau en math est moins élevé qu’une licence de math pure :oui:

mais du coup c'est une licence maths info ? pck moi je veux faire de l'économie :(

Bah ça doit être genre 50% math 30% économie et 20% info, après en @3 t’as des choix de parcours plus ou moins orienté
J'ai été refusé de cette licence mais elle est vraiment pas mal et a beaucoup de porte pour master si tu sais pas quoi faire ensuite
C'est quoi ce parcours de zinzolin

Le 09 mai 2021 à 00:05:25 :
C'est quoi ce parcours de zinzolin

oui je sais parcours de merde :snif: après on est sur le 18-25 donc bon :rire:

Oui c'est une bonne licence qui t'ouvres les portes de masters info, maths et économie
par contre il faut avoir des bonnes notes car tu seras moins bon en info qu'une licence info, moins bon en économie qu'une licence économie et moins bon en maths qu'une licence maths :hap:

les maths c'est surtout des stats

Le 09 mai 2021 à 00:11:49 :
Oui c'est une bonne licence qui t'ouvres les portes de masters info, maths et économie
par contre il faut avoir des bonnes notes car tu seras moins bon en info qu'une licence info, moins bon en économie qu'une licence économie et moins bon en maths qu'une licence maths :hap:

les maths c'est surtout des stats

c'est mieux une licence MIASHS ou une école dinge post bac ? :hap:

Données du topic

Auteur
Magalin
Date de création
8 mai 2021 à 11:38:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 113