ALERTE ! Une NOUVELLE TRIBUNE de MILITAIRES en préparation
Une nouvelle tribune de militaires en préparation inquiète le gouvernement
INFO LE PARISIEN. Après le texte au vitriol signé par des généraux, le gouvernement se prépare, selon nos informations, à une seconde initiative, paraphée cette fois par plusieurs centaines de militaires d’active anonymes.
C’est une initiative qui inquiète en haut lieu. Après la tribune contre le « délitement qui frappe notre patrie » signée par vingt généraux, l’exécutif se prépare à la sortie d’un nouveau brûlot émanant du monde militaire : « Une tribune signée cette fois par 2 000 militaires d’active, anonymes », décrit un macroniste de poids. Elle est sur le point de sortir ». « Une tribune moins trash que la précédente, mais cela fait ch… », grince un conseiller gouvernemental. Le sujet est pris très au sérieux. Il est remonté jusqu’à l’Elysée et au ministère des Armées.
« Cette tribune doit être signée par des militaires d’active anonymes, entre plusieurs centaines et deux mille », confirme au Parisien - Aujourd’hui en France le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune, qui devrait en publier le contenu. Le texte n’est pas encore définitivement arrêté, mais le projet est bel et bien avancé. Une chose est sûre : « Si elle dresse bien le constat d’un délitement, la tribune est très claire sur le rôle de l’armée. Le texte ne laisse en aucun cas entendre qu’il pourrait y avoir une prise de pouvoir par cette institution », poursuit le journaliste.
On s'en bat le steack des militaires, ce qu'on leur demande c'est de se battre pour le pays, pas qu'ils fassent de la politique.
C'est comme quand ils invitent les chanteurs ou artistes à la con pour faire un débat.
La première tribune appelait à lutter contre le « laxisme » et envisageait, « si rien n’est entrepris », une « intervention de nos camarades d’active ». Paraphée par des militaires pour la plupart à la retraite, elle avait causé des remous politiques et enregistré le soutien de Marine Le Pen. Après avoir d’abord rechigné à réagir, le gouvernement avait ensuite haussé le ton. Le chef d’état-major des armées, le général Lecointre, avait promis dans nos colonnes de lourdes sanctions. Depuis, la hiérarchie militaire a rappelé aux troupes leur devoir de réserve.
« Chez nous aussi, cette rumeur de nouvelle tribune est remontée, on entend ça bourdonner, mais cela n’a rien de consistant pour l’instant », minimise une source militaire. Le caractère anonyme des signataires est vu comme un signe qu’il s’agit d’une opération politique. « Tout cela sent la grosse manipulation organisée, surtout si c’est à nouveau publié dans Valeurs actuelles. Attendons de voir, mais même si une tribune finit par sortir, si elle est anonyme, franchement, et alors, à quoi bon ? Je crois qu’on regardera et on passera à autre chose », confie une source proche du gouvernement.
Le 07 mai 2021 à 14:29:44 :
ils vont écrire un texte Ce coup de force
La gauche est réellement en sueur, notament le roi des islamo-gauchistes mélenchiasse
Le 07 mai 2021 à 14:25:27 :
On s'en bat le steack des militaires, ce qu'on leur demande c'est de se battre pour le pays, pas qu'ils fassent de la politique.C'est comme quand ils invitent les chanteurs ou artistes à la con pour faire un débat.
c'est pas de la politique sombre fils de pute, c'est juste un constat
Données du topic
- Auteur
- EdouardCissou
- Date de création
- 7 mai 2021 à 14:24:30
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 130